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Partenaire d’affaires RH

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires RH

Date de publication : 

14 juin 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Québec ou Levis
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Partenaire d’affaires en ressources humaines
Le poste de partenaire d’affaires en ressources humaines consiste à veiller à l’application des politiques RH cohérentes et conformes, à soutenir les employés de la filiale et à collaborer avec les gestionnaires concernant la gestion de leurs équipes. Le partenaire d’affaires en ressources humaines chez Ecocert Canada travaillera en étroite collaboration avec les gestionnaires et en coordination avec le département des ressources humaines du groupe.

Tâches et responsabilités

LES MISSIONS
Les missions du partenaire d’affaires en ressources humaines seront les suivantes :

Être responsable de l’administration des dossiers du personnel (dossiers, SIRH, assurances, etc.).
Supporter les activités de recrutement au Canada (attraction des candidats, évaluation des compétences, recrutement, intégration et accueil des nouveaux employés) en faisant la promotion de la meilleure expérience possible pour les candidats.
Conseiller la direction dans l’application des politiques de l’entreprise et sur la conformité à la législation pertinente.
Émets des recommandations et propose des stratégies et solutions rentables et novatrices relatives à la conduite du changement, au recrutement, plan de succession, à la gestion de la performance, à la mobilisation et au leadership.
Participer à la mise à jour et à la rédaction des politiques et des procédures (p. ex. manuel des RH, guides de l’employé, etc.) et être la personne de référence pour les employés pour toutes les questions relatives aux politiques de l’entreprise RH.
Supporter les gestionnaires sur les cas individuels et être le point de contact employés sur des sujets confidentiels.
Effectuer la veille normative liée aux conditions d’emploi du Canada afin de mettre à jour nos politiques.
Identifie les besoins en formation des collaborateurs pour les décliner en plan de formation, en concertation avec les managers.
Élaborer des programmes de prévention, de santé et de sécurité au travail.

Qualifications requises

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Baccalauréat en relations industrielles ou tout autre sujet lié avec une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.
Bilinguisme ou niveau avancé français / anglais dans le cadre des échanges avec les collaborateurs et institutions.
Connaissance des normes du travail du Québec et de l’Ontario.
ATTITUDES
Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, y compris en matière de coaching.
Esprit d’initiative, proactif et faisant preuve de leadership
Capacité à organiser et à prioriser ses tâches
Disposé à se déplacer dans les différents bureaux du Canada (Guelph, Saskatoon)

Description de l'entreprise

CONDITIONS
Poste à temps plein, 40h/semaine.
Flexibilité d’horaire.
Télétravail possible selon l’entente.
Avantages sociaux intéressants.

Merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation

Processus pour appliquer

Merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation au couriel suivant : nancy.roy@ecocert.com

Personne ressource

Nancy
Roy
Directrice financière