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Partenaire d’affaires RH-Relations de travail

Titre du poste : 

PARH-RT

Date de publication : 

27 mai 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Partenaire d’affaires – Relations de travail

Tu as envie de te développer dans une organisation dynamique? Tu désires t’entourer de personnes inspirantes? Joins-toi à notre équipe RH!

Relevant de la Directrice des ressources humaines, tu assureras les services relatifs à l’application et l’interprétation de la convention collective en vigueur, ainsi qu’aux lois et règlements s’y référant. Tu assumeras un rôle de référence auprès des gestionnaires, des employés et des syndicats. Tu joueras activement un rôle-conseil afin de définir un modèle de relations de travail basé sur les valeurs organisationnelles de la Mission.

Tâches et responsabilités

Ta mission :

 Conseiller la Direction et les gestionnaires sur les matières liées aux relations de travail
 Fournir un soutien à la Directrice des ressources humaines sur diverses solutions de relations de travail liées à l’organisme
 Accompagner les gestionnaires en matière de gestion des demandes, résolution de conflits et application des mesures appropriées, incluant opportunités d’amélioration, disciplinaires, plan de redressement, etc.
 Donner de la formation aux gestionnaires sur les meilleures pratiques en gestion des relations de travail;
 Communiquer aux partenaires internes concernés toute nouvelle disposition ayant trait à l’adoption de la nouvelle convention collective ou des règlements s’y référant.
 S’assurer de la justesse et de la bonne compréhension par le gestionnaire et l’employé.e syndiqué.e de l’interprétation de la convention collective et des lois du travail.
 Agir en tant que représentant de l’employeur auprès du syndicat pour le règlement de tous les litiges et de la gestion des griefs;
 Travailler en étroite collaboration avec la direction afin d’améliorer les relations de travail et de maintenir un climat de travail positif;
 Vous participerez aux comités des relations de travail et négocierez toute entente patronale/syndicale, tel que lettres d’ententes et règlement de grief, selon les mandats définis;
 Vous participerez à l’entièreté du processus d’enquête : collecte d’informations, rencontre des parties prenantes, analyse de l’information, prise de décision, rédaction des mesures appropriées et suivi auprès des intervenants concernés;
 Veiller au respect des lois, politiques et procédures en vigueur

Qualifications requises

Tu détiens :
 Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans une autre discipline universitaire appropriée
 Expérience d’au moins 3 ans en relations de travail
 CRHA/CRIA (un atout)

Tes compétences :
 Bonne capacité à comprendre les priorités et les enjeux de l’organisme et leur incidence sur les relations avec le personnel
 Grande capacité d’influence
 Habileté à gérer les conflits, aptitude à la résolution de problème et à la prise de décision
 Capacité d’analyse et de synthèse
 Facilité à communiquer efficacement oralement et par écrit
 Capacité à travailler sous pression
 Autonomie, initiative
 Rigueur
 Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.

Description de l'entreprise

Fondée en 1889, la Mission Old Brewery est la plus importante ressource pour hommes en situation d’itinérance au Québec et pour femmes en situation d’itinérance au Canada.
La Mission Old Brewery travaille auprès des personnes en situation ou à risque d’itinérance de Montréal en les accompagnant de façon concrète vers la réaffiliation durable et la stabilité résidentielle. Nous sommes un acteur important de l’écosystème social montréalais et nous contribuons à améliorer la santé urbaine de la ville au quotidien, grâce à des programmes de prévention, des services d’urgence avec soutien psychosocial et des initiatives de relogement.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Nous offrons :
 Trois (3) semaines de vacances dès la première année en poste
 Dix (10) journées de congé de maladie et/ou personnelles annuellement
 Onze (11) jours fériés payés par année
 Régime de retraite avec contribution de 5 % de l’employé.e et de l’employeur après 6 mois
 Assurance collective, primes payées 50/50 employeur et employé.e après 3 mois
 Programme d’aide aux employé.e.s
 Politique de télétravail hybride, flexibilité et conciliation travail-famille
 Possibilité de terminer une heure plus tôt le vendredi, si la gestion du travail le permet
 Formation continue
 Repas gratuits sur les lieux de travail
 Transports en commun à proximité

Processus pour appliquer

Tu te reconnais dans cette description et tu crois être la personne qui sera comblée dans ce poste ? N’hésite plus et postule!
recrutement@missionoldbrewery.ca

Personne ressource

Cindy
Edouard
Partenaire d’affaires RH-Acquisition de talents