Parce que nous travaillons en équipe, il est normal que des comportements bien anodins de certains soient dérangeants pour les autres. Pensons aux odeurs des lunchs, aux bruits du quotidien, aux traits de personnalité. Laissez-moi deviner… vous avez des images en tête!
D’abord, il faut valider si ca vaut la peine d’adresser la situation ; est-ce un cas d’espèce, une situation unique ou au contraire il y a de la récurrence. Quel impact ce comportement a sur moi? Ma réaction est-elle raisonnable?
On se rappelle nos principes de communication et d’écoute active : parler au JE, prendre le temps d’écouter l’autre personne, expliquer l’impact sur nous, demander de l’aide pour éviter les incidences négatives. Cet enregistrement audio offre des exemples concrets de la vie du quotidien.
Ce balado propose une approche pratico-pratique pour aborder ces situations avec tact tout en préservant une bonne relation avec la personne.
Informations complémentaires :
Copyright © 2024 Réseau d’Annie | Une création de l'Agence Mac Media - Tous droits réservés