Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Soutenir l’orientation stratégique de la gestion intégrée de la santé, en fournissant et en maintenant des lieux de travail sains, sûrs et sécurisés pour les sites de vente au détail de l’entreprise, les centres de distribution et les bureaux dans leur zone respective (région de Montréal et déplacements en Ontario requis).
Veiller à ce que le programme et les politiques de l’entreprise soient mis en œuvre de manière appropriée, conformément à la législation, afin d’instaurer une culture de sécurité au sein de l’entreprise et de continuer à sensibiliser les gens pour réduire le nombre d’incidents sur les lieux de travail.
Aider les sites régionaux à se conformer à la législation
Réaliser des audits nationaux annuels de sécurité dans les sites de distribution et de commerce électronique
Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets nationaux liés à la sécurité
Analyser les incidents survenus sur les lieux de travail afin d’en déterminer les causes profondes et de prendre des mesures correctives
Travailler en étroite collaboration avec la direction des opérations pour répondre aux questions et fournir des conseils en matière de sécurité
Assurer l’interface avec les autorités provinciales chargées de la santé et de la sécurité afin de résoudre les problèmes liés aux inspections et aux incidents qui doivent être portés à l’échelon supérieur
Valider les données et analyser les tendances en matière d’accidents ; recommander des mesures correctives et préventives pour réduire la fréquence des accidents
Veiller à ce que les séances de formation en matière de santé et de sécurité au travail pour les points de vente, les centres de distribution et les bureaux soient conformes à nos normes
Posséder de 3 à 5 ans d’expérience dans la gestion de la santé et de la sécurité au travail dans un environnement syndiqué lié à la vente au détail et/ou à la logistique
Posséder une expérience dans une grande organisation avec de multiples opérations
Détenir un diplôme d’études supérieures dans un domaine lié à la santé et à la sécurité
Avoir une bonne connaissance de la loi sur la santé et la sécurité au travail (SST) et des réglementations associées en ON et QC, des protocoles d’audit
Être bilingue (français et anglais) La personne devra travailler avec ses pairs des autres provinces dans l’élaboration, le développement et la mise en place d’outils et de processus à l’échelle du Canada, et également offrir un soutien aux employés de Sobeys à travers le Canada
Être à l’aise de soulever des charges jusqu’à 22 lbs
Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 600 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.
Pourquoi travaillez chez Sobeys ?
Politique d’horaire flexible et de télétravail
Environnement accueillant et convivial
Entreprise impliquée dans sa communauté
Politique en matière d’éducation et de développement professionnel
Cafétéria et gym sur place
Rabais d’employé chez nos marchands via la carte Scène
Possibilité de recharger votre voiture électrique dans notre grand stationnement
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