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CONSEILLER(-ÈRE) EN RESSOURCES HUMAINES – VOLET RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX

Titre du poste : 

CONSEILLER(-ÈRE) EN RESSOURCES HUMAINES – VOLET RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX

Date de publication : 

5 juillet 2024

Lieu et région ou le poste est situé

St-Jérôme
, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

26.66$ à 45.70$

Description du poste

Sous l’autorité du chef de service guichet d’accès, rémunération et avantages sociaux, la personne coordonne les activités de rémunération et avantages sociaux du personnel syndiqué et non syndiqués en conformité avec les lois, règlements et conventions collectives en vigueur.

Elle fournit une expertise conseil dans toutes les sphères des secteurs attraction et rétention plus particulièrement en matière de rémunération et d’avantages sociaux. Elle répond aux demandes d’information et fournit les réponses aux questions relevant de sa compétence.

Elle participe à l’interprétation et à l’application des règlements, conventions collectives et procédures en vigueur et s’assure du respect des procédures établies.

Tâches et responsabilités

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
• Révise, élabore et met en place des politiques et procédures relatives à la rémunération et aux avantages sociaux.
• Participe à l’interprétation et à l’application des lois, des règlements, des conventions collectives, des règles et procédures en matière de rémunération et avantages sociaux.
• Propose des alternatives face aux situations complexes qui lui sont présentées.
• Assume un rôle support à la supervision technique et fonctionnelle des techniciens en administrations et des agents administratifs dans son équipe.
• Assure un rôle de support et conseille les gestionnaires pour les questions relevant de sa compétence.
• Fournit aux gestionnaires et aux employé(e)s, l’information et la formation nécessaire à la gestion des dossiers de son service.
• Participe à des enquêtes de griefs et représente l’employeur lors d’arbitrages de griefs en matière de rémunération et d’avantages sociaux.
• Représente le service à des comités de coordination relevant de la DRHCAJ, de la DRF et du Ministère de la santé et des services sociaux (MSSS) etc…
• Anime et/ou participe aux comités internes et externes en lien avec son expertise et ses mandats.
• Participe à l’élaboration, à l’application et à la mise à jour de l’ensemble des processus de rémunération et d’avantages sociaux.
• Planifie et coordonne les activités reliées aux processus d’affichage des calendriers de vacances annuelles, des véhicules requis, mise en application des nouvelles conventions collectives nationales en conformité avec les conventions collectives, politiques et procédures de l’établissement.
• Participe à la détermination et à la mise à jour des modalités relatives à la rémunération, dont l’intégration salariale à l’embauche et en cours d’emploi et l’octroi des différentes primes.
• Fait l’analyse et prend les décisions requises dans les dossiers litigieux et complexes relativement à la rémunération et avantages sociaux.
• Assure la conformité des dossiers du personnel et transige avec les services des relations de travail, de la dotation externe, de la dotation interne, de la paie et du service de santé et mieux-être au besoin.
• Analyse les dossiers de litiges relatifs à la gestion des primes, rédige les états de situation et les recommandations.
• Participe à tout autre projet spécial en lien avec le service de rémunération et avantages sociaux tel que mise en application des nouvelles conventions collectives nationales, la prime postscolaire et Guichet unique.
• Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Qualifications requises

Doit détenir un baccalauréat en sciences de l’administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée.

EXPÉRIENCE:
Détenir au moins 3 ans en gestion des ressources humaines, dont une année dans le réseau de la santé et des services sociaux en rémunération et avantages sociaux (un atout) ou toute autre combinaison d’expérience en ressources humaines

HABILITÉS:
• Très bonne connaissance d’Excel
• Bonne gestion des priorités et du stress
• Vison organisationnelle
• Orientation client
• Esprit d’analyse et jugement
• Très bonne communication verbale et écrite
• Capacité à gérer l’ambiguïté
• Sens de l’organisation
• Capacité à travailler en équipe

Description de l'entreprise

LE CISSS DES LAURENTIDES C’EST

• Programme complet d’avantages sociaux
• Régime de retraite à prestations déterminées, le plus avantageux!
• Politique avantageuse de vacances annuelles et plusieurs autres congés
• Contribuez activement à notre mission
• Plusieurs projets de modernisation des installations afin de bonifier notre offre de soins et de services
• Incarnez des valeurs fortes et rassembleuses : Respect, Collaboration, Engagement, Intégrité et Bienveillance
• Travaillez dans les Laurentides : Tranquillité, nature, lacs, grands espaces et encore plus!

Processus pour appliquer

Personne ressource

France
Papillon
Recruteuse