Logo Réseau d'Annie RH

Directeur.trice, rémunération globale

Titre du poste : 

Directeur.trice, rémunération globale

Date de publication : 

12 septembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

À quoi ressemblent vos journées en tant que Directeur.trice, rémunération globale:

Élabore et mets en œuvre des stratégies de rémunération globale qui comprend la rémunération et les avantages sociaux, pour l’ensemble des entités d’affaires;
Gère une équipe de professionnels sous sa responsabilité et assure le suivi des différents dossiers en cours;
Exerce un leadership d’influence ainsi qu’un rôle d’expert-conseil en matière de rémunération globale auprès de la direction, des divers comités d’entreprise, des gestionnaires et des partenaires d’affaires RH;
Assure la conception, la mise en œuvre et la communication des politiques, programmes et processus de rémunération globale (classification des emplois, salaire de base, rémunération incitative, assurance collective, régimes de retraite et autres avantages) au Canada et aux États-Unis;
Participe activement aux projets d’harmonisation des programmes dans les différentes entités d’affaires et assure une cohérence des programmes en matière de rémunération globale avec la stratégie RH et les objectifs organisationnels;
Responsable des programmes d’évaluation des emplois, du maintien du système de classification des emplois ainsi que des structures salariales pour l’ensemble du personnel (haute direction, cadres et syndiqués);
Gère et administre les programmes d’assurance collective ainsi que les régimes de retraite et d’épargne et en assure leur conformité avec les différentes législations applicables;
Joue un rôle actif dans la mise en œuvre et de l’amélioration en continu du SIRH.

Qualifications requises

Pour réussir en tant que Directeur.trice, rémunération globale, vous devez avoir:

Baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles ou en actuariat;
Minimum de douze (12) ans d’expérience, incluant la gestion d’une équipe;
Posséder une solide expérience en évaluation d’emplois, en analyse et mise en place de structure salariale, en matière d’équité salariale et en rémunération incitative;
Expérience en gestion des avantages sociaux (assurance collective et régimes de retraite);
Capacité à agir en tant qu’agent de changement et à guider les autres à travers le changement;
Capacité de gérer plusieurs priorités dans un environnement dynamique;
Maîtriser la suite Microsoft Office, dont les fonctions avancées d’Excel;
Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).

Description de l'entreprise

Nous offrons une combinaison unique de services maritimes et de services environnementaux qui sont tous deux liés par l’eau. Notre réputation repose sur notre excellence, grâce au dévouement de 3 200 employés à travers l’Amérique du Nord, engagés à trouver des solutions pour soutenir des chaînes d’approvisionnement fiables et durables, ainsi que pour protéger notre environnement et nos ressources en eau.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Que gagnez-vous à travailler chez LOGISTEC?

Rémunération compétitive;
Avantages sociaux généreux;
Un régime de retraite cotisé à parts égales par l’entreprise ;
Opportunités de croissance et de développement de carrière ;
Programme d’aide aux employés, service de télémédecine et remboursement du transport en commun.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Sophie
Roy
Conseillère principale, acquisition de talents