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Technicien(ne), Expérience employé (Temporaire – 18 mois)

Titre du poste : 

Technicien(ne), Expérience employé (Temporaire – 18 mois)

Date de publication : 

17 juin 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montreal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

À PROPOS DE NOUS

Nous sommes l’un des plus grands gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada, avec 243,7 milliards de dollars canadiens en actif net sous gestion au 31 mars 2023.

Nous investissons des fonds pour les régimes de pensions de la fonction publique, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve. Le siège social d’Investissements PSP est situé à Ottawa et son bureau principal d’affaires est situé à Montréal. Elle compte également des bureaux à New York, à Londres et à Hong Kong.

La réalisation et la gestion de placements complexes de portée mondiale exigent que nous travaillions dans l’esprit d’« Une seule PSP » afin de pouvoir saisir de précieuses occasions, en étroite collaboration avec certaines des plus grandes entreprises à l’échelle mondiale. À PSP, vous vous joindrez à une équipe motivée et à des professionnels engagés, qui s’efforcent de faire croître notre organisation comme jamais auparavant.

FAÇONNEZ VOTRE ANGLE

Chez PSP, nous encourageons nos employés à grandir, à forger des relations puissantes, à contribuer à des tremplins inspirés pour les placements et à alimenter ces derniers. Nous nous engageons à offrir une culture qui favorise la collaboration et nous permet de réfléchir au-delà, de manière interconnectée. Nous encourageons nos employés à s’exprimer, à apprendre, à expérimenter, à partager et à faire partie d’un environnement de travail inclusif où la diversité est acceptée.

VOTRE RÔLE

En tant que Technicien(ne), Expérience employé, vous devrez :

-Effectuer des activités opérationnelles liées aux processus ressources humaines, incluant :

-Agir comme point de contact principal et assurer un niveau élevé de service client auprès de tous les employés de PSP incluant notre équipe des ressources humaines;

-Analyser les demandes en fonction des politiques RH et saisir les mouvements d’employés dans le système Workday : Embauches, fins d’emploi, mouvements latéraux, congés parentaux, changements salariaux, expatriations, réorganisations, etc.

-Exécuter les demandes d’affichage de postes/traductions, y compris la coordination avec les fournisseurs/sites externes, si nécessaire.

-Demander et suivre les vérifications préalables à l’emploi (antécédents) par l’intermédiaire d’un fournisseur externe ;

-Effectuer divers suivis : Fin de contrat, tâches en attente dans Workday, paiements futurs, expiration de permis de travail, etc.

-Préparer des documents RH destinés à l’ensemble des candidats et employés : rédiger les lettres s’adressant aux employés, mettre en page des présentations, mettre à jour des documents et effectuer de la traduction au besoin. Utiliser le logiciel DocuSign pour gérer les signatures;

-Participer aux processus récurrents RH : renouvellement des vacances, promotions, renouvellement des assurances, embauches et fins d’emplois des cohortes de stagiaires, etc.

-Effectuer et analyser divers rapports;

-Gérer les aspects administratifs reliés à la préparation de la paie, préparer les instructions de paie et faire la liaison avec l’équipe de la paie tels que pour les calculs et/ou paiements des banques de vacances et temps supplémentaires;

-Approuver des paiements et modifications dans les systèmes Concur (finances) et IAM (gestion des accès);

-Documenter les procédures, proposer des revues de processus et améliorer l’expérience usager des utilisateurs de Workday;

-Participer à la réalisation de différents projets menés par l’équipe des Ressources humaines.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

-Diplôme d’études collégiales en administration (option ressources humaines) ou diplôme universitaire en ressources humaines ou autre domaine pertinent

-Expérience pertinente au sein d’un service des ressources humaines ou en gestion administrative combiné à de l’expérience en service à la clientèle

-Capacité de composer avec des exigences spécifiques en matière de vérification et de gouvernance

-Avoir le souci du détail, possédez un sens de l’organisation vous permettant de gérer les priorités et de respecter les échéanciers et démontrer un esprit d’analyse

-Être proactif(ve) et agile dans votre service clients, avoir un esprit d’équipe et un intérêt à optimiser les processus

-Démontrer de l’autonomie et haut degré de discrétion et de professionnalisme

-Flexibilité, facilité d’adaptation et intérêt à faire partie d’une organisation en croissance

-Connaissance d’un système RH (Workday ou autres) et de paie reconnu dans le marché (atout)

-Maîtrise des logiciels de la Suite MS Office (Outlook, Excel, PowerPoint)

-Excellentes habiletés en communication en français et en anglais (à l’oral et à l’écrit)

Nous offrons une expérience sur mesure à nos employés et un ensemble* de rémunération globale et d’avantages sociaux concurrentiel, conçus pour attirer et retenir des talents diversifiés dans le monde entier, récompenser le rendement et renforcer les stratégies et les priorités de l’entreprise. Au-delà du salaire et de l’admissibilité à la rémunération incitative, vous avez accès à :

-Un investissement dans le développement de carrière

-Des régimes d’assurance collective complets

-Un accès illimité aux services de soins de santé virtuels et programmes de mieux-être

-Des régimes de pension compétitifs

-Des jours de vacances disponibles dès le premier jour, avec des jours de supplémentaires pour les anniversaires de service importants, et les vendredis après-midi de congé pendant l’été

-Politique inclusive de congé parental payé : jusqu’à 26 semaines pour les principaux donneurs de soins, 5 semaines pour les partenaires.

-Un modèle de travail hybride flexible avec un mélange de jours au bureau et à distance en fonction des groupes d’affaires, des équipes et des rôles

*L’ensemble des avantages sociaux peut varier en fonction du type d’employé.

Chez PSP, nous visons à offrir un lieu de travail inclusif où nous tirons parti de la diversité et où chacun se sent apprécié, en sécurité, respecté et capable de se développer. Dans le cadre de cet engagement envers le leadership, nous encourageons vivement les candidatures de tous les candidats qualifiés et nous nous efforçons d’offrir une expérience de candidature inclusive et accessible. Si vous avez besoin d’un accommodement pour une partie quelconque du processus de recrutement, veuillez nous le faire savoir.

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Processus pour appliquer

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Acquisition de talents