Formation Mener des
conversations franches
Formats disponibles
- Formation virtuelle : 2 heures (sans pause)
- Formation en présentiel : ½ journée
Clientèle : pour tous (employés)
Formation pour tous
- Employés
- Professionnels
- Gestionnaires
Personnalisation de la formation
- Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
- Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle
Personne par groupe
- 1 à 25 personnes
- Également offert en grand groupe
- Possibilité d’offrir en format vidéo
- Nous sommes flexibles sur la taille des groupes
Langues
- Français
- Anglais
Pour plus d'information
Contactez-nous : info@reseau-annie.ca
Entrevues médiatiques
Réseau Annie RH a réalisé plus de 100 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur la gestion d’équipe, notamment pour les nouveaux gestionnaires.
Annie Boilard est chroniqueur pour l’émission de TVA Salut Bonjour – Nous commentons sur le monde du travail et collaboration dans les équipes
Le Réseau rédige mensuellement pour le Journal Les Affaires les chroniques Collaborer agilement en équipe
Nos contributions sur le sujet :
- L’importance de l’intelligence émotionnelle – Radio Canada Québec – au micro de Alex Boissonneau – 26 avril 2023 à 7h51
Objectifs spécifiques
Communiquer avec diplomatie et mener des discussion franches et courageuses
- Reconnaitre ses réflexes de communication en contexte d’adversité et de leur impact sur les autres
- Prendre conscience de l’impact réel de la situation sur soi et sur les autres
- S’outiller d’une approche de communication en 3 étapes pour aborder la situation et naviguer la discussion*
Activités participatives
- Brève discussion d’introduction : les craintes qui nous font procrastiner
- 3 mises en situation : que diriez vous quand… – les participants écrivent individuellement leurs réponses (1 ou 2 phrases par cas)
- Réflexion dirigée : les enjeux qui mettent l’interlocuteur sur la défensive dans nos réponses
- Démonstration : un outil pour aborder les situation avec diplomatie. Exemples avec les 3 mises en situation
- Pluie d’exemples : exemples des participants et de l’animateur
- Pratique en sous-groupe : expérimenter l’outil – jeux de rôle
- Discussion dirigée de clôture : quoi faire lorsque rien ne fonctionne
Animation dynamique et participative
Atelier dynamique et interactif
- Les participants sont actifs (en action) 75% du temps de formation
- Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, partage d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe
- Formation axée sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe