Formation Gérer un client difficile
Durée et format
- Formation virtuelle : 2 heures
(sans pause) - Formation en présentiel : ½ journée
Clientèles cibles : pour tous (SAC)
Formation SAC pour tous :
- Employés dédiés au services à la clientèle (clients internes ou externes)
- Professionnels et gestionnaires en relation avec des clients
Personne par groupe
- 1 à 25 personnes
- Également offert en grand groupe et en format conférence
- Possibilité d’offrir en format vidéo
- Nous sommes flexibles sur la taille des groupes
Langues
- Français
- Anglais
Pour plus d'information sur notre formation Gérer un client difficile
Contactez-nous : info@reseau-annie.ca
Entrevues médiatiques
Réseau Annie RH a réalisé plus de 100 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur la gestion d’équipe, notamment pour les nouveaux gestionnaires.
Annie Boilard est chroniqueur pour l’émission de TVA Salut Bonjour – Nous commentons sur le monde du travail et collaboration dans les équipes
Le Réseau rédige mensuellement pour le Journal Les Affaires les chroniques Collaborer agilement en équipe
Nos contributions sur le sujet :
L’intelligence émotionnelle au travail – à Québec – 1ère partie de l’entrevue – 28 avril 2023 à 12h10
Description détaillée
- Accueillir le client et ses questions
- Désamorcer la cascade émotive d’un client émotif
- Gérer un client difficile – 4 profils de personnalités « challengeantes » et des trucs et astuces pour chacun
Personnalisation de la formation
- Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
- Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle
Animation dynamique et participative
Atelier interactif
- Les participants sont actifs (en action) 75% du temps de formation
- Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, partage d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe
- Formation axée sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe