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Partenaire d’affaires, ressources humaines

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires, ressources humaines

Date de publication : 

28 mars 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

68 337 $ à 91 115 $

Description du poste

Le (la) partenaire d’affaires, ressources humaines (PARH) dessert des clients internes. Le PARH offre des conseils aux gestionnaires de sa clientèle pour les aider à atteindre leurs objectifs et à accomplir leur mission, tout en respectant les valeurs et les orientations de l’organisation. Soutenu par les conseillers spécialisés, il garantit la cohérence des actions RH à l’échelle de toute l’organisation. Ses interventions portent sur divers sujets liés à la gestion des ressources humaines, notamment les relations du travail, le recrutement, l’intégration, le développement des compétences, la gestion du rendement et les aspects disciplinaires, le tout, en tenant compte des conventions collectives.

Tâches et responsabilités

• Soutenir et conseiller les gestionnaires dans la gestion des dossiers problématiques qui lui sont confiés (enquêtes, mesures disciplinaires, etc.).
• Promouvoir les bonnes pratiques en matière de ressources humaines et les encadrements de la Société auprès de sa clientèle attitrée.
• Interpréter, assurer l’application des conventions collectives dans les opérations quotidiennes et conseiller les gestionnaires en matière de relations du travail.
• Coordonner ou participer aux comités de relations du travail ou de santé et de la sécurité du travail et en assurer les suivis appropriés.
• Réaliser ou coordonner des enquêtes sur le climat de travail, en cas de plaintes de toute nature.
• Collaborer à la prise de besoins en matière de dotation auprès de sa clientèle.
• Collaborer avec l’équipe d’acquisition de talents dans la dotation des employé(e)s pour les différentes catégories d’emploi (bleu, blanc, cadre annuel et auxiliaire).
• Soutenir les gestionnaires lors de l’intégration de nouvelles ressources au sein de leur équipe.
• Collaborer aux projets de rémunération, notamment en matière d’évaluation d’emploi et d’évaluation salariale.
• Conseiller les gestionnaires en matière de formation et voir à l’analyse de besoins dans la gestion de la formation.
• À la demande de son gestionnaire, participe et contribue à divers projets spéciaux relevant de son expertise RH;
• Collabore à la gestion du comité santé mieux être et reconnaissance sociale des employés de la SPJD

Qualifications requises

• Exigences

• Détenir un baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles ou l’équivalent.
• Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience comme généraliste en ressources humaines.
• Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et relations industrielles agréés (CRHA ou CRIA), un atout.
• Avoir une bonne connaissance de la suite Office et de la facilité à travailler avec les divers logiciels informatiques.
• Maîtrise du français, à l’écrit et à l’oral.
• Détenir de l’expérience du fonctionnement des milieux municipal et gouvernemental, un atout.

Profil recherché

• Avoir un sens aigu de l’organisation, de la rigueur et le souci du détail;
• Capacité d’analyse et de réflexion;
• Bonne gestion des priorités;
• Approche dédiée à l’expérience client;
• Facilité à travailler en équipe
• Fortes habilités relationnelles et facilité à créer des liens
• Savoir faire preuve de flexibilité

Description de l'entreprise

Le salaire est établi selon les qualifications et l’expérience. L’échelle salariale du poste est de 68 337 $ à 91 115 $

Pour joindre notre équipe et contribuer à la réalisation de la mission du Parc, posez votre candidature sur notre site Internet : parcjeandrapeau.com/postuler

Pour les études effectuées hors du Québec, veuillez fournir l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration.

Constituée par la Ville de Montréal, la Société du parc Jean-Drapeau a pour mission de conserver, d’aménager, de mettre en valeur et de développer ce grand parc urbain public, de veiller à la saine cohabitation des activités qui s’y déroule et d’assurer sa pérennité pour les générations actuelles et futures.

La Société du parc Jean-Drapeau souscrit pleinement au principe d’égalité en emploi.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

La période d’affichage est du 27 mars au 15 avril 2024

Processus pour appliquer

Personne ressource

Elyse
Moronval
Élyse Moronval