Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
NOTRE OFFRE
Sous la responsabilité de la cheffe de division ressources humaines, vous exercez un rôle d’influence auprès des gestionnaires et agissez à titre d’agent.e de changement face aux nombreux défis liés à la gestion des ressources humaines. Vous contribuez au développement et à l’implantation de programmes, de politiques, d’activités et d’outils en matière de prévention en santé et sécurité au travail (SST) visant à maintenir l’intégrité physique des employés. Vous fournissez une assistance-conseil aux gestionnaires dans leur application des outils de prévention et dans la mise en œuvre des plans d’action.
Votre mandat
– collaborez avec les gestionnaires dans l’identification et l’évaluation des risques présents dans le milieu de travail, contribuez à la recherche de solutions et effectuez des recherches et des analyses sur tout sujet lié à la SST.
– coordonnez l’implantation et l’application de programmes, de procédures et de normes en gestion de la prévention SST.
– effectuez des visites de chantiers et des différents lieux de travail afin de faire une vigie et de vérifier que les méthodes de travail respectent les règles de sécurité, que les équipements de protection individuelle (ÉPI) sont utilisés adéquatement et que tous les dispositifs nécessaires à la sécurité sont en place et fonctionnels.
– vérifiez que les employés reçoivent les formations nécessaires pour travailler de façon sécuritaire et mandatez des organismes de formation en ce sens.
– participez aux enquêtes et analyses d’accidents ou situations dangereuses afin d’identifier les solutions et assurez l’application de mesures correctives si nécessaire.
– effectuez le suivi des mesures correctives SST identifiées.
– collaborez au besoin sur tout autre dossier ou mandat en gestion des ressources humaines.
PROFIL RECHERCHÉ
– Baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en administration (profil RH) ou autre domaine pertinent.
– Au moins 4 années d’expérience pertinente dans un rôle-conseil en ressources humaines, plus précisément en santé et sécurité au travail (prévention).
– Connaissance de la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST) et autres dispositions réglementaires liées à la SST.
– Maîtrise des applications bureautiques courantes (Word et Excel)
Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.
Copyright © 2025 Réseau d’Annie | Une création de l'Agence Mac Media - Tous droits réservés