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RAISON D’ÊTRE DU POSTE
Tu veux être un joueur clé dans un processus de transformation culturelle et opérationnelle ?
Tu aimes faciliter la vie d’un gestionnaire qui trouve qu’une convention collective est un casse-tête de 5000 morceaux ?
Tu veux te joindre à une équipe dynamique, compétente et mobilisée, où l’on partage les mêmes valeurs?
Relevant du directeur adjoint, partenariat d’affaires et relations de travail (chaîne d’approvisionnement), ton principal défi sera de fournir aux gestionnaires de la division de la Chaîne d’approvisionnement et aux partenaires d’affaires des conseils et de l’accompagnement afin d’accroître leur maîtrise en relations de travail. Tu agiras comme personne-ressource dans l’interprétation et l’application de la convention collective. Tu assureras un lien permanent avec les représentants syndicaux, administreras les dossiers de griefs et prépareras les dossiers d’arbitrage. Tu supporteras les gestionnaires et les partenaires d’affaires dans l’objectif qu’ils interviennent au bon moment et de la bonne façon auprès des employés. De plus, tu collaboreras à divers projets dans une perspective d’innovation et d’amélioration continue et de façon à soutenir les orientations stratégiques de la SAQ.
Voici ce que nous t’offrons
Un programme de télétravail flexible.
Un environnement où la passion règne autant pour l’humain que le produit.
Accès à des formations virtuelles sur les vins et les spiritueux.
Un employeur où la responsabilité sociétale est une priorité.
4 semaines de vacances et 5 jours de congés personnels.
Un programme d’escompte sur l’achat de nos produits.
Tous les vendredis après-midi de congé.
Un régime de retraite à prestations déterminées.
Accès gratuit au gym de l’entreprise.
Et plusieurs autres avantages !
Concrètement, à quoi ressemblera ton quotidien?
Conseille et assiste les gestionnaires et les partenaires d’affaires talents et expérience employé relativement à l’interprétation et l’application des conventions collectives et des lois du travail.
Coordonne et participe au processus de gestion des griefs, assure le suivi des dossiers traités, enquête auprès des gestionnaires et du syndicat, documente et analyse les dossiers sous sa responsabilité, étudie la jurisprudence et fait des recommandations de règlement.
Prépare et assiste aux séances d’arbitrage des dossiers sous sa responsabilité.
Assiste aux différents comités régis par la convention collective.
Accompagne, conseille et assiste les gestionnaires ainsi que les partenaires d’affaires ressources humaines tout au long des processus d’intervention de gestion auprès des employés.
Rédige les lettres d’entente, les projets de mesures disciplinaires ou administratives au besoin et tout autre document pertinent et les révise.
Intervient dans la résolution de problèmes et propose des approches proactives et des mesures de redressement qui répondent aux enjeux de gestion de relations de travail et de ressources humaines.
Analyse et fait des recommandations sur les mesures à prendre concernant les règles de la convention collective.
Assure une veille stratégique dans le repérage des meilleures pratiques en relations du travail et identifie les stratégies d’implantation.
Propose des approches proactives et des pistes de solutions innovatrices.
Ce qui te démarque
Tu détiens un diplôme d’études universitaires de 1er cycle en relations industrielles ou dans une discipline jugée connexe.
Tu as entre 5 à 8 années d’expérience pertinente dans un milieu syndiqué.
Tu as des réalisations enviables en relations de travail de même qu’un potentiel de développement appréciable.
Tu possèdes une bonne capacité à œuvrer dans le contexte des relations de travail et tu es capable de gérer le conflit de façon efficace.
Tu es doté d’un esprit analytique développé et tu fais preuve d’un jugement solide afin de saisir toutes les opportunités de résolutions de problème.
Tu as une connaissance de la jurisprudence et des principales problématiques en relations du travail ainsi qu’une expérience dans le mécanisme de préparation d’arbitrage.
Tu as une capacité de synthèse et de résolution de problèmes.
Tu fais preuve de créativité et d’ouverture d’esprit.
Tu es orienté vers le client et tu as d’excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite.
Tu sais écouter, faire preuve de rigueur et d’autonomie
Tu fais preuve d’intégrité et d’éthique.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Il est essentiel de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.
La SAQ applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives, offrant des chances égales à toute personne, sans égard, à l’âge, au genre, à l’origine, ou au handicap.
Également, la SAQ reconnaît les diplômes et l’expérience pertinente obtenus hors du Québec. Toutefois, il est de la responsabilité du candidat de fournir, lorsque requis, l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Les candidats sont informés, sur nos affichages, que la SAQ peut demander ce document ou tout autre jugé pertinent à l’évaluation de leur candidature.
La SAQ a pour mission de faire le commerce responsable des boissons alcooliques en offrant une vaste gamme de produits de qualité dans toutes les régions du Québec. Elle fait son commerce dans le respect des communautés et de l’environnement en s’assurant de créer de la valeur pour les Québécois et d’offrir une expérience client inégalée.
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