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CONSEILLER·ÈRE – SANTÉ, SÉCURITÉ ET MIEUX-ÊTRE

Titre du poste : 

CONSEILLER·ÈRE – SANTÉ, SÉCURITÉ ET MIEUX-ÊTRE

Date de publication : 

15 mars 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Relevez le défi : joignez une équipe gagnante !

Vous êtes à la recherche d’une entreprise qui sera en mesure de vous offrir des défis motivants et des expériences professionnelles diversifiées dans un environnement dynamique et chaleureux? Joignez l’équipe de Loto-Québec, une société d’État qui crée et met en marché une vaste gamme de jeux de hasard et d’argent et ce, dans l’ordre et la mesure. Sa réputation d’intégrité et de qualité n’est d’ailleurs plus à faire. Son dynamisme se manifeste notamment par la popularité de ses produits, ses contributions économiques, sociales et environnementales à la collectivité et son rôle de chef de file mondial reconnu en commercialisation responsable de jeux de hasard et d’argent.

Tâches et responsabilités

Votre terrain de jeu :

Relevant du Directeur principal Expérience Employé et Culture et sous la coordination du Coordonnateur Santé, Sécurité et Mieux-être, vous assurerez un rôle conseil et de support auprès des gestionnaires et des employés en matière de prévention des lésions professionnelles pour Loto-Québec et ses filiales. Vous serez également responsable d’appliquer quotidiennement les différentes lois et règlements SST (Santé et sécurité au travail) ainsi que les politiques et procédures internes en matière de santé, sécurité et mieux-être au travail.

À ce titre, vous devrez :

– contrôler les risques d’accidents par l’identification et l’analyse des risques, le développement de programmes, de procédures et de formations spécifiques;
– réaliser des audits/inspections sur l’application des programmes de prévention et assurer leur bon fonctionnement;
– effectuer et analyser les enquêtes et analyse d’incident et d’accident;
– créer, améliorer, mettre en place et effectuer le suivi des nouvelles mesures de prévention dans le but de diminuer les coûts reliés aux accidents et maladies professionnelles;
– agir à titre d’agent de changement auprès des gestionnaires et employés afin de les convaincre de la pertinence et de susciter leur adhésion aux pratiques, comportements et procédures sécuritaires;
– promouvoir un environnement de travail sécuritaire par le biais de campagne de sensibilisation et de communication;
– participer et présider des comités de santé et sécurité paritaires et corporatifs;
– agir à titre de personne ressource pour les services offerts dans le cadre du Programme d’aide aux employés et de la plateforme de télémédecine;
– répondre aux questionnements et assurer le suivi pour diverses activités de santé et mieux-être en lien avec le programme VITA santé;
– réaliser toutes autres tâches connexes, car notre Société est un grand terrain de jeux!

Qualifications requises

Votre profil est recherché si vous détenez :

– Baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles ou dans un autre domaine pertinent
– Minimum de 3 années d’expérience pertinentes dans un environnement syndiqué

Vous approchez la combinaison gagnante si, en plus, vous avez :

– Une très bonne connaissance des lois et règlements sur la Santé et sécurité au travail
– Des aptitudes marquées pour la communication et les relations interpersonnelles dans des situations sensibles, conflictuelles et politiques
– La capacité d’exercer du leadership d’influence
– De l’initiative et de la créativité
– Une grande autonomie et un sens de l’organisation
– Une capacité à gérer les priorités et à prendre des décisions au bon moment
– La qualité d’avoir une très grande polyvalence et la capacité d’adaptation

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Ce que vous devez savoir :

– Un modèle de télétravail hybride s’applique à cet emploi.
– Emploi situé au Casino de Montréal avec déplacements occasionnels aux autres établissements de la société.
– Possibilité de devoir travailler de manière occasionnelle de soir, nuit ou fin de semaine selon les besoins opérationnels (situations rares).

Conformément à la politique de la Société en matière de sécurité, l’obtention de cet emploi est conditionnelle aux vérifications de sécurité effectuées par l’employeur. Les candidatures reçues seront traitées selon l’ordre de priorité établi aux politiques, règlements ou conventions collectives en vigueur à la Société. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Soucieuses de pouvoir compter sur une main-d’œuvre diversifiée et représentative de la société québécoise, Loto-Québec et ses filiales souscrivent à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitent les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées ainsi que les minorités visibles et ethniques à poser leur candidature.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Dominique
Godin
Conseillère en acquisition de talents