RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

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Partenaire d’affaires ressources humaines

Date de publication : 

20 juin 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Brossard, Magog, Granby
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Vous avez envie de contribuer à l’essor d’une entreprise québécoise en pleine croissance? Vous carburez à l’élaboration et à la mise en place de différents projets et programmes RH? Évoluer dans un rôle généraliste tout en étant mandaté pour le développement d’une spécialité RH, représente pour vous la parfaite option?

Avril est à la recherche d’un PARH pour se joindre à son équipe!

La personne qui occupera le poste aura comme clientèle les succursales de la région de l’Estrie (Sherbrooke, Magog et Granby), de la Rive-Sud (Brossard, Saint-Bruno et Longueuil) ainsi que Montréal. Elle assurera en moyenne, une présence sur le terrain à raison de 2 à 3 jours par semaine, en fonction des besoins exprimés.

Relevant de la Directrice ressources humaines, vous accompagnerez les équipes de direction, agirez à titre de personne-ressource auprès des employés et jouerez un rôle clé dans la gestion du changement auprès des équipes. Vous contribuerez autant à des mandats opérationnels que stratégiques en matière de gestion des ressources humaines. Finalement, votre capacité à prendre des initiatives, de même que votre intérêt à vous impliquer à la recherche de solutions seront essentiels à la réalisation des différents projets et à l’atteinte des objectifs d’affaires de la Direction.

Tâches et responsabilités

Votre contribution sera importante pour :

• Promouvoir l’offre de services et être un acteur clé dans les initiatives à déployer pour accroître l’engagement et la mobilisation des employés;
• Offrir du coaching et de l’accompagnement aux gestionnaires pour la réalisation des programmes et des processus RH (ex. : cycle annuel de l’appréciation de la performance, rémunération et avantages sociaux, développement des compétences, etc.);
• Conseiller, en mode expert, les gestionnaires sur différentes situations pouvant subvenir auprès de leur équipe, tout en les sensibilisant sur les modalités législatives applicables (ex : absentéisme, problématique de performance, manquement disciplinaire, accident de travail, etc.);
• Prendre en charge des mandats d’acquisition de talents, lors de l’ouverture de nouvelles succursales, ou au besoin, et mettre en place des stratégies en matière d’attraction et de rétention des talents;
• Accompagner les gestionnaires dans l’analyse des besoins de formation, développer des plans d’action et des échéanciers, rechercher et proposer des fournisseurs, coordonner et faire les suivis appropriés;
• Coordonner la mise en place des meilleures pratiques en matière de prévention et participer aux comités SST, aux visites, aux audits, etc.;
• Participer activement aux processus d’immigration en cours et à venir;
• Être à l’affût des enjeux possibles pouvant impacter le climat de travail et contribuer aux règlements proactifs des différents tout en favorisant une culture de collaboration et de respect;
• S’impliquer activement à titre de leader d’un projet en développement organisationnel (ex. : parcours de développement/formations, programme de gestion des talents et de la relève, programme de reconnaissance, initiatives d’attraction et de rétention des talents, etc.).

Qualifications requises

Ce qui vous démarquera:

• Être un leader mobilisateur, avoir une forte intégrité et un sens marqué pour le service à la clientèle;
• Faire preuve d’initiatives, être autonome et avoir la capacité à prendre des décisions;
• Détenir de fortes habiletés relationnelles pour bâtir des relations de confiance;
• Avoir la capacité d’influencer;
• Avoir des aptitudes pour la planification et l’organisation du travail et des priorités;
• Faire preuve de rigueur et avoir le souci du détail pour réaliser un travail de qualité;
• Aimer être dans l’action et évoluer dans un rôle généraliste multitâches;
• Rester à l’affût des dernières tendances et nouveautés en matière de gestion des ressources humaines.

Votre bagage d’expérience et de connaissances :

• Détenir un baccalauréat en ressources humaines ou dans tout autre domaine pertinent;
• Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle similaire;
• Détenir d’excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale en français;
• Être disposé à effectuer des déplacements pour supporter la clientèle interne attitrée;
• Maitriser la suite Office, principalement Excel et PowerPoint;
• Avoir travaillé dans le secteur du commerce de détail est un atout;
• Être CRHA / CRIA est un atout.

Description de l'entreprise

NOUS SOMMES AVRIL :

Avril, c’est le renouveau. Un grand jardin. Une promesse de fraîcheur et d’abondance qui nous rapproche d’un mode de vie plus sain. Chez Avril, nous souhaitons rendre accessible le meilleur de la nature au plus grand nombre de personnes en offrant des produits sains, naturels et biologiques. Des produits bons pour le corps et l’esprit, mais aussi pour l’environnement. Parce que nous croyons qu’être mieux est tout ce dont nous avons besoin pour bien vivre.

NOS VALEURS :

Collaboration Passion Responsabilité

Notre offre pour vous :

• Un salaire compétitif;
• Un environnement de travail hybride et flexible (40 heures par semaine), conciliant travail et vie personnelle;
• Un programme d’assurances collectives;
• Un programme d’aide aux employés;
• Un rabais employé de 25% sur tous les produits;
• Du plaisir à collaborer avec des gens passionnés et engagés.

Processus pour appliquer

https://carrieres.avril.ca/fr_CA/annonces ou rh@avril.ca

Personne ressource

Laurence
Durocher