Logo Réseau Annie RH couleurs png

Partenaire d’affaires principal(e), ressources humaines

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires principal(e), ressources humaines

Date de publication : 

22 mars 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Des responsabilités à la hauteur de votre talent! Chez Pharmascience au sein de notre équipe, votre opinion compte, vos idées font du chemin et votre apport est reconnu au quotidien. Nous cherchons des gens comme vous, des audacieux et des astucieux qui ne se contentent jamais du statu quo, parce que nos patients et nos clients de partout à travers le monde comptent sur nous.

Vous aurez l’opportunité de joindre une équipe ressources humaines de plus de 25 personnes et d’occuper un rôle stratégique en tant que partenaire d’affaires pour le plus grand employeur pharmaceutique au Québec.

Relevant de la Cheffe, partenariat d’affaires RH, par votre expertise et votre compréhension de la réalité d’affaires, vous serez responsable de conseiller, d’ accompagner les gestionnaires sur tous les volets RH tel que les relations de travail, l’attraction et la rétention des talents, la structure organisationnelle, la gestion et mobilisation des talents, la planification de la relève et le développement des employés.

Tâches et responsabilités

Responsabilités:

– Par ses conseils stratégiques et son coaching, accompagner les gestionnaires sur tous les sujets ayant un impact sur ses groupes clients
– Guider et orienter les gestionnaires et les leaders de tous les niveaux (superviseur à vice-président) en matière de relations de travail, de
développement du leadership, de gestion de la performance, de la planification de la relève, la mobilisation et la rémunération, de la
gestion du talent, de la gestion du changement et de la relation avec les employés
– Veiller à ce que les différentes initiatives RH, nos politiques et programmes supportent les besoins organisationnels
– Contribuer à la mise en place et à la révision des structures organisationnelles
– Agir en tant qu’agent de changement au maintien d’une culture inclusive et harmonieuse, la responsabilisation des employés,
l’amélioration et l’apprentissage continu
– Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires des opérations et les comités collaborateurs (représentant des employés
horaires de production) afin de maintenir de bonne relation de travail et favoriser un environnement de coopération et de transparence
– Travailler en étroite collaboration avec les équipe d’acquisition de talents et la rémunération globale pour embaucher, fidéliser les
meilleurs talents et participer aux initiatives d’attraction de talent lorsque requis
– Participer à différents projets supportant son groupe clients

Qualifications requises

– Baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles ou équivalent
– Titre CRHA ou CRIA
– Un minimum de 10 années d’expérience à titre de généraliste en ressources humaines
– Expérience dans un environnement manufacturier- un atout
– Habileté à communiquer verbalement et par écrit de façon claire et précise, en français et anglais, compte tenu des interactions avec
partenaires et clientèle hors province
– Avoir piloté des dossiers d’envergure en relations de travail tels que des enquêtes, redressement d’équipe et climat de travail, gestion de
conflits, rédaction de mesures disciplinaires, représentation devants les tribunaux
– Aptitude à gérer les situations de manière professionnelle avec tact et diplomatie
– Aptitude démontrée à établir des relations avec les clients à tous les niveaux décisionnels de l’organisation
– Aptitude à établir des priorités et prendre des décisions avec un minimum de supervision
– Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les membres de l’équipe RH
– Être à l’aise dans un environnement en changement
– Démontrer une grande flexibilité et agilité tout en sachant garder le focus sur les orientations
– Compétence reconnue pour la résolution de problème et la capacité d’influence
– Excellent jugement, discernement, sens de l’écoute et des affaires
– Sens de l’urgence
– Capacité d’organisation solide avec l’habileté de gérer plusieurs tâches et priorités à la fois
– Connaissance des diverses lois du travail
– Esprit d’analyse et de synthèse
– Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)

Description de l'entreprise

Depuis 1983, Pharmascience est un chef de file parmi les fabricants de produits pharmaceutiques génériques, de marque et en vente libre, desservant les marchés canadien et international. Grâce à la distribution de nos produits dans plus de 50 pays, nous fournissons plus de 1 400 produits de qualité supérieure aux grossistes pharmaceutiques, aux hôpitaux et aux pharmaciens. Nos installations produisent plus de 5 milliards d’unités posologiques de médicaments chaque année. Notre siège social se situe à Montréal et nous sommes une entreprise privée québecoise.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Le mode de travail est hybride (2 jours au bureau, 3 jours de la maison)

Processus pour appliquer

Vous avez un intérêt pour le poste, voici le lien pour appliquer
https://bit.ly/3TNAobM

Personne ressource

centrerh@pharmascience.com
centrerh