Logo Réseau d'Annie RH

Formation – Intelligence émotionnelle et gestion du stress

Objectif de la formation : accroitre sa capacité à auto-gérer ses émotions (incluant son stress) et à interagir fluidement avec avec des personnes émotives.


Développer son intelligence sociale en tablant sur les quatre composante de l’intelligence émotionnelle soit la conscience et la gestion de soi ainsi que la lecture des émotions de l’autre et la gestion de la relation.

Les participants repartiront avec des prises de conscience et des pistes d’actions concrètes pour naviguer leurs émotions et connecter authentiquement avec les autres.

Formation intelligence émotionnelle 

et gestion du stress 

Formats disponibles

Groupe en entreprise

  • Formation virtuelle : 2 heures par module (sans pause) 
  • Formation en présentiel : ½ journée par module

En formation publique 

Clientèles cible : pour tous (employés)

Formation pour tous

  • Employés 
  • Professionnels
  • Gestionnaires

Personnes par groupe (groupe en entreprise)

  • 1 à 20 personnes
  • Également offert en grand groupe et en format conférence
  • Également disponible en format vidéo
  • Nous sommes flexibles sur la taille des groupes

Langues

  • Français
  • Anglais

Pour plus d'information sur l'intelligence émotionnelle et la gestion du stress

Contactez-nous : info@reseau-annie.ca

Entrevues médiatiques

Réseau Annie RH a réalisé plus de 100 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur le monde du travail et le leadership, notamment sur l’intelligence émotionnelle, la gestion de ses émotions et de son stress.

Pour consulter nos entrevues 

Réseau Annie RH est chroniqueur pour l’émission de TVA Salut Bonjour – Nous commentons sur le monde du travail et collaboration dans les équipes

Réseau Annie RH rédige mensuellement pour le Journal Les Affaires les chroniques Collaborer agilement en équipe.

Personnalisation de la formation

  • Vous choisissez 1, 2 ou 3 modules – vous constituez votre parcours de formation personnalisé
  • Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
  • Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle

3 modules de formation sur l'intelligence émotionnelle et la gestion du stress disponibles

1er module - Gérer ses émotions dans l’action

  • (Re) visiter les clefs de l’intelligence émotionnelle
  • S’approprier 3 outils pour décoder ses émotions en temps réel
  • Gérer ses émotions grâce aux dialogues internes

2ème module - Gérer son stress et celui de son équipe

  • Se familiariser avec les mécanismes qui génèrent des émotions intenses, notamment le stress
  • S’approprier 2 outils pour réguler ses comportements
  • Identifier les stratégies d’équipe reconnues pour naviguer les situations émotivement difficiles

3ème module - Interagir avec des personnes émotionnelles

  • Connecter et décoder les émotions des autres
  • Percevoir les indices verbaux et non verbaux
  • Aiguiser ses approches d’écoute active
  • S’outiller pour contribuer constructivement aux discussions émotives et prévenir les conflits

Animation dynamique et participative

Atelier interactif sur l'intelligence émotionnelle et la gestion du stress

  • Les participants sont actifs (en action) 75% du temps de formation
  • Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, partage d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe
  • Formation axée sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe

Poursuivre la discussion sur la formation Intelligence émotionnelle et gestion du stress

Poursuivons la discussion ! Il nous ferait plaisir d’échanger avec vous sur votre projet de formation Intelligence émotionnelle et gestion du stress. N’hésitez donc pas à nous contacter. De plus, informez nous de vos attentes et besoins spécifiques. Notre approche flexible nous permet de personnaliser nos services.