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Le partenaire d’affaires, capital humain est impliqué dans la gestion et le développement du Capital humain pour soutenir les objectifs globaux de l’entreprise. Le partenaire d’affaires joue le rôle de conseiller auprès des dirigeants de l’entreprise, les aidant à décider des stratégies à long terme visant le Capital humain et les employés.
Responsabilités principales
• Stratégie capital humain : Contribuer à l’élaboration de la stratégie capital humain en alignement avec les objectifs organisationnels. Suivre l’analyse du capital humain et utiliser les données pertinentes pour comprendre la mobilisation et la satisfaction des employés.
• Conseil et encadrement des gestionnaires : Fournir un soutien consultatif aux gestionnaires et leaders pour résoudre des problèmes complexes liés au capital humain. Faire le pont entre les gestionnaires et les employés. Encadrer les gestionnaires sur les questions de capital humain qui touchent l’entreprise et développer des solutions concrètes.
• Gestion du cycle de vie des employés : Superviser l’ensemble du cycle de vie des employés, de l’embauche à la fin de l’emploi, en veillant à la conformité aux politiques et aux réglementations.
• Planification de la main d’œuvre : Soutenir les gestionnaires dans leur planification de main d’œuvre. Procéder à l’évaluation des équipes et fournir des conseils afin d’atteindre les objectifs organisationnels.
• Relations de travail : Gérer les relations de travail, résoudre les conflits, et favoriser un environnement de travail positif et respectueux.
• Formation et développement : Collaborer avec les départements pour identifier les besoins en formation et aider à élaborer des programmes de développement professionnel.
• Gestion des talents : Mettre en œuvre des stratégies de gestion des talents pour attirer, retenir et développer les meilleurs talents.
• Analyse des données RH : Utiliser les données RH pour fournir des informations exploitables aux leaders, contribuant ainsi à la prise de décisions basée sur les données.
• Conformité : Assurer la conformité aux lois du travail, aux politiques internes, aux procédures reliées à la santé et la sécurité et aux pratiques exemplaires en matière de Capital humain.
Aptitudes et qualifications
Formation : Diplôme universitaire en Capital humain (ressources humaines), en gestion des affaires ou dans un domaine connexe.
Expérience : Une expérience significative (plus de 10 ans) dans des rôles de Capital humain, avec une expérience spécifique d’au moins 5 ans en tant que partenaire d’affaires.
Bilinguisme : Pouvoir communiquer aisément en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit.
*(L’anglais est exigé pour les communications pan-canadienne et avec l’Australie et les US)
Compétences relationnelles : Excellentes compétences interpersonnelles, capacité à établir des relations de confiance avec les employés à tous les niveaux.
Compétences analytiques : Forte capacité à analyser des données, à tirer des conclusions et à formuler des recommandations stratégiques.
Connaissance légale : Connaissance approfondie des lois du travail et des réglementations en matière de capital humain.
Orientation stratégique : Capacité à comprendre les objectifs commerciaux globaux et à aligner les initiatives RH en conséquence.
Leadership : Capacité à influencer et à diriger le changement au sein de l’organisation.
Environnement de travail hybride
Le rôle est basé à nos bureaux de Griffintown. Une présence minimale de 3 jours semaine au bureau est souhaitée afin de favoriser les échanges en personne.
Intelcom est une entreprise de logistique du dernier kilomètre chef de file dans le secteur du commerce électronique. Nos équipes d’un bout à l’autre du Canada ainsi que notre réseau d’entrepreneurs indépendants contribuent aux activités quotidiennes d’Intelcom.
Notre objectif est simple : dans un secteur d’activité en constante évolution, nous ne nous contentons pas de suivre, nous prenons les devants. En plus de nous démarquer grâce à des méthodes de livraison et à des services novateurs, Intelcom opère aussi une transformation technologique où l’intégration de l’expérience client et les technologies logistiques sont au cœur de son évolution.
Chez Intelcom, nous savons que l’expérience se présente sous plusieurs formes et nous nous engageons à créer une culture où la différence est valorisée. Nous sommes toujours à la recherche de personnes talentueuses et diversifiées pour rejoindre nos équipes. Avec plus de 60 centres de livraison à travers le Canada, nous avons peut-être la la bonne opportunité pour vous.
Veuillez appliquer directement sur le site d’Intelcom ou suivre le lien ci-dessous.
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