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Conseiller en gestion de changement et DO (mandat temporaire)

Titre du poste : 

Conseiller en gestion de changement et DO (mandat temporaire)

Date de publication : 

17 juin 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Tu es spécialisé dans le domaine de la gestion du changement et du DO?
Tu souhaites mettre à profit ton leadership d’influence et tes talents en service client afin d’avoir un impact positif sur l’expérience employé ?
Tu possèdes de fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe?
Nous souhaitons te connaître!
Voici un mandat temporaire dans notre équipe Expérience employé et formation qui pourrait t’intéresser!

VOICI CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

Un environnement où la passion règne autant pour l’humain que le produit
Accès à des formations virtuelles sur les vins et les spiritueux
Un employeur où la responsabilité sociétale est une priorité
4 semaines de vacances et 5 jours de congés personnels
Un programme d’escompte sur l’achat de nos produits
Tous (oui, tous!) les vendredis après-midi de congé
Un régime de retraite à prestations déterminées
Un programme de télétravail flexible
Et plusieurs autres avantages!

Relevant de la directrice adjointe, expérience employé et formation, vous aurez comme principale mission de soutenir et conseiller la direction en matière de Gestion du Changement (GDC) dans le cadre de divers projets organisationnels. Vous contribuerez à proposer des approches adaptées au contexte et à la culture de la SAQ et à proposer des solutions simples, pratiques et novatrices adaptées aux besoins des parties prenantes afin d’assurer avec succès les changements souhaités et de livrer les bénéfices d’affaires. Vous conseillerez la direction en vous basant sur les meilleures pratiques en GDC et en développement organisationnel, en vous appropriant le contexte des changements que vivent les gestionnaires ainsi que leurs équipes ainsi qu’en tenant compte des impacts potentiels des autres projets.

Tâches et responsabilités

CONCRÈTEMENT À QUOI VA RESSEMBLER TON QUOTIDIEN?

Élaborer et réaliser, en collaboration avec les ressources internes, les principaux livrables de GDC : analyse des impacts, stratégie de GDC, plans de transition, mesure des préoccupations, stratégie de formation, post-mortem, etc.;
Identifier les enjeux et risques en GDC tout au long des projets, en aviser les pilotes d’affaires du projet, identifier, proposer et mettre en œuvre, au besoin, les activités nécessaires pour mitiger les risques et traiter les préoccupations;
Assurer l’arrimage des activités GDC au plan de projet et leur cohérence relativement à la communication, à la formation et à la gestion des impacts de la transformation sur l’organisation;
Contribuer activement à l’élaboration des plans de communication avec les experts internes et participer aux activités de communication;
Identifier les leviers qui serviront à l’engagement des parties prenantes (ex : leur implication et les consultations requises) et assurer une vigilance pour que les joueurs clés soient impliqués;
Être le pont communicationnel, au besoin, auprès des équipes Talent et Expérience Employé (TEE) qui contribueront éventuellement aux projets (relations de travail, PARH, etc.)
Animer ou faciliter des séances d’informations, de sensibilisation, des ateliers de travail ou des formations auprès des parties prenantes concernées dont les équipe de projets;
Élaborer et suivre, tout au long des projets, des indicateurs de mesure en GDC;
Veiller à l’état de la situation en GDC auprès des pilotes d’affaires et conseiller sur les moyens à privilégier pour favoriser les changements;
Participer à la gouvernance des projets par le biais de votre expertise en GDC;
Agir à titre de collaborateur dans le domaine de l’expérience employé et du développement organisationnel auprès de l’ensemble des gestionnaires de l’entreprise et auprès des collègues de la division talents et expérience employé.

Qualifications requises

VOICI CE QUI TE DÉMARQUE

Posséder un diplôme universitaire (1er ou 2e cycle) en ressources humaines, relié au champ d’intervention ou dans une discipline connexe jugée pertinente;
Avoir acquis une expérience pertinente en gestion du changement et en développement organisationnel;
Détenir une expérience en gestion de projet;
Détenir des connaissances sur les principes, les méthodes et les outils de gestion du changement.

VOICI LES HABILETÉS PROFESSIONNELLES QUI TE DISTINGUENT

Aimer fédérer des gens autour d’un projet dont vous êtes responsable.
Exceller dans la communication, l’influence et la création de liens.
Pouvoir créer un équilibre entre la réflexion et l’action.
Être stimulé par la perspective de gérer plusieurs mandats à la fois dans un contexte en constante évolution.
Démontrer de la créativité et oser faire les choses différemment.
Avoir une curiosité et le souci de développer vos connaissances.

Description de l'entreprise

La SAQ a pour mission de faire le commerce responsable des boissons alcooliques en offrant une vaste gamme de produits de qualité dans toutes les régions du Québec. Elle fait son commerce dans le respect des communautés et de l’environnement en s’assurant de créer de la valeur pour les Québécois et d’offrir une expérience client inégalée.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Héloïse
Leguerrier
Conseillère – Acquisition de Talents