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Analyste, paie (contrat de 2 ans)

Titre du poste : 

Analyste, paie (contrat de 2 ans)

Date de publication : 

6 décembre 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal-Nord
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Sous l’autorité de la chef de la paie, le titulaire sera responsable du traitement comptables de la paie; de certains avantages imposables; analyse des dossiers de vacances; paiements spéciaux que des prestations de maternité/parental. Veuillez svp prendre note qu’il s’agit d’un contrat de 2 ans

Tâches et responsabilités

Effectuer les validations requises lors de la fermeture de la paie ;
Évaluer les demandes et modifications reçues concernant les pensions alimentaires et saisies de salaires et en effectuer le traitement dans le système de paie ;
Développer de nouvelles procédures et méthodes de travail reliées au traitement de la paie, et ce, en collaboration avec son supérieur immédiat ;
Effectuer les analyses reliées à la gestion des vacances ;
Participer aux activités de fin d’année; tel que la vérification des cumuls et la validation des avantages imposables ;
Soumettre les demandes de changements au logiciel de paie SAP et faire les validations requises ;
Gérer les dossiers de congé de maternité/parentale/paternité en ce qui a trait aux volets touchant la paie ;
Traitement des paiements hors-cycles ;
Paiements spéciaux en lien avec les diverses conventions collectives ;
Publication de la paie et écriture comptable ;
Produire et distribuer divers rapports en lien avec la paie ;
Effectuer toutes tâches connexes.

Qualifications requises

Vous avez une connaissance avancée des logiciels SAP paie et portail Sucess Factor et Kronos ;
Vous détenez un DEC, jumelé à trois (3) années d’expérience pertinente dans un service de paie (toute autre combinaison jugée équivalente sera considérée) ;
Vous détenez une certification l’Institut National de la Paie ;
Vous possédez une bonne connaissance de la comptabilité ;
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre esprit d’analyse, votre capacité à faire face à des délais serrés ainsi que votre discrétion ;
Vous aimez travailler en équipe ;
Vous maîtrisez au niveau intermédiaire les logiciels de la suite Office : Excel, Outlook, Word et Access.

Description de l'entreprise

Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 500 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Pourquoi travailler chez Sobeys:

Politique d’horaire flexible et de télétravail ;
Environnement accueillant et convivial ;
Proximité avec la haute direction et ouverture aux nouvelles idées ;
Entreprise impliquée dans sa communauté ;
Cafétéria et gym sur place ;
Possibilité de recharger votre voiture électrique au bureau dans notre grand stationnement pour employés.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Michelle
Marcotte
Partenaire d’affaires, acquisition de talents