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Formation - Gérer les écarts de performance

Objectifs de la formation : s'outiller pour encadrer les écarts de performance en dépit de la pénurie de main d'œuvre. Diagnostiquer efficacement les enjeux, soutenir l'employé dans l'évolution des comportements et, au besoin, connecter avec son courage et discipliner.

Contexte : À tort, des gestionnaires paralysent devant le spectre de la pénurie de talents, évitent de gérer les écarts de performance et acceptent de la sous-production prétestant que le statut quo est mieux “qu’une chaise vide”. Faux! De façon à conserver un sein climat de travail et atteindre les objectifs organisationnels, il est requis que les gestionnaires prennent action avec bienveillance et courage.

Formation Gérer les écarts de performance

Formats disponibles

  • Formation virtuelle : 2 heures par module (sans pause) 
  • Formation en présentiel : ½ journée par module

Clientèles cibles

  • Gestionnaires en quête d’outils
  • Gestionnaires expérimentés souhaitant valider ou mettre à jour leurs approches

Personnes par groupe

  • 1 à 15 personnes
  • Également offert en grand groupe et en format conférence
  • Nous sommes flexibles sur la taille des groupes

Langues

  • Français
  • Anglais

Pour plus d'informations sur notre formation Gérer les écarts de performance

Contactez-nous : info@reseau-annie.ca

Personnalisation des formations

  • Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
  • Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle

Entrevues médiatiques sur la formation - Gérer les écarts de performance

Réseau Annie RH a réalisé plus de 100 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur la gestion d’équipe, notamment pour les nouveaux gestionnaires.

Pour consulter nos entrevues 

Réseau Annie RH est chroniqueur pour l’émission de TVA Salut Bonjour – Nous commentons sur le monde du travail et collaboration dans les équipes

Réseau Annie RH rédige mensuellement pour le Journal Les Affaires les chroniques Collaborer agilement en équipe.

Nos contributions sur le sujet : 

Description

Activer son courage de gestion et aborder les écarts de performance en dépit de la pénurie de main d’œuvre.

  • Reconnaitre le (vrai) coût de ne pas passer à l’action sur l’équipe et les clients.
  • S’outiller pour encadrer la performance 

Objectifs spécifiques de la formation

  • Mettre à jour ses croyances en lien avec la pénurie de main d’œuvre (récentes statistiques à l’appuie)
  • Évaluer tous les coûts de ne pas prendre action, incluant les risques pour l’équipe et sa réputation
  • S’outiller pour encadrer efficacement un enjeu de sous-performance
  • S’outiller pour intervenir en présence d’enjeux d’attitude ou de comportement avec un employé difficile mais performant

Activités participatives

  • Bref échanges d’introduction : réactions sur les statistiques présentées
  • Activité réflective individuelle : compléter l’analyse de risques pour sa situation
  • Mise en situation : quand et comment aborder un écart de comportement
  • Démonstration : encadrer la sous-performance ou un enjeu d’attitude en 5 étapes
  • Pluie d’exemples : exemples de l’animateur et des participants
  • Pratique en sous-groupe
  • Discussion dirigée : mesures disciplinaire, documentation et passage à l’action

Approche pédagogique

  • Atelier dynamique et interactif
  • Les participants sont actifs (en action) 75% du temps de formation
  • Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, partage d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe
  • Formation axée sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe

Poursuivre la discussion sur la formation Gérer les écarts de performances

Poursuivons la discussion ! Il nous ferait plaisir d’échanger avec vous sur votre projet de formation Gérer les écarts de performances. N’hésitez donc pas à nous contacter. De plus, informez nous de vos attentes et besoins spécifiques. Notre approche flexible nous permet de personnaliser nos services.