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Partenaire d’affaires ressources humaines, généraliste

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires ressources humaines, généraliste

Date de publication : 

9 janvier 2025

Lieu et région ou le poste est situé

Trois-Rivières
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un Partenaire d’affaires ressources humaines généraliste, qui supportera les gestionnaires des équipes de notre centre de distribution de Trois-Rivières (sur place), de notre plateforme de transbordement de Rouyn-Noranda (à distance) et de notre équipe nationale de réapprovisionnement épicerie.

Tâches et responsabilités

Exercer un rôle-conseil, offrir du coaching et agir à titre d’agent de changement auprès des gestionnaires en collaborant à la recherche et/ou à la mise en œuvre de stratégies de ressources humaines, structures organisationnelles, politiques, etc.
Accompagner les gestionnaires quant à l’amélioration de la mobilisation de leurs employés
Conseiller, former et coacher les gestionnaires notamment en ce qui a trait à la gestion de la performance en favorisant l’exercice d’un leadership mobilisant
Gérer les dossiers disciplinaires et de plaintes (fournir des conseils et du coaching aux gestionnaires, réaliser les enquêtes, rédiger les mesures disciplinaires, etc.)
Veiller à l’interprétation et à l’application des conventions collectives et des politiques et procédures d’entreprise
Favoriser la communication continue et soutenue avec les employés, les gestionnaires et les représentants syndicaux, mener les comités de relations du travail, traiter les griefs, réaliser les enquêtes de griefs et assurer la préparation des dossiers d’arbitrage
Élaborer et/ou dispenser diverses formations

Qualifications requises

Vous détenez un baccalauréat en Relations Industrielles, en Gestion des ressources humaines ou en Administration option ressources humaines
Au moins cinq (5) années d’expérience à titre de généraliste en ressources humaines en milieu syndiqué
Vous avez une bonne expertise en relations du travail, en gestion des ressources humaines et vous avez le sens des affaires
Vous êtes en mesure de supporter les changements organisationnels et d’établir des relations de confiance avec vos partenaires d’affaires
Vous êtes autonome, organisé, dynamique et êtes reconnu pour votre jugement, votre rigueur et votre sens des responsabilités
Vous aimez travailler en équipe et vous vous distinguez par votre aisance à communiquer efficacement tant à l’écrit qu’à l’oral et ce, en français et en anglais (La personne devra travailler avec ses pairs des autres provinces dans l’élaboration, le développement et la mise en place d’outils et de processus à l’échelle du Canada, et également offrir un soutien aux employés de Sobeys à travers le Canada)
Vous avez une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel et Power Point)
Vous êtes disposé à travailler en personne trois (3) jours par semaine au centre de Trois-Rivières

Description de l'entreprise

Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 600 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famill

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Nos avantages:
Une couverture de soins de santé et dentaires, une assurance vie de même qu’une assurance invalidité de courte et longue durée.
Accès à la plateforme de soins de santé virtuelle et au programme d’aide aux employés et à leur famille.
Un régime d’épargne-retraite pour vous aider à épargner et faire fructifier vos économies.
Un rabais en magasin dans nos bannières participantes et en ligne ainsi que l’accès à une vaste gamme d’autres programmes de rabais, ce qui rend vos achats plus abordables.
Des ressources de formation et de développement pour soutenir votre progression de carrière.
Des prestations complémentaires pendant un congé parental
Des vacances et jours de congé payés
Et plus encore

Processus pour appliquer

https://jobs.sobeyscareers.com/job-invite/186730/

Personne ressource

Michelle
Marcotte
Partenaire d’affaires, acquisition de talents