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Spécialist(e) de la paie

Titre du poste : 

Spécialist(e) de la paie

Date de publication : 

19 août 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Lasalle
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Fuel Transport est en pleine expansion et est à la recherche d’un (e) Spécialist(e) de la paie pour notre bureau situé à Lasalle, QC. En tant que spécialiste de la paie, vous serez au cœur des opérations, assurant la gestion fluide et précise des processus de paie pour tous les employés. Vous collecterez, vérifierez et traiterez les données de paie avec rigueur, en respectant scrupuleusement les politiques internes et les réglementations légales. Rejoignez notre équipe et contribuez à maintenir l’excellence opérationnelle en matière de paie dans notre organisation dynamique.

Relevez le défi. Trouvez votre Fuel.

Résumé du poste:

Traiter les paies des employés salariés et horaires du Canada et des États-Unis avec un haut degré de précision et dans le strict respect des délais.
Calculer et préparer les ajustements de salaire, les heures supplémentaires, les indemnités de départ ou autres paiements spéciaux pour plusieurs groupes de paie, conformément aux politiques de l’entreprise et aux législations en vigueur.
Émettre les relevés d’emploi et répondre aux demandes de Service Canada.
Collaborer avec les unités d’affaires internes pour assurer que le traitement de la paie reflète avec précision les politiques de rémunération spécifiques à l’entreprise, tout en respectant toutes les législations.
Réconcilier et traiter les contributions et paiements, dont le régime 401(k), les REER collectifs, et tous les autres avantages collectifs pour le Canada et les États-Unis.
Administrer les avantages sociaux pour les groupes US & Canada (adhésion, cessation, changement et conciliation des factures).
Fournir au département financier les rapports de paie et les détails nécessaires pour compléter les écritures comptables.
Recommander et mettre en œuvre des améliorations pour accroître la productivité, l’efficacité, l’excellence du service et la conformité totale de la paie.
Équilibrer les coûts salariaux de fin d’année avec les résumés RL1/T4/W2 et distribuer les feuillets RL1/T4/W2 pour tous les employés, ainsi qu’émettre les formulaires T2200 et RL1.
Répondre aux demandes de renseignements de l’Agence du revenu du Canada, Revenu Québec, IRS, etc., concernant la paie en temps opportun.
Soutenir le département des ressources humaines avec les demandes de renseignements sur la paie et tous les processus commerciaux stratégiques et les efficacités.
Auditer le formulaire TD1, les bilans de paie, les gains à ce jour, etc.
Effectuer l’analyse des données et gérer la préparation régulière des rapports de gestion pertinents, y compris les rapports hebdomadaires, mensuels, trimestriels et de fin d’année (paie brute, heures travaillées, accumulation de vacances, retenues fiscales, retenues d’avantages sociaux, etc.).
Réconcilier la WSIB de l’Ontario sur une base trimestrielle et traiter le paiement en temps voulu.
Préparer la réconciliation annuelle de la CNESST et effectuer le paiement.
Gérer les saisies-arrêts, les déductions d’avances de fonds.
Agir en tant qu’expert départemental pour les politiques de paie et de pointage des heures et les meilleures pratiques.
Projets spéciaux selon les besoins.
Travailler en équipe afin d’assurer l’exactitude de la paie en vérifiant soigneusement le travail selon les normes établies, enquêter et corriger les erreurs de paie si nécessaire.
Effectuer d’autres tâches connexes au besoin (répondre aux questions des employés, etc.).

Qualification et Éducation :

Un DEC en comptabilité, avec de l’expérience dans un domaine connexe, est un atout.
Certification professionnelle telle que l’Accréditation de Professionnel en Conformité de la Paie (PCP) est un atout.
3 à 5 ans d’expérience dans le traitement de la paie pour des entreprises au Canada et aux États-Unis.
Solide connaissance de la législation canadienne et américaine en matière de paie, des normes d’emploi, des règles fiscales et des processus d’établissement des rapports de fin d’année.
La connaissance de l’Association canadienne de la paie PCP est un atout.
Expérience avec Ultipro, maintenant connu sous le nom de UKG (Ultimate Kronos Group), est un avantage très apprécié.
Maîtrise d’Excel (VLOOKUPs et tableaux croisés dynamiques).
Bilingue anglais-français. La connaissance d’une autre langue est nécessaire pour ce poste car le candidat sera obligé d’interagir et de communiquer avec des clients, des fournisseurs et des collègues à travers l’Amérique du Nord.
Confidentialité, souci du détail et service à la clientèle.
Bonne organisation du travail et gestion des priorités.

Paie, bénéfices, avantages et plus encore.

Nous ne sommes pas comme les autres et nous ne nous soucions pas de l’être. Vous êtes un investissement et dès le premier jour, nous vous traitons comme tel. Facilement accessible en voiture ou par les transports en commun, notre environnement de travail dynamique est riche en énergie et en divertissement. Nos offres concurrentielles comprennent des régimes d’avantages complets et des congés rémunérés généreux. De plus, nos événements parrainés par la compagnie et nos autres avantages créatifs sont conçus pour nos précieux employés.

