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Nous proposons une gamme étendue de formations conçues pour répondre aux divers besoins de développement professionnel de votre équipe. Nos programmes couvrent des domaines clés tels que le leadership, la gestion, le management, mais aussi d'autres compétences essentielles qui soutiennent l'excellence opérationnelle et la croissance personnelle.

FORMATIONS EN SESSIONS PUBLIQUES

Choisissez votre formation

Formations et parcours spécialisés

Formations pour tous les gestionnaires

Formations pour tous (pour employés et gestionnaires)

 
Voir ci-bas pour consulter les dates des formations. 

Pour vous inscrire ou pour plus d’information, contactez-nous info@reseau-annie.ca

Choisir nos formations pour ses outils concrets et l’animation dynamique

Nous nous démarquons par la richesse et la simplicité des outils proposés en formation. Voici des exemples d’outils utilisés :

  • Aide à la tâche
  • Approche en étapes
  • Démarche, processus éprouvé
  • Grille de préparation et d’analyse
  • Pense-bête (check-list)
  • Soutien mnémonique (ex. acronyme)
  • Trucs et astuces
  • Des exemples vrais qui s’inscriront dans votre mémoire
 
Nos formations sont animées en directe par un expert du domaine (aucun pré-enregistrement). Le dynamisme et l’interactivité de nos ateliers sont assurés par la variété des techniques d’animation utilisées (ci-bas pour des exemples concrets). 

Parcours Leadership

(6 modules incontournables suivis en parcours ou à la carte)

Formations à la carte 

 

Leadership dans l'action

Plan de cours 

*pour les superviseurs et chefs d’équipes

S’approprier son rôle de leader

  • 2 mai 2025 – 13h à 15h

Gérer ses émotions et celles de son équipe

  • 4 avril 2025 – 10h à 12h
  • 16 juin 2025 – 10h à 12h

Donner de la rétroaction (feedback) dans l’action

  • 21 février 2025 – 10h à 12h
  • 26 mai 2025 – 13h à 15h

Assigner les tâches et déléguer efficacement 

  • 14 mars 2025 – 13h à 15h
  • 30 mai 2025 – 10h à 12h

Encadrer un employé difficile  

  • 14 avril 2025 – 10h à 12h
  • 13 juin 2025 – 10h à 12h

Adapter ses communications

  • 28 mars 2025 – 10h à 12h
  • 2 juin 2025 – 13h à 15h

Pour tous

Prévenir et gérer les conflits

  • 24 février 2025 – 10h à 12h
  • 6 juin 2025 – 10h – 12h

Gestion du temps et des priorités – Plan de cours

  • 21 mars 2025 – 10h à 12h
  • 26 mai 2025 – 10h – 12h

Optimiser votre investissement

Chaque personne inscrite à un parcours de formation (6 modules) obtient un rabais de 250 $ et un coaching gratuitement. 

