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CONSEILLER(ÈRE) CADRE RELATIONS DE TRAVAIL (PIVOT)

Titre du poste : 

Conseillère cadre relations de travail (pivot)

Date de publication : 

5 juillet 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Laval
, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

Classe salariale 38 (de 84 351$ à 109 655$)

Description du poste

Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats digne de confiance à chaque instant à titre de « Conseiller(ère) cadre relations de travail (pivot)»

Tâches et responsabilités

Relevant de la cheffe de service des relations de travail, en collaboration avec les autres membres de la direction et du service ainsi que des partenaires internes et externes, la personne titulaire du poste agit à titre d’expert-conseil stratégique auprès des cadres intermédiaires et supérieurs en matière de relations de travail et de gestion des ressources humaines.

Dans le cadre de ses fonctions, elle devra établir un diagnostic des enjeux et les problématiques propres à chacune de ses directions clientes afin d’accroître leur capacité à offrir de façon optimale des soins et des services de qualité et sécuritaires. Elle devra également fournir un accompagnement et un coaching de premier niveau aux gestionnaires dans tous les domaines de la GRH, y compris dans les dossiers complexes de relations de travail. Elle promouvoit le développement et le maintien de relations patronales-syndicales fondées sur la collaboration et ce, dans une approche de résolutions de problèmes et de conflit.

Elle préconise une approche de proximité et d’accessibilité permettant aux gestionnaires d’obtenir une réponse rapide et efficace. Elle est appelée à participer aux comités de gestion des directions clientes pour les aspects en lien avec la gestion des ressources humaines.

Elle exerce ses fonctions selon les orientations préconisées par la direction de manière à répondre aux enjeux et défis de l’établissement. Elle préconise une approche favorisant le développement et l’autonomie de ses clients et participe à la création d’un milieu de travail de qualité. Elle est également appelée à soutenir et accompagner les agents de gestion de personnel de l’équipe dans leur cadre de leurs fonctions.

Qualifications requises

Exigences requises :
• Diplôme universitaire de 1er cycle en gestion des ressources humaines, en administration ou en relations industrielles.
• Expérience minimale de 5 ans en relations de travail et/ou en GRH au sein d’un établissement du réseau de la santé et des services sociaux.
• Approche marquée de la notion service à la clientèle et bonne habileté de communication écrite et verbale.
• Vous vous démarquez par votre leadership mobilisateur l’exercice d’un un rôle conseil et d’une approche clientèle valorisant la contribution des partenaires.
• Vous témoignez d’une vision intégrée en gestion des ressources humaines.
• Vous êtes orienté(e) vers l’action et vers les résultats et valorisez le travail d’équipe.

Travailler au CISSS de Laval c’est aussi de bénéficier des avantages sociaux tels que :
• Possibilité de télétravail et aménagement d’horaires
• Programme d’intégration pour les nouveaux gestionnaires
• 6 semaines de vacances par année
• 13 congés fériés par année
• Régime de retraite à prestation déterminée qui assure un revenu stable pour la retraite. Pour tous les détails : https://www.retraitequebec.gouv.qc.ca/fr/publications/rrsp/rrpe/Pages/rrpe.aspx
• Assurance salaire et assurances collectives
• Formation continue
• Rabais corporatifs

Description de l'entreprise

Avec un budget de près de 1,1 milliard de dollars, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, ce sont les personnes qui sont au cœur de nos orientations et de nos décisions, tant au niveau de la dispensation de services à nos 443 192 citoyens que de notre responsabilité corporative d’être un employeur de choix envers nos 13 000 employés, nos 700 médecins, dentistes et pharmaciens, nos 700 bénévoles ainsi qu’à nos 3 000 étudiants et stagiaires.

Notre mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population lavalloise en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique.

Nos équipes font preuve d’agilité et de créativité afin de prendre soin de vous, le tout en cohérence avec nos valeurs qui sont la bienveillance, l’humanisme, le professionnalisme, le respect et l’équité.

Ces dimensions vous animent ? Il nous ferait plaisir de vous rencontrer !

Processus pour appliquer

Nous vous invitons à poser votre candidature au plus tard le 15 juillet 2024 en cliquant sur le lien suivant :

https://cissslaval.cvmanager.com/cvm5/displaydetail.aspx?tn=jobs&mode=view&recid=17364&lang=f&Region=qc&tp1=jobdetail&preview=yes

Personne ressource

Annick
Lajoie
Conseillère cadre – Service aux cadres