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Formation – Gérer un employé chialeux ou négatif

Objectifs de la formation : encadrer un employé ayant une attitude négative de façon à protéger l'équipe et préserver la relation de gestion.

Formation Gérer un employé chialeux ou négatif 

Formats disponibles

  • Formation virtuelle : 2 heures par module (sans pause) 
  • Formation en présentiel : ½ journée par module

Clientèles cibles

  • Gestionnaires en quête d’outils 
  • Gestionnaires expérimentés souhaitant valider ou mettre à jour ses approches
  • Professionnels

Personnes par groupe

  • 1 à 15 personnes
  • Également offert en grand groupe et en format conférence
  • Nous sommes flexibles sur la taille des groupes

Langues

  • Français
  • Anglais

Pour plus d'informations sur notre formation Gérer un employé chialeux ou négatif

Contactez-nous : info@reseau-annie.ca

Entrevues médiatiques sur la formation Gérer un employé chialeux ou négatif

Réseau Annie RH a réalisé plus de 100 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur la gestion d’équipe, notamment pour les nouveaux gestionnaires.

Pour consulter nos entrevues 

Réseau Annie RH est chroniqueur pour l’émission de TVA Salut Bonjour – Nous commentons sur le monde du travail et collaboration dans les équipes

Nos contributions sur le sujet :

Réseau Annie RH rédige mensuellement pour le Journal Les Affaires les chroniques Collaborer agilement en équipe.

Objectifs spécifiques de la formation

  • Partager des attentes comportementales claires
  • Donner de la rétroaction en lien avec l’attitude
  • Encadrer l’écart de comportement de façon formelle et officielle
  • Faire preuve de courage : composer avec un employé performant et continuellement négatif

Activités participatives

  • Brève discussion d’ouverture : les différentes motivations pour lesquelles un employé choisi de critiquer en continu
  • Débat amical : donner ou pas de l’attention à un employé négatif
  • Mise en situation (étude de cas) : exemple de partage d’attentes claires
  • Démonstration : encadrer un enjeu d’attitude
  • Pluie d’exemples : ceux du formateur et ceux des participants
  • Mission en sous-groupe : pratiquer une discussion d’encadrement
  • Discussion dirigée : les cas d’exceptions – quoi faire lorsque rien ne fonctionne

Personnalisation de la formation

  • Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
  • Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle

Animation dynamique et participative

  • Atelier dynamique et interactif
  • Les participants sont actifs (en action) 75% du temps de formation
  • Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, partage d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe
  • Formation axée sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe

Poursuivre la discussion sur la formation Gérer un employé chialeux ou négatif

Poursuivons la discussion ! Il nous ferait plaisir d’échanger avec vous sur votre projet de formation en gestion. N’hésitez donc pas à nous contacter. De plus, informez nous de vos attentes et besoins spécifiques. Notre approche flexible nous permet de personnaliser nos services.