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Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l’avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d’agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d’apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore…
Ce poste requière le bilinguisme (français et anglais).
APERÇU DU POSTE
La ou le Partenaire d’affaires en ressources humaines (PARH) veille à ce que les stratégies, les programmes et les processus liés aux personnes de l’ensemble de l’organisation s’alignent avec les priorités et les objectifs de la ligne d’affaires ou de la fonction. La ou le titulaire du poste assure la liaison entre l’organisation et les fonctions RH dans un contexte de transformation organisationnelle afin d’adapter la conception et la mise en œuvre des programmes et services RH aux besoins de la ligne d’affaires ou de la fonction. Elle ou il conseille les leaders sur la façon de tirer le meilleur parti du changement et de leurs équipes. Elle ou il travaille en étroite collaboration avec les parties prenantes en RH afin d’améliorer la conception et la structure de l’organisation, assure un leadership en matière de changement, la gestion des talents et l’encadrement des leaders et des employé.es.
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We are banking at another level.
Choosing BDC as your employer means working in a healthy, inclusive, and skilled workplace that puts forward the best conditions to bring together unique teams where employees are empowered to act. It also means being at the centre of ambitious economic and financial projects to see further and to do things differently, to fuel the success of Canadian entrepreneurs.
Choosing BDC as your employer also means:
Flexible and competitive benefits, including an Employee Savings and Investment Plan where BDC matches part of your voluntary contributions, a Defined Benefit Pension Plan, a $750 wellness and health care spending account, to name a few
In addition to paid vacation each year, five personal days, sick days as necessary, and our offices are closed from December 25 to January 1
A hybrid work model that truly balances work and personal life
Opportunities for learning, training and development, and much more…
This position requires bilingualism (English and French).
POSITION OVERVIEW
The Human Resources Business Partner (HRBP) ensures that people strategies, programs and processes across the organization are aligned with the priorities and goals of the business unit or function. The incumbent acts as a liaison between the organization and HR functions in a context of organizational transformation to tailor the design and implementation of HR programs and services in line with the business needs of the business unit or function. They coach leaders on how to embrace change and get the most out of their teams. They work closely with HR stakeholders to improve organizational design and structure, provide change leadership, talent management and coaching to leaders and employees.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Créer et renforcer la confiance avec les leaders, les employé.es et les parties prenantes clés en tant que conseillère ou conseiller de confiance, c.-à-d. quelqu’un qui est informé, réfléchi, créatif et capable de tirer parti des centres d’expertise des RH et d’autres parties prenantes au besoin pour fournir des conseils et des recommandations à valeur ajoutée
Comprendre les tendances externes/le marché, ce qui implique d’avoir des connaissances approfondies de l’organisation et de sa culture, et utiliser des données, des mesures et des analyses de personnes pour fournir aux leaders des informations clés et influencer les stratégies organisationnelles, de talent et de diversité
Agir en tant qu’agent.e de changement, être un.e penseur.se positif.ve et un.e partenaire de pensée critique de l’entreprise pour anticiper, façonner et influencer l’évolution organisationnelle, décrivant comment structurer et faire évoluer les équipes
Être champion.ne d’une culture de respect et de la promotion d’un effectif diversifié et inclusif à tous les niveaux de l’organisation
En tant que partenaire clé de l’équipe RH élargie, fournir des contributions clés à l’amélioration continue des processus et des programmes RH, et influencer pour aligner les programmes d’affaires et des équipes RH
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CHALLENGES TO BE MET
Build and strengthen trust with leaders, employees and key stakeholders as a trusted advisor, i.e., someone who is informed, thoughtful, creative and able to leverage HR and other stakeholder centers of expertise as needed to provide value-added advice and recommendations
Understand external trends/market, which entails having deep knowledge of the organization and its culture, and use data, metrics and people analytics to provide business leaders with key insights and influence organizational, talent and diversity strategies.
Act as a change agent, a positive thinker, and a critical business thinking partner to anticipate, shape, and influence organizational evolution, describing how to structure and evolve teams
Be a champion of a culture of respect and promotion of a diverse and inclusive workforce at all levels of the organization
As a key partner to the broader HR team, provide key contributions to the continuous improvement of HR processes and programs, and influence to align business and HR team programs
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Diplôme universitaire dans un domaine pertinent ; Maîtrise considérée comme un atout
Doit avoir au moins 8 ans d’expérience en tant que PARH, avec une connaissance approfondie de plusieurs disciplines des ressources humaines, y compris la rémunération, le développement organisationnel, la gestion du changement, les relations avec les employé.es, la diversité, l’équité et l’inclusion, la gestion du rendement, la formation et le recrutement
Excellentes aptitudes à la communication, à l’oral et à l’écrit, en anglais et français
Sens aigu des affaires : compréhension des tendances externes et du marché
Réflexion stratégique, capacité d’influence, compétences organisationnelles et interpersonnelles
Axé.e sur les résultats avec une capacité éprouvée à exécuter rapidement, efficacement, à livrer de manière cohérente et à être capable de prioriser et de gérer
Expérience de travail avec des leaders à tous les niveaux
Solides compétences analytiques, y compris la capacité à générer et à analyser des rapports
La désignation de CRHA est un atout
BDC est fière d’être l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s’épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d’accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.
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WHAT WE ARE LOOKING FOR
University degree in a relevant field; Master’s degree considered an asset
Must have a minimum of 8 years of experience as an HRBP with in-depth knowledge of multiple HR disciplines including compensation, organizational development, change management, employee relations, diversity, equity and inclusion, performance management, training and recruitment
Excellent communication skills, oral and written, in English. French
Business acumen: understanding of external trends and the marketplace
Strategic thinking, influencing, organizational and interpersonal skills
Results-oriented with a proven ability to execute quickly, efficiently, to deliver consistently and to be able to prioritize and manage
Experience working with leaders at all levels
Strong analytical skills, including the ability to generate and analyze reports
CHRP / CRHA designation is an asset
Proudly one of Canada’s Top 100 Employers and one of Canada’s Best Diversity Employers, we are committed to fostering a diverse, equitable, inclusive and accessible environment where all employees can thrive and feel empowered to bring their whole selves to work. If you require an accommodation to complete your application, please do not hesitate to contact us at accessibility@bdc.ca.
While we appreciate all applications, we advise that only the candidates selected to participate in the recruitment process will be contacted.
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