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Technicien(ne) en ressources humaines

Titre du poste : 

Technicienne en ressources humaines

Date de publication : 

28 juillet 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

Entre 34 807 $ et 52 198 $, selon l’expérience. Structure salariale bonifiée* à venir.

Description du poste

Contribuez à relever les différents défis du Québec en vous joignant à l’équipe de BAnQ. En tant que technicien(ne) en ressources humaines, vous jouerez un rôle clé dans le soutien de l’équipe Culture et talents et la gestion administrative liées aux activités de la DGRH. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’agent(e) de bureau, les techniciennes en ressources humaines et les conseillères en acquisition et développement de talents.

Relevant de la cheffe de pratique Culture et talents, vous assumerez des travaux complexes à caractères administratifs et participerez activement aux projets et mandats liés au secteur d’activité. Vous apporterez également votre soutien aux autres secteurs de la DGRH, selon les besoins.

Il s’agit d’un poste occasionnel à temps complet (35 h/semaine) d’une durée d’un an, avec possibilité de télétravail en mode hybride.

Tâches et responsabilités

Volet dotation
• Soutenir les conseillères en acquisition et développement de talents dans le cycle complet de la dotation.
• Recevoir les demandes de personnel et assumer la préparation et la diffusion des affichages de postes internes et externes.
• Participer à la présélection des candidatures, aux entrevues téléphoniques et aux prises de références, ainsi qu’à la vérification préemploi.
• Produire les tableaux des candidatures internes après les affichages de postes, procéder à l’analyse et confirmer les affectations de postes selon les règles établies.
• Superviser les tests de présélection et en assurer la correction, au besoin.
• Recevoir et traiter les documents d’embauche et faire les demandes de cartes d’accès.
• Procéder à la fermeture, le classement et l’archivage des dossiers d’affichages et tout autre dossier de dotation dans le système informatisé.
• Appliquer les règles et procédures en vigueur dans les conventions collectives.
• Contribuer à l’amélioration des outils et processus de travail.
• Produire des rapports statistiques permettant de mesurer différents indicateurs de performance.
• Produire les confirmations d’emplois.
• Être responsable du programme d’embauche étudiant « Jeunesse Canada au travail ».

Volet formation
En soutien à la technicienne en ressources humaines – volet formation :
• Recevoir les demandes de formation, en assurer le traitement et le suivi budgétaire.
• Traiter les factures et les demandes de remboursements des frais.
• Participer à la logistique des formations internes et externes.
• Saisir les informations liées à la formation dans le système RH.

Qualifications requises

Principales exigences :
• Diplôme d’études collégiales dans une discipline appropriée ou certificat en ressources humaines ou combinaison d’une expérience pertinente jumelée à un diplôme d’études reconnues.
• Minimum d’une année d’’expérience pertinente en gestion des ressources humaines.
• Excellente connaissance de la suite Office, niveau avancé sur Excel et les tableaux croisés dynamiques.
• Bonne connaissance d’un système de gestion des ressources humaines.
• Excellente connaissance du français parlé et écrit.
• Facilité avec les chiffres et les statistiques.
• Rigueur et souci du détail.
• Service à la clientèle hors pair.
• Excellent sens de l’organisation et gestion des priorités.
• Autonomie, initiative et proactivité.
• Habiletés de communication, tact, diplomatie.
• Esprit d’équipe et aisance dans les relations interpersonnelles.
• Discrétion et confidentialité.

Atout :
• Connaissance de CVManager.

Description de l'entreprise

Stimulant l’apprentissage par la découverte, l’exploration, la participation et l’expérimentation, BAnQ participe à bâtir une société apprenante, menant à l’épanouissement et l’accomplissement culturel, social et économique des Québécois(es).

Vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux concurrentielle telle que :
– renouvellement de la convention collective adoptée, structure salariale bonifiée* à venir ;
– un horaire flexible et/ou variable avec possibilité de télétravail ;
– 11,12% correspondant aux avantages sociaux (maladie, jours fériés, assurances collectives) ;
– une banque de vacances équivalente à 8% des heures travaillées ;
– un régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP) auquel l’employeur contribue par un pourcentage équivalent à celui du participant ;
– un rabais sur le titre de transport collectif mensuel (applicable selon les régions) ;
– des possibilités de formations et de perfectionnement.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Pour en apprendre plus sur l’emploi à BAnQ, visitez le : https://www.banq.qc.ca/emploi/

Processus pour appliquer

Personne ressource

Mélissa
Bouchard
Technicienne en ressources humaines