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Gestionnaire des ressources humaines

Titre du poste : 

Gestionnaire des ressources humaines

Date de publication : 

4 février 2025

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

La personne responsable des ressources humaines est chargée de la gestion stratégique et opérationnelle des ressources humaines de notre entreprise qui est en pleine croissance. Elle veille à l’attraction, au développement et à la rétention des talents, tout en assurant la conformité aux lois et normes du travail en vigueur au Québec. En collaboration avec la direction et les différents départements, elle contribue à créer un environnement de travail sain, productif et motivant.

Tâches et responsabilités

-Conseiller et soutenir la haute direction, les gestionnaires et les employés en proposant des stratégies d’améliorations organisationnelles et de gestion du changement, dans un environnement en constante évolution.
-Élaborer et mettre en œuvre des stratégies RH alignées sur les objectifs de l’entreprise.
-Participer au processus de recrutement, d’intégration et de formation du personnel (photographes, techniciens, personnel administratif, etc.).
-Assurer la gestion des relations de travail et veiller au respect des politiques internes et des lois du travail québécoises.
-Développer et maintenir un climat de travail positif en favorisant l’engagement et la rétention des employés.
-Gérer le processus d’évaluation annuel, ce qui englobe la rémunération, l’équité salariale et les avantages sociaux.
-Assurer une gestion efficace de la santé et sécurité au travail, en conformité avec la CNESST.
-Agir en tant que personne-conseil auprès des gestionnaires et des employé·es sur toutes questions RH.
-Superviser un(e) employé(e) dans le cadre de ses fonctions.
-Gérer les dossiers disciplinaires et les conflits en appliquant des pratiques justes et équitables.
-Mettre en place, suivre et analyser des indicateurs de performance RH afin d’en tirer des conclusions et proposer des actions d’amélioration tangibles.
-Concevoir et diriger la stratégie d’attraction et de dotation du personnel de façon proactive et soutenue, tout comme la planification de la main-d’œuvre et de la relève, en fonction des objectifs d’affaires et des besoins.
-Développer, implanter et diriger des programmes, des politiques, des pratiques et des outils de développement des talents, de même que des mécanismes de transfert des connaissances et des compétences.

Qualifications requises

-Formation : Baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles, administration ou domaine connexe.
-Le/la candidat(e) doit être membre en règle de l’Ordre des CRHA.
-Expérience : Minimum de 5 à 7 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, idéalement dans une entreprise de services ou un environnement saisonnier.
-Connaissances :
-Maîtrise des lois et normes du travail québécois (CNESST, normes du travail, équité salariale).
-Expérience en recrutement, gestion de la formation et relations de travail.
-Connaissance du secteur de la photographie scolaire (atout).
-Compétences interpersonnelles :
-Leadership et habiletés en gestion du changement.
-Sens de l’organisation et autonomie.
-Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
-Excellentes aptitudes en communication et en résolution de conflits.
-Facilité à interagir avec différentes équipes et à établir des relations de confiance.
-Langues : maîtrise du français (obligatoire) et de l’anglais (intermédiaire).

Description de l'entreprise

Fondée en 2000, 36Pix est propriétaire de plusieurs studios de photographie scolaire qui
a rapidement gagné en notoriété grâce à son expertise dans l’industrie.

Processus pour appliquer

Merci de transmettre votre c.v. à l’adresse courriel suivante : elewis@36pix.com

Personne ressource

Elisabeth
Lewis
Directrice Stratégie