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Conseiller(ère) GRH – Amélioration continue, secteur rémunération

Titre du poste : 

Conseiller(ère) en gestion des ressources humaines – Amélioration continue, secteur rémunération (Campus Rimouski)

Date de publication : 

13 août 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Rimouski
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

Le traitement salarial est établi conformément aux dispositions du protocole du personnel administratif (69 214$ à 118 900$).

Description du poste

Relevant de la direction du service des ressources humaines, cette personne gère et coordonne les activités liées à la rémunération globale, notamment la production de la paie, le traitement des avantages sociaux et des contrats de travail. Elle est responsable du développement, de l’application et de l’amélioration continue des processus et des procédures relatives à la rémunération pour les différents groupes d’employés ainsi qu’à l’utilisation stratégique des systèmes de ressources humaines. Elle fournit un support-conseil et des services dans son domaine d’expertise et représente l’employeur auprès des divers partenaires internes, gestionnaires et autres collaborateurs. Elle assure l’application des textes législatifs, réglementaires et conventionnels en ces matières.

Tâches et responsabilités

Tâches et responsabilités :

– En collaboration avec la direction, participe au développement, à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations et des objectifs du service de la paie, des avantages sociaux et des contrats de travail.
– Assure l’application de programmes et de processus relatifs à la gestion de la rémunération globale, notamment la paie, les avantages sociaux, les contrats de travail, l’équité interne et salariale.
– Conseille et supporte le développement organisationnel, notamment en effectuant certaines études et analyses, en formulant des recommandations et en collaborant à l’implantation de changements organisationnels.
– Conseille et assiste l’équipe de son secteur dans l’interprétation et l’application des politiques, procédures administratives, normes, lois, règlements, conventions collectives et entente spécifiques à la gestion de la rémunération globale.
– Analyse et résout différents problèmes rencontrés en matière de gestion, de traitement et de production de la paie. Applique divers mécanismes reliés aux opérations du traitement de la paie et en assure la gestion courante.
– Participe, à titre de personne-ressource ou comme personne représentante de l’employeur à différents comités paritaires ayant un lien avec son champ d’activités.
– Conseille, informe et supporte la direction du service des ressources humaines concernant la mobilité du personnel, la gestion des carrières, l’évaluation du rendement et le perfectionnement de l’équipe de son secteur.
– Conseille et supporte la direction du service des ressources humaines en matière de dotation en apportant son expertise lors du recrutement et de la sélection du personnel de l’équipe de son secteur.
– Planifie, organise et coordonne l’intégration des nouvelles personnes employées du service des ressources humaines.
– Assure un rôle de vigie dans le domaine de la rémunération globale en proposant et développant différents programmes, politiques et services reliés à ces activités.
– Effectue toute autre tâche connexe lorsque requis.
– La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne employée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la catégorisation

Qualifications requises

Exigences reliées au poste:

Scolarité : Diplôme de 1ᵉʳ cycle dans une discipline pertinente, notamment en administration.

Expérience : Un minimum de 5 années d’expérience, notamment en :
– Coordination d’équipe de travail;
– Développement, réorganisation ou analyse de processus de travail ou d’affaires;
– Gestion ou traitement de la paie et des avantages sociaux (atout);

Habiletés :
– Habiletés marquées en communication et en mobilisation d’équipe;
– Sens de la planification et de l’organisation;
– Esprit d’analyse et de synthèse;
– Leadership et esprit créatif.

Description de l'entreprise

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) est un établissement d’enseignement supérieur francophone, à vocation générale, particulièrement bien implanté dans son milieu. Depuis sa création par un groupe de visionnaires en 1969, l’UQAR apporte sa contribution au développement et à la diffusion des connaissances dans un vaste territoire. Le campus de Rimouski, où est situé le siège social, répond à des besoins de formation et de recherche surtout dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et de la Côte-Nord. Quant au campus de Lévis, il dessert principalement le secteur littoral des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Avantages

– Activités de développement des compétences
– Cafétéria, café et bar
– Programme complet et concurrentiel d’avantages sociaux
– Horaire d’été (congé les vendredis après-midi)
– Infrastructures sportives
– Centre de la petite enfance

Informations complémentaires

– Personnel administratif, non syndiqué
– Service des ressources humaines, campus de Rimouski
– Poste permanent à temps complet
– Horaire de travail : 35 heures par semaine
– Date d’entrée en fonction : dès que possible
– Date limite pour postuler: l’offre d’emploi sera en vigueur jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Claudia
Besner
Conseillère ressources humaines