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Administrateur de la paie

Titre du poste : 

Administrateur de la paie

Date de publication : 

8 juillet 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

QUI NOUS SOMMES | L’ENTREPRISE

Fednav, dont le siège social se trouve à Montréal est le plus important groupe propriétaire/affréteur de navires hauturiers au Canada, transportant surtout des marchandises en vrac dans le monde entier. Nos quelques 75 années d’expérience et d’expertise font de nous une organisation motivée, innovatrice et respectée, axée sur ses employés et sur sa clientèle.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Administrateur de la paie qui sera responsable du traitement du cycle complet de la paie pour le Canada. Cette personne participera également à la réconciliation et à la vérification de la paie. Le candidat idéal est proactif, a une approche constructive orientée vers les solutions, possède de bonnes compétences en Excel et une solide compréhension de la conformité de la paie

Tâches et responsabilités

L’APPORT | LE RÔLE

Principales responsabilités :

 Effectuer le traitement complet de la paie dans Workday, à toutes les deux semaines, pour les employés salariés et ceux à taux horaire.
 Effectuer toutes les activités de traitement de la paie afin d’en assurer l’exactitude, maintenir l’intégrité des données et des enregistrements liés à la paie dans Workday.
 Traiter les demandes et/ou mettre à jour les nouvelles embauches, changements d’employés, de congés et de fins d’emploi dans Workday.
 Agir en tant que personne-ressource auprès des employés pour toute question ou demande de renseignements liées à la paie, et traiter celles-ci avec précision et dans les meilleurs délais.
 Calculer et préparer les remises pour les retenues à la source, les saisies-arrêts bi hebdomadaire et d’assurances collectives et régime de retraite mensuel et autres.
 Traiter et soumettre en ligne à Service Canada les relevés d’emploi (cessations d’emploi, congés, etc.).
 Compléter les enquêtes de Statistique Canada.
 Préparer des lettres de confirmation d’emploi.
 Gérer et valider les informations de paies de certains employés outremer.
 Traiter toutes les factures reçues en lien avec les paies (canadienne et internationales) et les avantages sociaux (assurances collectives, régime de retraite).
 Effectuer toutes tâches en lien avec la comptabilité de la paie (écritures de journaux).
 Envoyer, mensuellement, certains avis de dépôt.
 Effectuer, mensuellement, les transferts internationaux pour les retraités.
 Examiner et assurer la conformité des procédures de paie en fonction des règlements relatifs à chaque compétence gouvernementale.
 Rechercher les meilleures pratiques afin d’identifier les nouveaux processus et politiques de paie et assurer la mise à jour des documents de paie.
 Comprendre les principes comptables relatifs à la paie et aux questions de rémunération.
 Participer aux différents audits de paie.
 Gérer le processus de fin d’année, pour les employés et retraités (Relevés fiscaux).

Qualifications requises

L’APPORT | LA PERSONNE

Titres et compétences du candidat idéal :

 Un minimum de 5-8 ans d’expérience en comptabilité et traitement de la paie canadienne.
 Diplôme d’études collégiales en comptabilité.
 Certification de l’Institut national de la paie (INP), un atout.
 Connaissance pratique d’un logiciel de paie, préférablement Workday.
 Connaissance intermédiaire du droit du travail canadien, de la législation sur la paie et des principes comptables.
 Excellentes aptitudes à la résolution de problèmes, démontrant un bon jugement, et un grand souci du détail.
 Confiance et capacité à travailler de façon autonome avec peu de supervision dans un environnement où le rythme est soutenu.
 Excellent sens de l’organisation, capacité à gérer de multiples priorités dans des délais serrés.
 Connaissance intermédiaire de MS Excel.
 Capacité à travailler avec des informations hautement confidentielles et sensibles de manière professionnelle.
 Bilinguisme requis (français et anglais).

REMARQUE : la forme masculine désigne aussi bien les femmes que les hommes dans le présent document.

Nos valeurs se définissent par l’honnêteté, l’intégrité et le respect de la communauté et de l’environnement. www.fednav.com

Description de l'entreprise

À titre d’employeur de choix, notre succès commence toujours avec le vôtre. Ensemble, nous participons à créer un milieu de travail fabuleux, favorisant le partage d’idées et la collaboration. Notre expérience de travail est la combinaison de tout ce qui nous est unique : une riche culture empreinte de nos valeurs fondamentales et de la diversité qui s’exprime à travers les continents, notre engagement envers la durabilité, nos programmes de reconnaissance et nos évènements rassembleurs, mais d’abord et avant tout, nos employés.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Angie-Sally
Abou-Farhat
Coordinator, Talent Management