Vous êtes gestionnaire, vous prenez des décisions d’affaires basées sur ce qu’on entend sur la pénurie de main d’œuvre. Ou peut-être êtes-vous employé, vous pensez à quitter votre emploi ? Ce balado traite des mythes et réalités entourant la pénurie de main d’oeuvre.
Découvrez comment les entreprises réagissent à la nouvelle législation canadienne obligeant la fourniture gratuite de produits menstruels aux employés, favorisant une culture de travail inclusive.
Vous observez qu’autour de vous, les équipes travaillent fort, que les gens sont bons. Toutefois, vous constatez que les budgets de formation sont souvent plus octroyés aux leaders et aux gestionnaires qu’aux employés. Vous demandez, est-ce que c’est la bonne façon de faire? Est-ce que c’est équitable?
Dans le domaine professionnel, maintenir des contacts avec d’anciens employés et employeurs est crucial. Selon des données, 40% des individus seraient prêts à revenir travailler pour un ancien employeur au même salaire.
Combien mon employeur devrait-il investir dans votre formation pour renforcer votre employabilité et compétitivité sur le marché ? En tant que professionnel soucieux de son développement, vous vous demandez peut-être quel investissement est justifié de la part de votre entreprise. Voici quelques points de repère pour éclairer cette question.
Découvrez les menottes dorées au travail et remettez en question vos motivations professionnelles. Malgré de généreuses conditions, ressentez-vous de la démotivation et de la lassitude au travail ? Les menottes dorées peuvent être à l’œuvre.
La sédentarité au travail peut être aussi néfaste que le tabagisme selon l’adage anglais “Sitting is the new smoking”. Voici comment intégrer des astuces simples pour bouger davantage tout au long de la journée.
Plutôt que de se demander quoi dire pour influencer. L’accent doit être mis sur la qualité des questions posées. Ces questions inspirantes favorisent la réflexion et amènent les autres à trouver leur propre solution.
Quelles sont les particularités de la génération Z au sein du monde professionnel ? Comment collaborer efficacement avec cette nouvelle vague de travailleurs ?
Répéter continuellement que nous sommes occupés n’est pas sans impact pour nos équipes. Actualiser nos attentes et peaufiner notre vocabulaire contribue à faire évoluer nos habitudes
Il y a toujours des comportements qui nous tombe sur les nerfs : quelqu’un qui fait des bruits dérangeants, qui nous interrompt, qui ne dit jamais bonjour … Comment aborder ces situations avec tact ?
La civilité au travail, ce n’est pas qu’une question de politesse et de bon vouloir ; c’est d’abord une obligation légale!
Si vous pensez qu’un exercice de planification stratégique se doit d’être laborieux et complexe, détrompez-vous! Que vous soyez une équipe de travail, une PME ou une grande entreprise, cet exercice pourrait vous être profitable et être déployé simplement.
Parce que la protection des périodes de pause est directement liée au maintien d’une saine santé mentale, les équipiers gagnent à convenir de règles pour faciliter la déconnexion de chacun.
Les indicateurs économiques démontrent que les 60-69 ans québécois sont sous représentés sur le marché du travail. Comment les attirer et les fidéliser dans nos organisations.
Quatre approches de la semaine de 4 jours cohabitent. Comprendre les différentes options, leurs avantages et défis respectifs permet aux équipes de choisir l’approche qui leur convient.
76% des Canadiens se disent fatigués au travail. Il y a différentes solutions pour chacun des 4 types de fatigue vécue dans les organisations.
8 trucs pour entretenir une riche relation avec un collègue ou employé introverti et gagner sa confiance
“Quitter” est un mot qui peut généralement faire référence à la notion d’abandonner, qui est un concept plutôt négatif. Et si quitter se logeait juste à côté de la persévérance ? Et si c’était quelque chose de positif ?
Flexibilité au travail – quels sont les différentes approches et comment intégrer la gestion par objectif pour gérer et évaluer la performance en contexte de télétravail et de variété d’horaires.
Les meilleures pratiques pour accroitre la rétention des nouvelles embauches
Déboulonner les biais inconscients et les pratiques de gestion inconsciemment inéquitables.
Pénurie de main d’œuvre – les chiffres en quelques mots. Tout le monde en parle… mais qu’est-ce que ça veut vraiment dire?
Inventé par IBM, cet outil en quatre cadrans permet de classifier les défis pour identifier les types (familles) de solutions appropriées.
19% d’augmentation de l’absentéisme au travail au cours des 5 dernières années. 76% des Canadiens se disent fatigués. Comment réduire ces indicateurs dans nos équipes de travail.
Devrions-nous être heureux ou satisfait au travail? Quels sont les indicateurs pertinents à suivre et les comportements attendus des gestionnaires.
Accélération de la pénurie de main d’œuvre, prédominance des générations Z et milléniaux, intensification de lA. À quoi s’attendre au cours des prochaines années.
Démission silencieuse (Quiet Quitting), qu’est-ce que ca veut vraiment dire?
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