RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

Logo Réseau d'Annie RH

Coordonnateur.rice RH

Titre du poste : 

Coordonnateur.rice RH

Date de publication : 

18 juillet 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

À partir de 53,459$

Description du poste

Cherchez-vous à combiner votre passion pour les ressources humaines dans un environnement de travail dynamique et valorisant, tout en ayant un impact positif dans la communauté sportive montréalaise?

Sports Montréal est à la recherche d’un.e Coordonnateur.rice en ressources humaines qui jouera un rôle central dans les opérations RH et qui est prêt.e à relever des défis stimulants! En choisissant de postuler à Sports Montréal, vous choisissez un milieu axé sur des valeurs positives, éducatives et sportives où le professionnalisme et l’excellence sont au centre de nos actions.

Sous la supervision du conseiller en ressources humaines, la personne retenue occupera un poste généraliste et assumera la réalisation et la coordination des activités opérationnelles liées aux RH, telles que le recrutement, la santé-sécurité au travail, la gestion des dossiers d’employés, l’accueil et l’intégration, la marque employeur, les programmes et processus RH, et tout autre projet de développement RH et organisationnel. Elle travaillera directement avec l’équipe RH et collaborera aussi avec les multiples secteurs de Sports Montréal.

Tâches et responsabilités

• Recrutement : prendre en charge l’ensemble du processus de recrutement (analyse des besoins, rédaction et publication des offres d’emploi, présélection des candidatures, conduite des entrevues, vérification des références, suivi des contrats).
• Santé et sécurité au travail : être le référent en santé et sécurité au travail, maintenir à jour les documents et procédures relatifs en lien avec la mutuelle de prévention et promouvoir une culture de sécurité au sein de l’organisation.
• Administration des RH : gérer les dossiers d’employés, assurer la mise à jour des informations et la conformité de divers documents, et maintenir le système RH UKG.
• Accueil et intégration : coordonner l’accueil et l’intégration des nouveaux employés, en collaboration avec les gestionnaires, pour assurer une expérience d’intégration fluide.
• Support RH : agir comme personne-ressource pour les employés en répondant à leurs questions sur les avantages sociaux, les politiques RH, et les procédures internes.
• Développement des talents : participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes de formation et de développement, suivre les plans de carrière et les évaluations de performance.
• Communication et marque employeur : contribuer au rayonnement de la marque employeur par le biais d’initiatives RH et de communications internes et externes efficaces et engageantes.
• Projets spéciaux : participer activement à des projets RH stratégiques, incluant le comité social, les initiatives d’amélioration continue des processus RH et les programmes de reconnaissance et de rétention du personnel.

Qualifications requises

• Baccalauréat en ressources humaines, administration ou tout autre diplôme de niveau équivalent ou supérieur dans un domaine connexe, combiné à un minimum de 1-2 ans d’expérience dans des fonctions en lien ou similaires. Toutes combinaisons d’expériences et de formation seront considérées.
• Grande capacité de gestion, d’analyse et de résolution de problèmes ;
• Facilité à collaborer et à travailler en équipe avec plusieurs parties prenantes différentes ;
• Orientation vers l’action, les résultats et le service client interne et externe ;
• Faire preuve de débrouillardise, d’initiative, et d’un désir d’apprendre et de se développer ;
• Bonne gestion de soi, jugement et intégrité professionnelle ;
• Avoir un excellent sens de l’organisation, une capacité d’adaptation, et de la rigueur ;
• Aptitude à agir avec empathie, discrétion et bienveillance ;
• Bonne connaissance des logiciels informatiques de la suite Office et fortes compétences en bureautique ;
• Expérience avec UKG/Kronos ou tout autre SIRH, un atout ;
• Titre CRHA/CRIA, un atout ;
• Maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Description de l'entreprise

Sports Montréal est un organisme d’économie sociale depuis plus de 30 ans déjà. En partenariat avec la Ville de Montréal, nous souhaitons favoriser l’accès à l’activité physique et à ses valeurs éducatives pour l’ensemble de la population montréalaise. L’objectif est de permettre à un maximum de personnes d’intégrer le sport à leur mode de vie.

Autrement dit, Sports Montréal dans la communauté c’est plus de 100 activités sportives accessibles à tous.tes, c’est plus de 30 options de camp de jour, c’est une académie de formations, un centre d’exercice de golf, un club aquatique, deux centres de conditionnements physiques, des événements sportifs d’envergure, et bien plus encore!

Processus pour appliquer

Pour postuler: https://secure6.saashr.com/ta/6161842.careers?ShowJob=570852683

Vous pouvez déposer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation dans la section Carrières du site web de Sports Montréal.

Sports Montréal inc. est un organisme privé à but non lucratif, partenaire de la Ville de Montréal. Sa mission est de susciter la passion pour l’activité physique, dès le plus jeune âge, en créant des expériences sportives positives, éducatives et accessibles. Notre mission vous interpelle? Collaborez à sa réalisation en plus de rejoindre une équipe passionnée! Visitez le www.sportsmontreal.com pour mieux nous connaître.

Personne ressource

Darcy
Nhieu
Conseiller en ressources humaines