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Conseiller(ère) principal(e), Rémunération

Titre du poste : 

Conseiller(ère) principal(e), Rémunération

Date de publication : 

20 juin 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Saint-Laurent
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Dû à notre croissance exponentielle, nous créons le poste de Conseiller(ère) principal(e), Rémunération. Le but principal est de développer, de mettre en œuvre et d’administrer le programme de rémunération pour un portfolio de divisions opérationnelles.

Tâches et responsabilités

– Fournir des conseils et un soutien aux cadres et aux directeurs sur les questions de rémunération.
– Préparer des rapports ad-hoc et périodiques pour l’analyse des données de rémunération
– Soutenir l’administration des plans d’incitation à court et à long terme
– Collaborer à l’élaboration et à la mise à jour des politiques et processus de rémunération
– Tenir à jour les organigrammes et les structures salariales de nos divisions opérationnelles
– Participer à l’évaluation et à la classification des emplois
– Collaborer au processus de définition de la rémunération pour les nouvelles embauches, les promotions et les mutations
– Collaborer aux enquêtes salariales, en s’appuyant sur des firmes de conseil, en analysant et en saisissant les données salariales.
– Analyser les augmentations salariales résultant de la reclassification de la structure salariale.
– Participer au processus de révision des salaires des cadres supérieurs et des employés de nos divisions opérationnelles
– Mettre en œuvre un plan d’équité salariale afin de garantir la conformité avec la nouvelle loi fédérale sur l’équité salariale.
– Participer à divers projets spéciaux au sein du département des ressources humaines.

Qualifications requises

– Baccalauréat en administration, en ressources humaines, en relations industrielles ou dans un domaine connexe.
– 5 ans et + d’expérience dans le domaine de la rémunération
– Solides compétences en Excel
– Capacité à s’approprier les projets qui lui sont confiés et à les mener à bien.
– Excellentes aptitudes à la communication, avec une capacité démontrée à interagir efficacement avec des employés de tous niveaux, y compris des cadres supérieurs.
– Solides compétences quantitatives et analytiques, souci du détail, capacité avérée à maintenir un haut degré d’exactitude et habileté à manipuler des données ; respect de la confidentialité et discrétion dans le travail.
– Le titre de CRHA est un atout.

Description de l'entreprise

TFI International (NYSE & TSE: TFII) est une société de gestion de portefeuille basée à ville Saint-Laurent, propriétaire exclusif d’une centaine de compagnies de transport à travers l’Amérique du Nord. Nous procédons en moyenne à une acquisition de compagnie par mois et roulons à la vitesse grand V, même en période de ralentissement économique.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

– Siège social québécois
– Chiffre d’affaires de plus de $10 milliards
– #1 en transport au Canada, #6 en Amérique du Nord
– Propriétaire d’un vaste réseau de plus de 100 compagnies de transport
– Une acquisition de compagnie en moyenne par mois
– Très peu de bureaucratie, on roule à la vitesse d’une PME
– Intrapreneurship
– Projets d’amélioration continue

Processus pour appliquer

Personne ressource

Vincent
Perreault-Smith
Recruteur corporatif