Formation gérer avec bienveillance
Formats disponibles
- Formation virtuelle : 2 heures par module (sans pause)
- Formation en présentiel : ½ journée par module
Clientèles cibles
- Gestionnaires en quête d’outils
- Gestionnaires expérimentés souhaitant valider ou mettre à jour ses approches
Personnes par groupe
- 1 à 15 personnes
- Également offert en grand groupe et en format conférence
- Nous sommes flexibles sur la taille des groupes
Langues
- Français
- Anglais
Personnalisation de la formation Gérer avec bienveillance
- Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
- Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle
Pour plus d'informations sur notre formation Gérer avec bienveillance
Contactez-nous : info@reseau-annie.ca
Entrevues médiatiques sur la gestion bienveillante
Réseau Annie RH a réalisé plus de 100 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur la gestion d’équipe, notamment pour les nouveaux gestionnaires.
Réseau Annie RH est chroniqueur pour l’émission de TVA Salut Bonjour – Nous commentons sur le monde du travail et collaboration dans les équipes.
Réseau Annie RH rédige mensuellement pour le Journal Les Affaires les chroniques Collaborer agilement en équipe.
Objectifs spécifiques de la formation
Exercer un leadership bienveillant de proximité et faire preuve de flexibilité
- Poser des questions percutantes centrées sur la personne (et non pas seulement sur les enjeux techniques)
- Adapter ses pratiques de gestion aux besoins de son équipe
- Muscler ses habiletés de communication et d’écoute active
- Se gérer et gérer son stress dans l’action
- Départir Bienveillance versus Manque de courage
Animation dynamique et participative
- Atelier dynamique et interactif
- Les participants sont actifs (en action) 75% du temps de formation
- Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, partage d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe
- Formation axée sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe