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Spécialiste bilingue, Ressources humaines

Titre du poste : 

Spécialiste bilingue, Ressources humaines

Date de publication : 

14 mars 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

entre 81410.14 $ et 101762.68 $ en fonction des qualifications et de l’expérience.

Description du poste

À propos du rôle
Joignez-vous à l’équipe Développement des talents, culture et inclusion en tant que spécialiste bilingue, Ressources humaines, où vous serez responsable du modèle Le travail à notre façon de la SCHL. En plus, vous contribuerez à de plus vastes projets à l’appui de nos priorités en matière de gestion des talents. Le travail à notre façon fait partie intégrante de l’approche progressive L’avenir du travail de la SCHL, qui est axée sur trois piliers : la technologie, l’espace et les personnes. Le travail à notre façon est une version évoluée de l’ancien environnement de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE). Le nouveau modèle appuie le contexte de la SCHL tout en incarnant nos valeurs. Il repose sur quatre piliers : les résultats, la souplesse, la collaboration et la confiance comme pierre d’assise.

Tâches et responsabilités

Ce que vous ferez :

– Fournir des conseils et une orientation aux chefs d’équipe, aux hauts dirigeants, aux membres des équipes et aux autres parties prenantes (TI, Installations, etc.) qui favorisent l’adoption et le maintien de l’environnement Le travail à notre façon. Ce faisant, vous appliquerez votre raisonnement novateur et remettrez en question/appuierez les façons dont nous travaillons pour adopter nos principaux piliers : les résultats, la confiance, la souplesse et la collaboration ;
– Diriger l’élaboration d’initiatives, de programmes et de projets multidimensionnels de gestion des talents qui ont une grande incidence dans l’ensemble de la Société, y compris la supervision d’équipes multidisciplinaires, le budget, les communications et les échéanciers ;
– Donner des présentations et/ou faciliter le dialogue dans différents contextes et pour divers publics ;
– Préparer divers documents de soutien, comme des présentations, des communications, ainsi que des guides/outils/formations, pour soutenir les gestionnaires, les équipes et leurs membres dans l’ensemble de la SCHL ;
– Effectuer des analyses régulières (quantitatives et qualitatives) de divers résultats de sondage (c.-à-d. sondage éclair, sondage auprès des nouveaux employés) qui soutiennent les résultats avantageux obtenus par Le travail à notre façon. Ensuite, déterminer les progrès et les domaines prioritaires à aborder (à l’échelle de la Société ou des équipes) ;
– Travailler en étroite collaboration avec le personnel qui pilote l’approche L’avenir du travail pour harmoniser les priorités entre les piliers de cette approche : les personnes, l’espace et la technologie ;
– Favoriser une gestion efficace du changement et l’adoption de pratiques et d’une perspective conformes au modèle Le travail à notre façon à l’échelle de la Société, afin de mener le modèle à maturité ;
– Effectuer des recherches sur les tendances et les pratiques exemplaires du secteur. De plus, élaborer des solutions créatives pour continuer à se concentrer sur les tendances actuelles et novatrices qui soutiendront le modèle à mesure qu’il prendra de la maturité.

Qualifications requises

Les compétences que vous devriez posséder :

– Un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent, comme l’administration des affaires, la psychologie, la gestion des ressources humaines, etc., ou combinaison d’expérience et d’études pertinentes ;
– Au moins cinq années d’expérience pertinente dans la prestation de conseils, le développement et la tenue à jour de compétences et la direction de projets, ainsi qu’une vaste expérience en gestion des talents ;
– Une grande capacité de présenter des exposés et d’animer des discussions avec une diversité de parties prenantes ;
– D’excellentes aptitudes pour la communication (orale et écrite), en français et en anglais, et capacité confirmée de collaborer avec diverses parties prenantes (internes et externes) et de les influencer ;
– De solides compétences analytiques et expérience confirmée de la conversion de résultats analytiques en recommandations réalisables qui créent une valeur opérationnelle ;
– De solides aptitudes pour la gestion de projets (gestion de budgets et d’échéanciers, et atténuation des risques, dans les limites de la portée et du budget) ;
– Une expérience dans la direction d’équipes de projet interfonctionnelles ;
– Une solide connaissance des pratiques et des tendances liées à la main-d’œuvre afin de permettre à la SCHL de demeurer positionnée en tant qu’employeur de choix.

Il serait formidable que vous possédiez aussi ces compétences :

– Une expérience en gestion du changement.

Description de l'entreprise

À propos de la SCHL

À la SCHL, votre travail et celui que nous accomplissons ensemble sont importants. Nous travaillons jour après jour à atteindre un but commun : bâtir un avenir où tout le monde au Canada pourra se payer un logement qui répond à ses besoins.

Joignez-vous à nous pour faire partie d’une équipe déterminée à changer réellement les choses et contribuer à la réalisation d’une grande mission.

Processus pour appliquer

Visitez notre site pour soumettre votre candidature:
https://careers.cmhc-schl.gc.ca//job-invite/10032/

Personne ressource

Fabiola
Jeannot