Passer de collègue à patron

*pour les gestionnaires nouvellement promus 

Éviter les pièges du nouveau gestionnaire

  • 5 mai 2025 – 13h30h à 15h30

Donner du feedback 

  • 3 février 2025 – 10h à 12h
  • 12 mai 2025 – 13h30 à 15h30

Gérer ses émotions et celles de son équipe 

  • 17 février 2025 – 10h à 12h
  • 23 mai 2025 – 10h à 12h

Déléguer efficacement 

  • 14 mars 2025 – 13h à 15h
  • 30 mai 2025 – 10h à 12h

Gérer différents profils de personnalités 

  • 28 mars 2025 – 10h à 12h
  • 2 juin 2025 – 13h à 15h

Gérer un employé difficile 

  • 14 avril 2025 – 10h à 12h
  • 13 juin 2025 – 10h à 12h

Pour gestionnaires

Leadership d’influence  –  Plan de cours

  • 17 février 2025 – 10h à 12h

Gérer les aspects humains du changement – Plan de cours

  • 7 avril 2025 – 10h à 12h
  • 16 mai 2025 – 13h à 15h

Reconnaissance non-monétaire – Plan de cours

  • 24 mars 2025 – 10h à 12h
  • 23 mai 2025 – 13h à 15h

Réussir sa prise de poste – Plan de cours

  • 31 janvier 2025 – 10h à 12h
  • 16 mai 2025 – 10h à 12h

Courage managérial – Plan de cours

  • 4 avril 2025 – 10h à 12h
  • 30 mai 2025 – 13h à 15h

Veillez à la santé mental de son équipe – Plan de cours

  • 5 mai 2025 – 10h à 12h
  • 6 mai 2025 – 13h à 15h

Naviguer l’anxiété politique et économique – Plan de cours

  • 14 mars 2025 – 10h à 12h

Sens politique

  • 11 avril 2025 – 13h à 15h

Gérer une équipe en 2025

*Pour les gestionnaires expérimentés

Assumer pleinement son rôle de leader 

  • 2 mai 2025 – 13h à 15h

Déléguer et responsabiliser 

  • 10 février 2025 – 10h à 12h
  • 9 mai 2025 – 13h à 15h

Donner du feedback en continu

  • 21 février 2025 – 10h à 12h
  • 26 mai 2025 – 13h à 15h

Communiquer efficacement 

  • 17 mars 2025 – 10h à 12h
  • 9 juin 2025 – 10h à 12h

Gérer son stress et développer son intelligence émotionnelle 

  • 4 avril 2025 – 10h à 12h
  • 16 juin 2025 – 10h à 12h

Gérer un employé difficile 

  • 25 avril 2025 – 10h à 12h
  • 20 juin 2025 – 10h à 12h

Des formations dynamiques conçues pour des gens habitués à être dans l’action

Nous savons que vous êtes habitués d’éteindre des feux et qu’il n’est pas facile d’écouter passivement pendant plusieurs heures. Même chose pour nous! C’est pourquoi nous vous proposons des formations ultra dynamique favorisant l’apprentissage dans l’action. L’interactivité de nos ateliers est assuré par la variété de des techniques d’animation que nous utilisons tel que :

  • Capsule rapide de présentation d’outils
  • Discussions dirigées
  • Visionnement de vidéos
  • Mises en situation
  • Étude de cas
  • Sondages en temps réel
  • Mission en sous-groupe
  • Jeux sérieux
  • Minute réflective 

Attendez-vous à expérimenter les outils à partir de vos vrais situations et cas pendant l’atelier. Vous serez dans l’action 75% du temps. Vous vous sentirez prêt à passer à l’action en sortant de la formation.
 

Notre approche : apprendre en faisant

Nos formations se distinguent par une méthode pragmatique et immersive :

  • Ateliers axés autour d’outils pratico-pratiques ; alternance rapide entre des outils, des exemples et l’expérimentation.
  • Défis en sous-groupes favorisant l’apprentissage interactif
  • Exemples concrets et mises en situation pour assurer une assimilation rapide des outils proposés
  • Compétences directement applicables à votre contexte professionnel

Pourquoi choisir nos formations ?

Diversité et richesse des échanges

  • Groupes de formation rassemblant des participants de divers horizons
  • Perspectives multiples et opportunités d’enrichissement mutuel

Interaction dynamique et personnalisée

  • Sessions animées en direct par des experts chevronnés
  • Adaptation en temps réel aux besoins spécifiques de chaque groupe

Focus sur les habiletés comportementales (Soft Skills) essentielles

  • Développement des savoir-être stratégiques
  • Accent sur l’intelligence émotionnelle, communication persuasive et résolution de problèmes

Formations concrètes et orientées résultats

Approche engageante : discussions interactives, exercices pratiques, études de cas réels

Sur mesure pour leaders : conçues pour les gestionnaires actuels et futurs

Outils immédiatement applicables : chaque session fournit des outils, trucs et astuces concrètes

Transfert garanti des apprentissages : plans d’action personnalisés de suivi post-formation

Impact des formations sur la performance des équipes

Les résultats de nos formations parlent d’eux-mêmes :

  • 88% des participants rapportent une amélioration significative de leur efficacité managériale
  • Les équipes dirigées par nos anciens participants montrent une augmentation de leur productivité
  • 92% des organisations clientes constatent une amélioration du climat de travail et de l’engagement des employés
  • 82% de participants à une formation revienne suivre une autre formation avec nous dans les 2 ans qui suivent leu participation à un atelier.

Vous souhaitez observer nos formations gratuitement ? Discutons-en !