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Partenaire d’affaire RH, rémunération et avantages sociaux

Titre du poste : 

Partenaire d’affaire RH, rémunération et avantages sociaux

Date de publication : 

21 mai 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montreal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

L’équipe RH d’Omnitrans recherche une PARH & expert.e en rémunération et avantages sociaux. Dans ce rôle, vous collaborerez étroitement avec les gestionnaires pour garantir qu’Omnitrans reste un employeur de choix. Entre autres, vous exécuterez notre stratégie de rémunération, dirigerez les processus d’augmentation annuelle et renouvelerez les programmes d’assurance collective pour nos employés au Canada et aux États-Unis. Si vous avez envie de mettre à profit vos compétences relationnels et votre capacité d’adaptation, envoyez-nous votre CV!

Tâches et responsabilités

Responsabilités:

PARH :

Conseiller, soutenir et intervenir auprès des gestionnaires en usant des bonnes pratiques en gestion des ressources humaines.
Comprendre les enjeux de l’organisation, analyser les indicateurs, identifier les besoins et proposer les actions RH adaptées.
Assister de manière proactive les gestionnaires dans la gestion opérationnelle de dossiers spécifiques (demandes spécifiques, gestion des dossiers disciplinaires et administratifs, etc.).
Surveiller les résultats du sondage sur l’engagement des employés, analyser et formuler des recommandations sur la façon d’améliorer l’engagement, encadrer et de former les gestionnaires et de préparer les communications trimestrielles.
Promouvoir et appliquer les programmes, pratiques, politiques et lois applicables en matière de ressources humaines en fonction des emplacements géographiques des employés.
Fournir un soutien à l’équipe RH pour des projets spéciaux et d’autres initiatives (ex. : performance des employés, engagement des employés et gestion du changement).
Soutenir l’équipe RH dans certaines tâches administratives, par exemple la préparation des lettres de promotion.
Rémunération et avantages sociaux:

Élaborer des politiques et des recommandations de programmes compétitifs et progressistes sur le marché (pour approbation par la direction).
Diriger les processus de révision annuelle des salaires au Canada et aux États-Unis.
Participer à des enquêtes de rémunération sélectionnées.
Effectuer des analyses et recommandations de rémunération/évaluation des emplois.
Participer activement à l’examen annuel des programmes d’avantages sociaux en termes de rentabilité, de compétitivité et de tendances au Canada et aux États-Unis.
Développer des programmes de communication pour assurer une bonne compréhension et utilisation des programmes d’avantages sociaux.
Diriger les programmes de santé et de bien-être et est responsable de leur communication, y compris, mais sans s’y limiter, le programme d’aide aux employés et à leur famille.
Assurer la conformité de l’équité salariale au Québec et partout où cela est applicable
Fournir des rapports et des analyses sur les mesures RH et autres demandes ponctuelles.
Préparer des présentations pour l’équipe de gestion sur les recommandations/propositions en matière de rémunération globale.
Se tenir au courant des tendances en matière de rémunération.
Interagir avec les fournisseurs externes de programmes d’avantages sociaux et travailler en étroite collaboration avec l’équipe RH.

Qualifications requises

Baccalauréat en gestion des ressources humaines
Entre 8 et 10 ans d’expérience en RH, dont 4 ans en rémunération et avantages sociaux.
Solides compétences en communication, verbale et écrite, en français et en anglais.
Connaissances des pratiques courantes en matière de ressources humaines, du droit du travail et des réglementations gouvernementales en matière de conformité en RH mais particulièrement en rémunération.
Excellence en service client pour les contacts internes et externes.
Orienté vers les résultats pour des réussites à court et à long terme et capacité à mettre à profit son sens des affaires.
Capacité à influencer, résoudre des conflits et résoudre des problèmes humains avec agilité, rigueur, cohérence et flexibilité.
Bon jugement, passionné, doté d’un esprit critique.
Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois.
Capacité de travailler en équipe, dans un esprit de coopération.
Capacité de gérer des dossiers très sensibles et des informations confidentielles.
Maîtrise de l’informatique et maîtrise des programmes Microsoft Office.
Connaissance de DayForce Ceridian, un atout.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Ce que nous offrons:

Faire partie d’une entreprise internationale bien établie, combinant 45 ans d’expérience dans les services de courtage en douane et de logistique.
Un environnement de travail hybride avec deux journées par semaine au bureau.
Plate-forme de télémédecine 24h/24 et 7j/7 et frais de compte de santé supplémentaires.
Avoir accès à un programme complet d’assurance de services dentaires & médicaux, une couverture de 500$/spécialistes/an.
Travailler depuis l’étranger quelques semaines par an.
Un environnement de travail qui vous permet de faire vivre vos idées et développer votre potentiel!
Accès à un programme d’aide aux employés.
Développer votre carrière dans une entreprise réputée.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Sheila
Khorvash
Partenaire d’affaires, acquisition de talents