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Le conseiller (ou conseillère) en Développement organisationnel contribue au développement des meilleures pratiques en termes de gestion des talents. À ce titre, vous contribuerez activement à la mise sur pied et au développement des équipages navigants et supporterez les gestionnaires dans les initiatives de recrutement, d’accueil et d’intégration, ainsi que de formation du personnel. Vous assurerez une gestion proactive des activités de formation et proposerez des solutions innovantes pour développer et maintenir les talents nécessaires à la croissance de l’organisation.
Sous la supervision de la Directrice Séniore – Ressources Humaines, vous serez un atout indispensable à l’équipe des Ressources Humaines. Plus spécifiquement, à ce poste, vous :
• Supporterez les opérations saisonnières en contribuant à l’élaboration des équipages selon les besoins opérationnels et réglementaires, ainsi que les spécificités de chaque navire ;
• Contribuerez à la gestion des mouvements de personnel en haute saison, incluant le support logistique découlant des embarquements et désembarquements du personnel navigant en arctique ;
• Coordonnerez la mise en œuvre des projets DO : Formation, support en gestion de changement, implantation de politiques et programmes RH, etc. ;
• Développerez le plan global de formation et en assurerez la gestion adéquate ;
• Produirez les rapports et déclaration périodiques en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre ;
• Soutiendrez les gestionnaires dans les besoins de formation et diverses initiatives RH ;
• Supporterez et orienterez les gestionnaires et les employés sur des questions concernant la gestion des ressources humaines , les politiques internes, les bénéfices, etc. ;
• Représenterez le département des ressources humaines à diverses tables et comités (KRETC, Comités sectoriels, foires à l’emploi, RV maritimes, etc.) pour développer et soutenir les synergies entre les divers interlocuteurs du milieu ;
• Collaborerez de façon étroite avec le préventionniste et les gestionnaires afin d’afin d’assurer une gestion étroite des initiatives de formation et de certifications réglementaires ;
• Toutes autres tâches en lien avec le poste pourront être demandées
• Détenir une formation universitaire en gestion des Ressources Humaines, ou l’équivalent ;
• Minimum 5 à 8 années d’expérience ;
• Maîtrise des exigences relatives à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre ;
• Expérience dans le support à la gestion RH d’employés de garages et d’entrepôts ;
• La connaissance du milieu maritime s’avère un atout important ;
• La connaissance du code canadien du travail est aussi un atout considérable ;
• Démontrer de solides compétences communicationnelles courantes en anglais et en français ; lues, parlées et écrites ;
• Facilité à travailler sur différents logiciels et sur la suite Microsoft Office ;
• Savoir maintenir de bonnes relations à tous les niveaux de l’entreprise ;
• Compétences en gestion de projets et aptitude à agir à titre de coach dans l’organisation ;
• Disponibilité pour se déplacer occasionnellement à Bécancour.
Depuis près de 30 ans, le Groupe NEAS, sous la direction de Transport Nanuk, se distingue et contribue positivement au développement économique durable des populations et des communautés du grand Nord. Nous proposons des services maritimes distinctifs, en s’appuyant sur des navires modernes, la meilleure offre de services de marchandises, et de ses 250 employés hautement qualifiés, professionnels et soucieux de la satisfaction du client. Nous sommes présentement en pleine expansion !
Contacter Claude Richard : crichard@neas.ca
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