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Directeur.trice des ressources humaines

Titre du poste : 

Directeur.trice des ressources humaines

Date de publication : 

21 novembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Échelle salariale : 

Selon expérience

Description du poste

Vous êtes un.e professionnel.le dynamique, passionné.e par l’impact social positif et la promotion de la diversité sur le lieu de travail? Vous souhaitez mettre vos compétences RH au service d’une cause qui a du sens et qui fait la différence? Nous avons une opportunité exceptionnelle à vous offrir!

Atelier JEM responsabilise, forme et soutient des personnes ayant des capacités diverses afin d’atteindre leur potentiel d’emploi. Rejoignez notre entreprise sociale en pleine croissance et contribuez activement à notre mission ambitieuse : redéfinir l’industrie de la production et de la distribution tout en favorisant une main-d’œuvre inclusive et diversifiée. Si vous êtes prêt.e à relever ce défi et à participer à une aventure professionnelle enrichissante, cette offre est faite pour vous!

Tâches et responsabilités

Relevant de la Directrice générale :
• Collaborer avec l’équipe professionnelle pour identifier les besoins en personnel, et élaborer et mettre en œuvre des stratégies de recrutement inclusives afin d’attirer des candidat.e.s approprié.e.s pour travailler au sein de JEM
• Diriger le développement d’un nouveau département des RH et superviser une équipe de professionnel.le.s chargé.e.s de soutenir les employé.e.s de JEM vivant avec descapacités diverses;
• Créer et mettre en œuvre des programmes d’orientation et d’intégration intégrés
• Travailler en collaboration étroite avec les employé.e.s, le personnel et les partenaires concerné.e.s afin d’identifier et de mettre en œuvre les adaptations nécessaires sur le lieu de travail pour les employé.e.s en situation de handicap
• Gérer les dossiers relatifs aux accidents du travail, au programme d’indemnisation et à l’évaluation de la performance
• Assurer la liaison avec les organismes gouvernementaux afin de garantir la conformité avec les obligations contractuelles de JEM envers les partenaires financiers et stratégiques
• Veiller au respect des lois et réglementations fédérales et locales en matière d’emploi et d’avantages sociaux
• Favoriser un environnement de travail favorable à l’inclusion et à l’accessibilité
• Superviser le traitement de la paie y compris le suivi de la paie et des banques de congés, et aider les employé.e.s à suivre leurs soldes, le cas échéant
• Être responsable des rapports sur l’équité salariale
• Effectuer des audits réguliers pour garantir l’exactitude et la conformité des données RH

Qualifications requises

Votre profil
• Membre en bonne et due forme de l’ordre des conseillers en ressources humaines agrées (CRHA) – un atout
• Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, en administration des affaires ou dans d’autres domaines connexes
• Au moins deux ans d’expérience en tant que gestionnaire RH
• Dix ans d’expérience globale dans le domaine des RH
• Connaissance approfondie de la réglementation en matière des RH, des lois provinciales sur l’emploi et des meilleures pratiques
• Connaissance et expérience professionnelle avec les systèmes RH
• Proactivité et innovation pour mettre en place de nouveaux systèmes et processus
• Solides compétences en matière de leadership, avec la capacité de motiver et d’inspirer une équipe diversifiée et de gérer des situations complexes avec tact et diplomatie
• Excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles
• Familiarité ou intérêt marqué pour les pratiques d’adaptation et d’inclusion des personnes handicapées

Description de l'entreprise

Qui nous sommes
JEM est une entreprise sociale dynamique qui s’est engagée à révolutionner l’offre de main-d’œuvre dans le secteur de la production et de la distribution, à la fois sur site et hors site. Nous mettons à la disposition des entreprises une main-d’œuvre très compétente et très motivée, tout en défendant la diversité et l’intégration. Nous avons un impact positif sur la société en promouvant l’emploi des personnes handicapées et en favorisant un lieu de travail diversifié et inclusif.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Nous vous offrons
• Un horaire de travail favorisant l’équilibre travail-vie personnelle
• Une semaine de travail de 33.5 heures
• Des avantages complets en matière de santé et bien être incluant les assurances et un fonds de pension
• Quatre (4) semaines de vacances
• Entre 8 et 12 jours de congés payés supplémentaires par année
• Des possibilités de développement professionnel et d’avancement
• Un environnement de travail enrichissant et inclusif!

Processus pour appliquer

Pour soumettre votre candidature, contactez Maud Laliberté : maud@engages.ca

Personne ressource

Maud
Laliberté-Garon
Présidente