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Conseiller en prévention SST

Titre du poste : 

Conseiller en prévention SST

Date de publication : 

2 mai 2024

Lieu et région ou le poste est situé

MONTRÉAL
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Raison d’être du poste

Tu as envie de relever des défis?
Tu connais bien les concepts d’ergonomie?
Tu as envie de te joindre à une équipe passionnée qui va te permettre de te développer?
Tu connais les lois et réglements SST?

Voici ce que nous t’offrons
Un programme de télétravail flexible.
Tous (oui, tous!) les vendredis après-midi de congé.
4 semaines de vacances et 5 jours de congés personnels.
Un programme d’escompte sur l’achat de nos produits.
Un régime de retraite à prestations déterminées.
Un environnement où la passion règne autant pour l’humain que le produit.
Un employeur où la responsabilité sociétale est une priorité.
Et plusieurs autres avantages !

Description

Relevant de la directrice, partenariat d’affaires RH, expérience employé et santé & sécurité au travail, le titulaire conseille et supporte les gestionnaires du réseau de succursales. Son champ d’action couvre la conception, l’implantation et l’évaluation de l’ensemble des activités de prévention des accidents conformément à la législation et aux politiques de la SAQ. Il supporte les travaux des divers comités de santé sécurité.

Lieu de travail : Hybride

Tâches et responsabilités

Concrètement à quoi va ressembler ton quotidien?

Contribuer au développement des stratégies, des programmes de prévention et des plans d’action et participer à leur mise en œuvre;
Conseiller et soutenir les différentes directions et les gestionnaires dans la réalisation de leurs plans d’action;
Implanter et soutenir le système d’analyse de risques permettant l’identification des dangers et de priorisation et de contrôle;
Développer et utiliser des indicateurs de gestion afin de mesurer et de suivre les résultats de la performance en santé et sécurité au travail;
Développer et animer des activités de formation et d’information en matière de prévention;
Conduire des audits internes et /ou assurer leur coordination et mise en œuvre;
Soutenir les comités SST dans une optique stratégique et alignée sur le plan d’affaires de la SAQ;
Agir à titre d’interlocuteur auprès des différentes instances, telles la CNESST, les représentants en prévention syndicaux, etc.

Qualifications requises

Formation académique et expérience :
Ce qui te démarque?

Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente;
Posséder un minimum de 5 à 8 ans d’expérience en prévention ;
Avoir réalisé des projets visant l’implantation d’activités de santé et sécurité au travail dans le secteur du commerce de détail, des lieux de production ou de distribution, en milieu syndiqué seront considérés comme des atouts;
Maîtrise les diverses lois, règlements et normes applicables à la santé et la sécurité au travail;
Maîtrise des processus d’identification et d’analyse de risques;
Connaissance des concepts en ergonomie;
Maîtrise des outils MS Office;
Approche de travail orientée vers le client et la responsabilisation des gestionnaires;
Capacité à exercer un leadership d’influence;
Fortes habiletés relationnelles et sens de l’écoute;
Bonne capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans ses dossiers;
Excellent sens des communications verbales et écrites;
Doit posséder une voiture et un permis de conduire valide.

Description de l'entreprise

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Il est essentiel de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

La SAQ applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives, offrant des chances égales à toute personne, sans égard, à l’âge, au genre, à l’origine, ou au handicap.

Également, la SAQ reconnaît les diplômes et l’expérience pertinente obtenus hors du Québec. Toutefois, il est de la responsabilité du candidat de fournir, lorsque requis, l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Les candidats sont informés, sur nos affichages, que la SAQ peut demander ce document ou tout autre jugé pertinent à l’évaluation de leur candidature.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Héloïse
Leguerrier
Conseillère – Acquisition de Talents