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Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Tu as envie de participer à un projet de modernisation de l’organisation et d’automatisation pour faire évoluer l’expérience de nos clients?
Tu es spécialisé dans les stratégies de développement des compétences et de la formation?
Tu souhaites mettre à profit ta capacité à réfléchir de façon conceptuelle et ta rigueur ?
Tu possèdes de fortes aptitudes pour bâtir de solides relations interpersonnelles, pour structurer le travail efficacement et favoriser la synergie d’équipe?
Nous souhaitons te connaître!
Voici un poste dans notre équipe Expérience employé et formation qui pourrait t’intéresser!
VOICI CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
Un environnement où la passion règne autant pour l’humain que le produit
Accès à des formations virtuelles sur les vins et les spiritueux
Un employeur où la responsabilité sociétale est une priorité
4 semaines de vacances et des journées de congé de maladie
Un programme d’escompte sur l’achat de nos produits
Tous (oui, tous!) les vendredis après-midi de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail (horaire 4 jours par semaine ou horaire 9/10)
Un régime de retraite à prestations déterminées
Un programme de télétravail hybride
Et plusieurs autres avantages!
Ton principal défi sera d’assurer le leadership, soutenir et conseiller la direction en matière de stratégies d’apprentissage afin de développer les compétences des employés et des gestionnaires de l’organisation. Tu contribueras à proposer des approches adaptées au contexte et à la culture de la SAQ et à proposer des solutions simples, pratiques et innovantes adaptées aux besoins des clientèles ciblées afin d’assurer avec succès les orientations stratégiques de l’organisation. À titre d’expert conseil, tu assumeras la responsabilité du processus complet de formation de l’étape d’évaluation des besoins à la mesure de l’impact des activités et du transfert des acquis.
CONCRÈTEMENT À QUOI VA RESSEMBLER TON QUOTIDIEN?
Analyser les besoins organisationnels et le niveau de compétence des employés pour formuler des recommandations visant à livrer les orientations stratégiques et les projets corporatifs;
Offrir des conseils sur les meilleures stratégies pédagogiques à adopter pour répondre aux besoins identifiés;
Rédiger les scénarios de formation (objectifs, activités / cas, durée, données, stratégie de validation des acquis) de concert avec les experts contenus;
Élaborer et concevoir des contenus de formation virtuels (scénarios, scénarimages) de façon autonome ou en collaboration avec les fournisseurs externes;
Produire les outils nécessaires à la réalisation des activités de formation;
Superviser, lorsque requis, les fournisseurs offrant des services spécialisés en formation et/ou les experts de contenu des projets;
Élaborer et déployer des stratégies de transfert d’apprentissage pour les activités de formation;
Évaluer la qualité et l’efficacité des activités formation et mesurer l’impact de la formation dans l’organisation;
Former, coacher et évaluer les formateurs internes;
Participer à la planification du budget de formation et effectuer le suivi budgétaire des projets sous sa responsabilité;
Animer des sessions de formation lorsque requis;
Collaborer à l’administration du système de gestion d’apprentissage Cegid Talentsoft;
Assurer le développement continu de ses compétences comme expert en formation.
VOICI CE QUI TE DÉMARQUE
Tu possèdes un baccalauréat en gestion des ressources humaines, enseignement ou tout autre domaine jugé pertinent;
Tu détiens au moins 8 à 10 ans d’expérience dans la gestion de projets de formation dont une expérience en matière d’accompagnement et de stratégie de projets d’automatisation;
Tu connais les principes andragogiques et les stratégies d’apprentissage propres à la formation des adultes en milieu de travail;
Tu possèdes une bonne connaissance des outils de développement multimédia dont Storyline, Vyond, de système de gestion des apprenants et de la suite MS Office dont PowerPoint;
Tu as une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ainsi qu’une maîtrise avancée de l’anglais;
Voici les habiletés professionnelles qui te distinguent
Détenir de fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe;
Faire preuve d’un leadership d’influence;
Être axé sur le service-client et orienté vers les résultats;
Avoir une bonne gestion des priorités et la capacité à mener plusieurs dossiers simultanément;
Avoir une très bonne capacité d’analyse et être en mesure de faire des recommandations.
Démontrer la capacité à structurer et diriger un plan de projet en formation
Détenir des compétences avancées en communication graphique, synthèse, vulgarisation
Être capable de projection et d’adaptation
Souci de livrer des outils de grande qualité
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Il est essentiel de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.
La SAQ applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives, offrant des chances égales à toute personne, sans égard, à l’âge, au genre, à l’origine, ou au handicap.
Également, la SAQ reconnaît les diplômes et l’expérience pertinente obtenus hors du Québec. Toutefois, il est de la responsabilité du candidat de fournir, lorsque requis, l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Les candidats sont informés, sur nos affichages, que la SAQ peut demander ce document ou tout autre jugé pertinent à l’évaluation de leur candidature.
La SAQ a pour mission de faire le commerce responsable des boissons alcooliques en offrant une vaste gamme de produits de qualité dans toutes les régions du Québec. Elle fait son commerce dans le respect des communautés et de l’environnement en s’assurant de créer de la valeur pour les Québécois et d’offrir une expérience client inégalée.
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