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Chef(fe) de section – Prévention en santé et sécurité au travail (SPVM)

Titre du poste : 

Chef(fe) de section – Prévention en santé et sécurité au travail (SPVM)

Date de publication : 

24 juillet 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Échelle salariale : 

Échelle salariale (2024) : 93 782 $ à 117 224 $

Description du poste

Votre mandat
Vous devrez représenter le Service sur divers comités regroupant des partenaires internes et externes, afin de
convenir d’ententes respectant les obligations légales rattachées à la santé et à la sécurité au travail, ainsi que les
orientations de la Ville de Montréal et de la Direction du SPVM. De plus, vous devrez offrir à l’ensemble des
gestionnaires du SPVM un service conseil et de soutien en matière de santé et sécurité au travail (SST).

Tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, vous :
-menez, en collaboration avec les parties syndicales concernées, diverses ententes, programmes de
prévention ou études en matière de SST afin de favoriser la réalisation de la mission du Service dans le
respect de la législation en vigueur (LSST) et des différentes conventions collectives;

-agissez à titre de représentante ou représentant du SPVM en collégialité avec ceux du syndicat désigné, au
Comité général de coordination en SST;

-créez des liens et entretenez des relations avec des partenaires externes afin d’échanger sur les modes de
fonctionnements et les meilleures pratiques et ainsi créer un réseau d’entraide efficace;

-émettez des recommandations à la Direction du Service concernant l’adoption de mesures correctives ou
préventives, de projets-pilotes, de nouveaux équipements ou de nouvelles façons de faire nécessaires à la
réalisation des activités de sécurité publique dans le respect d’une approche en santé et sécurité au travail;

-contrôlez l’avancement des travaux reliés aux études, recherches, enquêtes, programmes de prévention ou
projets menés en matière de santé et sécurité au SPVM. Évaluez les impacts organisationnels et financiers
ainsi que la pertinence des recommandations qui en découlent.

Qualifications requises

-Diplôme universitaire (baccalauréat) en santé sécurité au travail ou autre domaine pertinent.
-4 années d’expérience pertinente en lien avec le poste.
-2 années d’expérience en gestion ou coordination inclusive d’équipe diversifiée.
-Connaissance du domaine de l’administration publique.
-Expérience dans un domaine syndiqué, un atout.
-Connaissance des lois provinciales en termes de santé-sécurité dans le milieu du travail (LSST).

Description de l'entreprise

Le SPVM est à la recherche d’une ou d’un gestionnaire afin de venir l’appuyer dans la gestion des activités d’une
unité administrative dont la mission consiste à planifier et coordonner les activités reliées à la prévention en santé
et sécurité au travail.

Processus pour appliquer

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Laurence Lauzon (laurence.lauzon@montreal.ca), spécialiste en
acquisition de talents.

Pour postuler sur ce processus , visitez https://montreal.ca/carrieres.

Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d’inscrire toutes
informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae. Nous vous invitons à
suivre l’évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne. Nous communiquerons
uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.

Personne ressource

laurence
lauzon
Conseillère en acquisition de talents