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Partenaire Acquisition de Talents Senior – volet international

Titre du poste : 

Partenaire Acquisition de Talents Senior – volet international

Date de publication : 

18 septembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Ville de Québec ou Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Vous souhaitez contribuer activement au succès d’une organisation influente sur la scène mondiale? Nous cherchons un(e) expert(e) en acquisition de talents pour travailler main dans la main avec nos recruteurs et gestionnaires à travers le Canada afin de répondre à leurs besoins en matière recrutement à l’international.

Joignez-vous à nous pour prendre part à notre croissance et développer votre carrière!

Voici entre autres, ce que nous avons à vous offrir :
• Régime d’achat d’actions égalisé par nous;
• Plan de participation aux profits;
• Assurances collectives complètes et flexibles;
• Service de télémédecine;
• Programme de Développement des compétences.

Tâches et responsabilités

Le partenaire en acquisition de talents aura pour mission de concevoir des stratégies novatrices afin d’attirer et de recruter des talents de haut niveau. Il jouera un rôle crucial dans l’expansion de notre équipe internationale en identifiant et en intégrant les meilleurs candidats.

Vos responsabilités clés :
• Collaborer étroitement avec les gestionnaires et équipes acquisition de talents à travers le Canada pour définir les besoins en recrutement international, cibler des approches efficaces et gérer tout le processus de recrutement, de l’affichage aux suivis des candidatures.
• Mettre à profit les outils de recherche de marché pour proposer des stratégies ciblées de sourcing et de promotion, adaptées aux expertises recherchées (pays, écoles, entreprises, etc.).
• Explorer et tester des plateformes et canaux (groupes Facebook/LinkedIn) dans différents pays pour maximiser la visibilité de nos opportunités à l’échelle mondiale.
• Établir et entretenir des partenariats stratégiques avec des unités d’affaires internationales, tout en assurant une coordination fluide pour promouvoir nos offres au sein de leur réseau global.
• Créer et gérer des viviers de talents à l’international afin de répondre à nos besoins récurrents en recrutement.
• Piloter certaines ou toutes les initiatives de l’équipe internationale, qu’il s’agisse de projets visant l’attraction de talents ou l’accueil de nos recrues internationales.
• Développer des partenariats avec des organisations œuvrant pour les nouveaux arrivants dans les provinces anglophones, afin de faciliter leur intégration.
• Contribuer activement aux rencontres de l’équipe internationale en offrant des conseils stratégiques pour l’évolution des projets (formations RH/gestionnaires, optimisation des processus, etc.).
• Offrir un soutien et des conseils personnalisés aux équipes d’acquisition de talents, ressources humaines et aux gestionnaires internationaux.
• Assurer la gestion administrative de certaines initiatives : assignation et formation des accompagnateurs internationaux, coordination des sessions de formation, et ajustement des contenus d’accueil.
• Promouvoir activement les opportunités professionnelles via votre réseau, participer à des salons de recrutement internationaux, et renforcer les partenariats stratégiques.
• Contribuer au besoin aux efforts de recrutement local.

Qualifications requises

• Minimum de 8 ans d’expérience en acquisition de talents
• Bilinguisme : Excellente maîtrise du français et de l’anglais
• Expérience en recrutement international et gestion de l’accueil des nouveaux arrivants (atout).
• Maîtrise des outils de sourcing comme LinkedIn, Indeed, Google, etc.
• Passion pour l’identification et la recherche de talents.
• Excellentes compétences en gestion de projets et leadership.
• Approche proactive avec une volonté d’innover et d’améliorer les pratiques existantes.

Le bilinguisme (français et anglais) est requis pour ce poste en raison de la nature du rôle qui nécessite des interactions avec des clients nationaux et internationaux.

Description de l'entreprise

Ensemble, en tant que propriétaires, mettons notre savoir-faire à l’œuvre.

La vie chez CGI est ancrée dans l’actionnariat, le travail d’équipe, le respect et un sentiment d’appartenance. Chez nous, vous pourrez exploiter votre plein potentiel parce que…

Nous vous invitons à devenir propriétaire dès le jour 1 alors que nous travaillons ensemble à faire de notre rêve une réalité. C’est pourquoi nous nous désignons comme associés de CGI, plutôt que comme employés. Nous tirons profit des retombées de notre succès collectif et contribuons activement à l’orientation et à la stratégie de notre entreprise.

Votre travail crée de la valeur. Vous élaborerez des solutions novatrices et développerez des relations durables avec vos collègues et clients, tout en ayant accès à des capacités mondiales pour concrétiser vos idées, saisir de nouvelles opportunités, et bénéficier d’une expertise sectorielle et technologique de pointe.

Vous ferez évoluer votre carrière en vous joignant à une entreprise bâtie pour croître et durer. Vous serez soutenus par des leaders qui ont votre santé et bien-être à cœur et qui vous permettront de saisir des occasions afin de parfaire vos compétences et élargir les horizons.

Chez CGI, nous reconnaissons la richesse que la diversité nous apporte. Nous aspirons à créer une culture à laquelle nous appartenons tous et collaborons avec nos clients pour créer des communautés plus inclusives. En tant qu’employeur qui prône l’égalité des chances pour toutes et tous, CGI veut donner à l’ensemble de ses membres les moyens de réussir et de s’épanouir. Si vous avez besoin d’un accompagnement spécifique durant le processus de recrutement et d’intégration, veuillez nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.

Joignez-vous à nous, l’une des plus importantes entreprises de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Nadia
Cote
Gestionnaire de Programme