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Partenaire d’affaires, Ressources Humaines

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires, Ressources HumainesPartenaire d’affaires, Ressources Humaines

Date de publication : 

16 mai 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Nunavik
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Privilèges & avantages
• Un Salaire compétitif incluant des bonis et une gamme complète d’avantages sociaux (assurances, régime de retraite généreux, télémédecine, PAE etc.)
• Des opportunités d’apprentissage et possibilité de coaching
• Une ambiance de travail Conviviale, Engagée et de Collaboration.

Horaire de travail sur rotation de 4 semaines rémunérées, soit 2 semaines travaillées (77 heures de travail par semaine, 7 jours par semaine) suivies de 2 semaines rémunérées de repos.

Le Partenaire d’affaires, ressources humaines assurera une saine coordination des ressources humaines et des relations syndicales au site en partenariat avec l’équipe de direction en place, ainsi que l’équipe de gestion des ressources humaines. De façon générale, ses responsabilités consisteront entre autres à :

Tâches et responsabilités

Responsabilités spécifiques :
• Conseiller les gestionnaires relativement aux aspects liés aux relations de travail et à la gestion des ressources humaines en général;
• Favoriser la communication continue et soutenue avec les salariés syndiqués et les représentants syndicaux, mener les comités de relations du travail, réaliser les enquêtes de griefs, assurer la préparation des dossiers d’arbitrage;
• Soutenir/Collaborer les gestionnaires en leur proposant divers outils et solutions intégrés et cohérents avec leurs objectifs, tout en favorisant l’application des bonnes pratiques RH de l’industrie;
• Coordonner les activités relatives aux relations de travail tel que l’application et l’interprétation de la convention collective et des lois du travail, l’analyse et le réglement des plaintes et griefs;
• Développer des relations solides et constructives avec les gestionnaires et la partie syndicale;
• Fournir une orientation stratégique et étendre efficacement l’application des disciplines en matière RH, notamment l’engagement des employés, la rétention et le développement des talents, la planification de la relève, la gestion du changement, des conflits et des départs, les relations de travail, les relations avec les employés, la gestion de la performance.
• Soutenir et informer les employés pour toutes questions relatives à la gestion administratives des ressources humaines (paie, avantages sociaux, horaires de travail, etc.) et s’assurer de les référer aux ressources adéquates lorsque requis;
• Assurer que les processus, pratiques et programmes reliés aux RH sont bien communiqués et mis en pratique;
• Participer au développement organisationnel et à la gestion et au développement des employés;
• Effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

Profil recherché :
• Baccalauréat en relations industrielles ou en administration option gestion des ressources humaines;
• Minimum de 5 années d’expérience dans un rôle conseil, en accompagnement d’équipe de gestion et en relations avec les employés;
• Expérience dans le domaine minier (un atout) ou dans un domaine connexe et en milieu syndiqué (obligatoire);
• Bilinguisme français et anglais (parlé et écrit);
• Bonnes connaissances en informatique/ maîtriser la suite Office;
• Membre de l’Ordre des Conseillers en ressources humaines agréés, CRHA.

Les aptitudes :
• Excellent communicateur (écrite et verbale);
• Aisance dans un environnement de travail ou le rythme de travail est soutenu et ou les priorités peuvent évoluer rapidement;
• Excellente capacité à diriger plusieurs dossiers simultanément tout en assurant une saine gestion des priorités, et ce, dans un contexte dynamique et évolutif;
• Capacité à influencer sans toutefois avoir un lien d’autorité;
• Un service à la clientèle exemplaire et ce, de façon constante;
• Être un agent de changement et un leader mobilisateur;
• Adhérer à la vision et la communiquer;
• L’autonomie, le dynamisme, la positivité, le respect, l’esprit d’équipe et la polyvalence;
• Ouverture à la diversité.

Le masculin est employé à la seule fin d’alléger le texte et désigne autant le féminin que le masculin.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Description de l'entreprise

Canadian Royalties Inc. («CRI») est une société minière privée basée à Montréal et qui exploite une mine de cuivre et de nickel au Nunavik (province de Québec), sous le nom du Projet Nunavik Nickel. CRI permet à plus de 1,000 personnes de travailler pour ses opérations, dont 600 employés directs et 400 sous-traitants. C’est en moyenne 400 personnes qui vivent et travaillent en rotation constante sur le site du Projet, que ce soit au camp EXPO ou au camp de Baie Déception, le tout sur un mode de rotation dit «Fly-in/Fly-out». Nous avons également une quarantaine d’employés basés à Montréal.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Saskia
henry
saskia.henry@canadianroyalties.com