RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

Logo Réseau d'Annie RH

Technicien(ne) en ressources humaines (Appellation interne: technicien(ne) en administration)

Titre du poste : 

Technicien(ne) en ressources humaines (Appellation interne: technicien(ne) en administration)

Date de publication : 

8 août 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Longueuil
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

De 26.38$ à 35.22$ (selon scolarité et expérience)

Description du poste

Description :
La personne retenue sera responsable d’accompagner le personnel dans plusieurs aspects des ressources humaines tel que la dotation, les avantages sociaux, la rémunération, le régime de retraire et autres.

Tâches et responsabilités

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
• Être la personne ressource auprès de la catégorie de personnel attitré et assurer le traitement administratif des dossiers, de l’embauche jusqu’à la fin d’emploi ;
• Préparer et effectuer les affichages de poste sur les plateformes (interne et externe) et assurer le suivi des embauches tel que l’évaluation de la scolarité et de l’expérience pertinente, l’accueil des nouveaux employés, etc. ;
• Informer les employés des différents programmes d’assurances et procéder aux adhésions, aux changements de protection et de primes, etc.;
• Vérifier la facturation des compagnies d’assurances et procéder à la correction des écarts;
• Effectuer le suivi des périodes de probations et des évaluations de performances annuelles ;
• Produire différentes listes et effectuer les envois au syndicat, partenaires ou autres ;
• Effectuer les traitements en lien avec les banques de temps (maladie monnayable, non monnayable, vacances, temps supplémentaire) tel que les allocations, les transferts, les paiements, etc. ;
• Effectuer une vigie de la plateforme de Retraite Québec et remplir les formulaires appropriés au besoin ;
• Mettre en application les conventions collectives, les lois et les règlements en lien avec les activités de son secteur ;
• Participer au développement de nouvelle procédure et formuler des recommandations afin d’améliorer les opérations;
• Peut être appelé à soutenir les conseillères en gestions de la présence au travail dans différents tâches administratives<
.• Peut se voir confier toute autre responsabilité inhérente à ses fonctions.

Qualifications requises

QUALIFICATIONS REQUISES
Détenir un diplôme d’études collégiales en administration avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Posséder au moins une année d’expérience pertinente.

EXIGENCES PARTICULIÈRES
• Maîtrise de la langue française parlée et écrite ;
• Bonne connaissance de la suite office ;
• Autonomie et sens des responsabilités accrus ;
• Avoir le souci du détail et être capable de travailler avec des échéances serrées ;
• Offrir un bon service à la clientèle, avoir du tact et de la diplomatie ;
• Grandes habiletés relationnelles et du travail d’équipe ;
• Habileté à comprendre et à interpréter les conventions collectives ;
• Expérience de travail en milieu syndiqué, un atout.
Tests requis : Français écrit 60% + voir remarques
Remarques :
Tests requis:
Word et Excel intermédiaire
Test de connaissances en ressources humaines

Spécificité de l'entreprise ou du poste

TRAVAILLER AU CÉGEP ET À L’ÉNA, c’est faire partie d’un milieu de vie!

+ Concilier sa vie personnelle et ses engagements professionnels grâce à :
• 4 semaines de vacances annuelles après 1 an, congé entre Noël et le jour de l’an, et 13 jours fériés et autres congés
• Des assurances collectives flexibles et répondant à vos besoins et la cotisation au Régime de retraite des employés des organismes publics (RREGOP)
+ Œuvrer pour un établissement qui fait la promotion des saines habitudes de vie et qui a à cœur la santé de son personnel.
• Accès aux cours du Centre sportif à tarifs réduits, accès aux cliniques du Cégep sur les heures de travail, tarifs réduits à la boutique locations plein air et bien plus !
+ Contribuer à la réussite de plus 8000 étudiants, jeunes et adultes, dans le plus grand cégep francophone au Québec et la plus importante maison d’enseignement en aérotechnique en Amérique du Nord !
+ Faire avancer la cause environnementale au sein d’un établissement accrédité Cégep Vert du Québec, niveau Excellence
+ Joindre une équipe de travail dynamique que vous côtoierez au travail, mais aussi lors des multiples activités de reconnaissance offertes (Activités sociales et sportives)
Le cégep Édouard-Montpetit souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les handicapés, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Processus pour appliquer

Présentation de candidature
En un seul document, veuillez soumettre une lettre expliquant les motifs de votre demande accompagnée de votre curriculum vitae et l’adresser à la direction des ressources humaines.

POUR POSTULER, CONSULTEZ NOTRE SITE EMPLOI :
http://emploi.cegepmontpetit.ca/

Remarques : Si vous postulez d’un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d’accusé réception vous demandant d’aller mettre à jour votre dossier pour déposer votre CV avant la date et heure de fin de l’affichage, et ce, afin que votre candidature soit prise en considération.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue de sélection seront contactées. Nous vous remercions de votre intérêt pour le cégep Édouard-Montpetit.

Personne ressource

Manon
Blier
Agente de soutien administratif