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Formation – Gérer un client difficile

Objectif de la formation : s'outiller pour désamorcer la cascade émotive et gérer les personnalités difficiles. 

Gérer un client difficile

Formation Gérer un client difficile

Durée et format

  • Formation virtuelle : 2 heures
    (sans pause) 
  • Formation en présentiel : ½ journée

Clientèles cibles : pour tous (SAC)

Formation SAC pour tous :

  • Employés dédiés au services à la clientèle (clients internes ou externes)
  • Professionnels et gestionnaires en relation avec des clients

Personne par groupe

  • 1 à 25 personnes
  • Également offert en grand groupe et en format conférence
  • Possibilité d’offrir en format vidéo
  • Nous sommes flexibles sur la taille des groupes

Langues

  • Français
  • Anglais

Pour plus d'information sur notre formation Gérer un client difficile

Contactez-nous : info@reseau-annie.ca

Entrevues médiatiques

Réseau Annie RH a réalisé plus de 100 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur la gestion d’équipe, notamment pour les nouveaux gestionnaires.

Annie Boilard est chroniqueur pour l’émission de TVA Salut Bonjour – Nous commentons sur le monde du travail et collaboration dans les équipes

Le Réseau rédige mensuellement pour le Journal Les Affaires les chroniques Collaborer agilement en équipe

Pour consulter nos entrevues 

Nos contributions sur le sujet : 

Description détaillée

  • Accueillir le client et ses questions
  • Désamorcer la cascade émotive d’un client émotif
  • Gérer un client difficile – 4 profils de personnalités « challengeantes » et des trucs et astuces pour chacun

Personnalisation de la formation

  • Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
  • Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle

Animation dynamique et participative

Atelier interactif

  • Les participants sont actifs (en action) 75% du temps de formation
  • Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, partage d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe
  • Formation axée sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe

Poursuivre la discussion sur la formation Gérer un client difficile

Poursuivons la discussion ! Il nous ferait plaisir d’échanger avec vous sur votre projet de formation Gérer un client difficile. N’hésitez donc pas à nous contacter. De plus, informez nous de vos attentes et besoins spécifiques. Notre approche flexible nous permet de personnaliser nos services.