Tâches et responsabilités

Résumé du poste:

Traiter les paies des employés salariés et horaires du Canada et des États-Unis avec un haut degré de précision et dans le strict respect des délais.
Calculer et préparer les ajustements de salaire, les heures supplémentaires, les indemnités de départ ou autres paiements spéciaux pour plusieurs groupes de paie, conformément aux politiques de l’entreprise et aux législations en vigueur.
Émettre les relevés d’emploi et répondre aux demandes de Service Canada.
Collaborer avec les unités d’affaires internes pour assurer que le traitement de la paie reflète avec précision les politiques de rémunération spécifiques à l’entreprise, tout en respectant toutes les législations.
Réconcilier et traiter les contributions et paiements, dont le régime 401(k), les REER collectifs, et tous les autres avantages collectifs pour le Canada et les États-Unis.
Administrer les avantages sociaux pour les groupes US & Canada (adhésion, cessation, changement et conciliation des factures).
Fournir au département financier les rapports de paie et les détails nécessaires pour compléter les écritures comptables.
Recommander et mettre en œuvre des améliorations pour accroître la productivité, l’efficacité, l’excellence du service et la conformité totale de la paie.
Équilibrer les coûts salariaux de fin d’année avec les résumés RL1/T4/W2 et distribuer les feuillets RL1/T4/W2 pour tous les employés, ainsi qu’émettre les formulaires T2200 et RL1.
Répondre aux demandes de renseignements de l’Agence du revenu du Canada, Revenu Québec, IRS, etc., concernant la paie en temps opportun.
Soutenir le département des ressources humaines avec les demandes de renseignements sur la paie et tous les processus commerciaux stratégiques et les efficacités.
Auditer le formulaire TD1, les bilans de paie, les gains à ce jour, etc.
Effectuer l’analyse des données et gérer la préparation régulière des rapports de gestion pertinents, y compris les rapports hebdomadaires, mensuels, trimestriels et de fin d’année (paie brute, heures travaillées, accumulation de vacances, retenues fiscales, retenues d’avantages sociaux, etc.).
Réconcilier la WSIB de l’Ontario sur une base trimestrielle et traiter le paiement en temps voulu.
Préparer la réconciliation annuelle de la CNESST et effectuer le paiement.
Gérer les saisies-arrêts, les déductions d’avances de fonds.
Agir en tant qu’expert départemental pour les politiques de paie et de pointage des heures et les meilleures pratiques.
Projets spéciaux selon les besoins.
Travailler en équipe afin d’assurer l’exactitude de la paie en vérifiant soigneusement le travail selon les normes établies, enquêter et corriger les erreurs de paie si nécessaire.
Effectuer d’autres tâches connexes au besoin (répondre aux questions des employés, etc.).

Qualification et Éducation :

Un DEC en comptabilité, avec de l’expérience dans un domaine connexe, est un atout.
Certification professionnelle telle que l’Accréditation de Professionnel en Conformité de la Paie (PCP) est un atout.
3 à 5 ans d’expérience dans le traitement de la paie pour des entreprises au Canada et aux États-Unis.
Solide connaissance de la législation canadienne et américaine en matière de paie, des normes d’emploi, des règles fiscales et des processus d’établissement des rapports de fin d’année.
La connaissance de l’Association canadienne de la paie PCP est un atout.
Expérience avec Ultipro, maintenant connu sous le nom de UKG (Ultimate Kronos Group), est un avantage très apprécié.
Maîtrise d’Excel (VLOOKUPs et tableaux croisés dynamiques).
Bilingue anglais-français. La connaissance d’une autre langue est nécessaire pour ce poste car le candidat sera obligé d’interagir et de communiquer avec des clients, des fournisseurs et des collègues à travers l’Amérique du Nord.
Confidentialité, souci du détail et service à la clientèle.
Bonne organisation du travail et gestion des priorités.

Qualifications requises

Un DEC en comptabilité, avec de l’expérience dans un domaine connexe, est un atout.
Certification professionnelle telle que l’Accréditation de Professionnel en Conformité de la Paie (PCP) est un atout.
3 à 5 ans d’expérience dans le traitement de la paie pour des entreprises au Canada et aux États-Unis.
Solide connaissance de la législation canadienne et américaine en matière de paie, des normes d’emploi, des règles fiscales et des processus d’établissement des rapports de fin d’année.
La connaissance de l’Association canadienne de la paie PCP est un atout.
Expérience avec Ultipro, maintenant connu sous le nom de UKG (Ultimate Kronos Group), est un avantage très apprécié.
Maîtrise d’Excel (VLOOKUPs et tableaux croisés dynamiques).
Bilingue anglais-français. La connaissance d’une autre langue est nécessaire pour ce poste car le candidat sera obligé d’interagir et de communiquer avec des clients, des fournisseurs et des collègues à travers l’Amérique du Nord.
Confidentialité, souci du détail et service à la clientèle.
Bonne organisation du travail et gestion des priorités.

Description de l'entreprise

Nous privilégions les conversations intimes aux échanges transactionnels. Nous souhaitons donner une voix aux personnes derrière Fuel et créer une plateforme de dialogue avec nos clients, prospects et employés.

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Processus pour appliquer

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