Formation Gérer les écarts de performance
Formats disponibles
- Formation virtuelle : 2 heures par module (sans pause)
- Formation en présentiel : ½ journée par module
Clientèles cibles
- Gestionnaires en quête d’outils
- Gestionnaires expérimentés souhaitant valider ou mettre à jour leurs approches
Personnes par groupe
- 1 à 15 personnes
- Également offert en grand groupe et en format conférence
- Nous sommes flexibles sur la taille des groupes
Langues
- Français
- Anglais
Pour plus d'informations sur notre formation Gérer les écarts de performance
Contactez-nous : info@reseau-annie.ca
Personnalisation des formations
- Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
- Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle
Entrevues médiatiques sur la formation - Gérer les écarts de performance
Réseau Annie RH a réalisé plus de 100 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur la gestion d’équipe, notamment pour les nouveaux gestionnaires.
Réseau Annie RH est chroniqueur pour l’émission de TVA Salut Bonjour – Nous commentons sur le monde du travail et collaboration dans les équipes.
Réseau Annie RH rédige mensuellement pour le Journal Les Affaires les chroniques Collaborer agilement en équipe.
Nos contributions sur le sujet :
- Tendances en matière d’évaluation de la performance – Radio Canada Toronto – au micro de Isabelle Ménard – 31 mars 2023 à 16h31
- A quoi s’attendre comme augmentation salariale et évaluation de la performance ? – dans l’Émission Gérer agilement – 31 mars 2022
- Évaluation de la performance : tendances et nouvelles approches – dans l’Émission Gérer agilement – 20 mai 2022
Description
Activer son courage de gestion et aborder les écarts de performance en dépit de la pénurie de main d’œuvre.
- Reconnaitre le (vrai) coût de ne pas passer à l’action sur l’équipe et les clients.
- S’outiller pour encadrer la performance
Objectifs spécifiques de la formation
- Mettre à jour ses croyances en lien avec la pénurie de main d’œuvre (récentes statistiques à l’appuie)
- Évaluer tous les coûts de ne pas prendre action, incluant les risques pour l’équipe et sa réputation
- S’outiller pour encadrer efficacement un enjeu de sous-performance
- S’outiller pour intervenir en présence d’enjeux d’attitude ou de comportement avec un employé difficile mais performant
Activités participatives
- Bref échanges d’introduction : réactions sur les statistiques présentées
- Activité réflective individuelle : compléter l’analyse de risques pour sa situation
- Mise en situation : quand et comment aborder un écart de comportement
- Démonstration : encadrer la sous-performance ou un enjeu d’attitude en 5 étapes
- Pluie d’exemples : exemples de l’animateur et des participants
- Pratique en sous-groupe
- Discussion dirigée : mesures disciplinaire, documentation et passage à l’action
Approche pédagogique
- Atelier dynamique et interactif
- Les participants sont actifs (en action) 75% du temps de formation
- Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, partage d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe
- Formation axée sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe