Formation Gérer un employé chialeux ou négatif
Formats disponibles
- Formation virtuelle : 2 heures par module (sans pause)
- Formation en présentiel : ½ journée par module
Clientèles cibles
- Gestionnaires en quête d’outils
- Gestionnaires expérimentés souhaitant valider ou mettre à jour ses approches
- Professionnels
Personnes par groupe
- 1 à 15 personnes
- Également offert en grand groupe et en format conférence
- Nous sommes flexibles sur la taille des groupes
Langues
- Français
- Anglais
Pour plus d'informations sur notre formation Gérer un employé chialeux ou négatif
Contactez-nous : info@reseau-annie.ca
Entrevues médiatiques sur la formation Gérer un employé chialeux ou négatif
Réseau Annie RH a réalisé plus de 100 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur la gestion d’équipe, notamment pour les nouveaux gestionnaires.
Réseau Annie RH est chroniqueur pour l’émission de TVA Salut Bonjour – Nous commentons sur le monde du travail et collaboration dans les équipes.
Nos contributions sur le sujet :
- Avez-vous un ami au travail ? – dans l’Émission Gérer agilement – 19 mai 2023 à 7H35
Réseau Annie RH rédige mensuellement pour le Journal Les Affaires les chroniques Collaborer agilement en équipe.
Objectifs spécifiques de la formation
- Partager des attentes comportementales claires
- Donner de la rétroaction en lien avec l’attitude
- Encadrer l’écart de comportement de façon formelle et officielle
- Faire preuve de courage : composer avec un employé performant et continuellement négatif
Activités participatives
- Brève discussion d’ouverture : les différentes motivations pour lesquelles un employé choisi de critiquer en continu
- Débat amical : donner ou pas de l’attention à un employé négatif
- Mise en situation (étude de cas) : exemple de partage d’attentes claires
- Démonstration : encadrer un enjeu d’attitude
- Pluie d’exemples : ceux du formateur et ceux des participants
- Mission en sous-groupe : pratiquer une discussion d’encadrement
- Discussion dirigée : les cas d’exceptions – quoi faire lorsque rien ne fonctionne
Personnalisation de la formation
- Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
- Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle
Animation dynamique et participative
- Atelier dynamique et interactif
- Les participants sont actifs (en action) 75% du temps de formation
- Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, partage d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe
- Formation axée sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe