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Conseiller (ère), Relations humaines (Montreal, QC)

Titre du poste : 

Conseiller (ère), Relations humaines (Montreal, QC)

Date de publication : 

15 août 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montreal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Bimbo Canada est un chef de file de la fabrication et de la distribution de pains emballés, de collations et de produits de boulangerie frais, offrant des marques comme Dempster’s®, Villaggio®, POMMD, Bon MatinMD, Ben’s®, Stonemill®, McGavin’s®, Oroweat®, VachonMD et TakisMD. La société exploite 17 boulangeries et emploie quelque 4 200 collaborateurs au Canada. Bimbo Canada a pour objectif de créer de la valeur en demeurant à l’avant-garde de l’innovation en matière de fabrication et de service dans le domaine de la boulangerie grâce à l’amélioration et au perfectionnement continus de son réseau de chaîne d’approvisionnement. Bimbo Canada exerce des activités auprès de grandes chaînes de supermarchés, de détaillants et d’entreprises de services alimentaires de partout au Canada en offrant une vaste gamme de produits de marque et de marque maison.

Résumé des fonctions

Relevant du Gestionnaire Sr, Relations humaines – Québec, le/la candidat(e) sélectionné(e) agira à titre de partenaire d’affaires multisites autonome pour les gestionnaires des établissements dont elle/il supportera, et ce, notamment pour les volets des relations de travail, de la gestion stratégique des ressources humaines, de la gestion de dossiers de santé et sécurité au travail (volet réparation) et d’invalidité, du développement des compétences, de même que de la dotation. Elle sera également appelée à se déplacer dans la grande région de Québec.

Bimbo Canada étant une entreprise dynamique et en constante évolution, vous serez amené à relever plusieurs défis et à vous développer quotidiennement. Tout en ayant des horaires flexibles, vos principaux mandats toucheront l’ensemble des activités relevant d’un professionnel généraliste en relations humaines, et ce, pour des employés syndiqués et non-syndiqués. #

Tâches et responsabilités

La personne titulaire du poste aura comme principales responsabilités :

Assurer un rôle conseil de coach proactif auprès des gestionnaires des établissements dont il/elle supportera, et ce, concernant les différents volets de la gestion des Relations humaines;
Agir en tant qu’acteur principal au niveau des relations de travail, de la résolution de problèmes et de l’application des politiques et procédures de gestion des relations humaines, notamment en matière d’interprétation de la convention collective et des différentes législations du travail;
Effectuer la gestion stratégique des dossiers de santé et sécurité (volet réparation) et d’invalidité des établissements dont il/elle supporte;
Participer activement à différents comités (Comité de gestion de l’usine, Comité des relations de travail, Comité SST, etc.);
Assister les gestionnaires des établissements dans la planification des besoins de main-d’œuvre et du développement des compétences ainsi qu’effectuer le processus de dotation s’y rattachant;

Qualifications requises

Compétences requises:

Formation universitaire de premier cycle en relations industrielles, gestion des ressources humaines ou toute autre discipline connexe;
Trois(3) à cinq(5) années d’expérience dans un poste de généraliste multisites au sein d’un environnement syndiqué et de type matriciel;
Expérience dans la gestion des réclamations d’une entreprise assujettie au régime rétrospectif sera considérée comme un atout;
Aptitudes interpersonnelles – capacité d’influence dans un environnement matriciel;
Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle et selon leur priorité respective;
Reconnu pour ses capacités en résolutions de problèmes, sa débrouillardise et sa créativité;
Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit;
Membre de l’Ordre (CRHA/CRIA) sera considéré comme un atout;
Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) – connaissance d’Oracle volet RH et/ou d’un système SIRH est un atout.
La personne recherchée est reconnue pour son orientation vers les résultats, sont sens des responsabilités, son autonomie, son orientation au niveau du service client et du travail d’équipe. Cette personne possède un fort sens de l’urgence, une capacité d’adaptation aux situations imprévues et une bonne capacité à travailler sous pression.

Veuillez noter que toutes les offres d’emploi chez Bimbo Canada sont conditionnelles à la réussite de vérifications des antécédents (notamment la vérification des antécédents criminels, des références, du crédit et des exigences physiques) qui sont pertinentes pour le poste, dans la mesure permise par la loi.

À titre d’employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, Bimbo Canada favorise la diversité, l’équité et l’appartenance en milieu de travail et encourage les candidatures des personnes de toutes les expressions de genre, des minorités visibles, des Autochtones et des personnes en situation de handicap ayant les compétences requises pour le poste. Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes intéressées, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Les personnes en situation de handicap qui ont besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement ou qui souhaitent obtenir plus de renseignements sur l’accessibilité sont invitées à envoyer un courriel au service d’accessibilité de Bimbo Canada à l’adresse CB_Accessibility@grupobimbo.com.

Description de l'entreprise

Bimbo Canada est un chef de file de la fabrication et de la distribution de pains emballés, de collations et de produits de boulangerie frais, offrant des marques comme Dempster’s®, Villaggio®, POMMD, Bon MatinMD, Ben’s®, Stonemill®, McGavin’s®, Oroweat®, VachonMD et TakisMD. La société exploite 17 boulangeries et emploie quelque 4 200 collaborateurs au Canada. Bimbo Canada a pour objectif de créer de la valeur en demeurant à l’avant-garde de l’innovation en matière de fabrication et de service dans le domaine de la boulangerie grâce à l’amélioration et au perfectionnement continus de son réseau de chaîne d’approvisionnement. Bimbo Canada exerce des activités auprès de grandes chaînes de supermarchés, de détaillants et d’entreprises de services alimentaires de partout au Canada en offrant une vaste gamme de produits de marque et de marque maison.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Robert
Molho
Senior Recruiter, Talent Acquisition