Formation intelligence émotionnelle
et gestion du stress
Formats disponibles
Groupe en entreprise
- Formation virtuelle : 2 heures par module (sans pause)
- Formation en présentiel : ½ journée par module
En formation publique
Clientèles cible : pour tous (employés)
Formation pour tous
- Employés
- Professionnels
- Gestionnaires
Personnes par groupe (groupe en entreprise)
- 1 à 20 personnes
- Également offert en grand groupe et en format conférence
- Également disponible en format vidéo
- Nous sommes flexibles sur la taille des groupes
Langues
- Français
- Anglais
Pour plus d'information sur l'intelligence émotionnelle et la gestion du stress
Contactez-nous : info@reseau-annie.ca
Entrevues médiatiques
Réseau Annie RH a réalisé plus de 100 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur le monde du travail et le leadership, notamment sur l’intelligence émotionnelle, la gestion de ses émotions et de son stress.
Réseau Annie RH est chroniqueur pour l’émission de TVA Salut Bonjour – Nous commentons sur le monde du travail et collaboration dans les équipes.
Réseau Annie RH rédige mensuellement pour le Journal Les Affaires les chroniques Collaborer agilement en équipe.
Personnalisation de la formation
- Vous choisissez 1, 2 ou 3 modules – vous constituez votre parcours de formation personnalisé
- Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
- Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle
3 modules de formation sur l'intelligence émotionnelle et la gestion du stress disponibles
1er module - Gérer ses émotions dans l’action
- (Re) visiter les clefs de l’intelligence émotionnelle
- S’approprier 3 outils pour décoder ses émotions en temps réel
- Gérer ses émotions grâce aux dialogues internes
2ème module - Gérer son stress et celui de son équipe
- Se familiariser avec les mécanismes qui génèrent des émotions intenses, notamment le stress
- S’approprier 2 outils pour réguler ses comportements
- Identifier les stratégies d’équipe reconnues pour naviguer les situations émotivement difficiles
3ème module - Interagir avec des personnes émotionnelles
- Connecter et décoder les émotions des autres
- Percevoir les indices verbaux et non verbaux
- Aiguiser ses approches d’écoute active
- S’outiller pour contribuer constructivement aux discussions émotives et prévenir les conflits
Animation dynamique et participative
Atelier interactif sur l'intelligence émotionnelle et la gestion du stress
- Les participants sont actifs (en action) 75% du temps de formation
- Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, partage d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe
- Formation axée sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe