Logo Réseau Annie RH couleurs png

Partenaire d’affaires en acquisition de talents

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires en acquisition de talents

Date de publication : 

17 février 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

60 026 $ à 80 035 $

Description du poste

Le ou la partenaire d’affaires en acquisition de talents est partie prenante de l’équipe acquisition de talents. La personne coordonne l’ensemble du processus de recrutement et y participe, incluant les activités d’attraction, de présélection, de sélection, d’embauche et d’intégration.

Tâches et responsabilités

 Diriger le cycle complet de dotation (affichage interne et externe, entrevue téléphonique et de sélection, administration des tests de sélection, vérification des antécédents, offre au candidat, etc.);
 Assurer la coordination de la vérification et du suivi des références et, selon les exigences du poste, la passation de divers tests, lorsque requis;
 Collaborer avec les PARH pour les embauches massives;
 Effectuer du sourcing et de la chasse de têtes, lorsque requis;
 Analyser les besoins d’embauche au sein de l’entreprise et maintenir à jour les descriptions de poste;
 Collaborer à la mise en œuvre de divers projets spéciaux en matière d’attraction de talents, lorsque requis;
 Participer à l’organisation de l’accueil et à l’intégration des employé.es nouvellement embauché.es pour tous les départements;
 Contribuer, à titre d’ambassadeur.drice, à offrir une visibilité de l’organisation lors des événements d’emploi et sur les différentes plateformes de promotion;
 Mettre en œuvre des stratégies et représenter l’entreprise lors d’activités de recrutement (foires de l’emploi, journée carrière dans les écoles, etc.);
 Assurer la gestion et le recrutement pour les stagiaires.

Qualifications requises

EXIGENCES

 Détenir un baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles ou l’équivalent;
 Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience dans le domaine;
 Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et relations industrielles agréés (CRHA ou CRIA), un atout;
 Avoir une bonne connaissance de la suite Office et de la facilité à travailler avec les divers logiciels informatiques;
 Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.

PROFIL RECHERCHÉ

 Habileté à travailler sous pression;
 Curiosité, créativité et ouverture aux changements;
 Capacité d’analyse et de synthèse;
 Capacité d’adaptation;
 Sens de l’organisation;
 Rigueur et souci du détail;
 Facilité à créer des relations interpersonnelles;
 Approche axée sur le service à la clientèle;
 Autonomie, initiative et proactivité;
 Joueur.se d’équipe et approche collaborative.

Description de l'entreprise

TRAVAILLER AU PARC, c’est contribuer à la transformation du plus grand parc insulaire de Montréal tout en bénéficiant d’un environnement de travail unique!

Le parc Jean-Drapeau est un lieu incomparable au Canada, qui offre à ses visiteurs une expérience inédite et des installations de calibre international. À l’occasion de son 150e anniversaire, nous sommes fiers de mettre en œuvre une série d’initiatives et de grands projets visant à réaliser sa transition écologique, valoriser son riche patrimoine et créer des expériences vibrantes et enrichissantes pour ses usagers.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

 Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux (vacances, congés mobiles et maladie, assurances et REER collectifs);
 Apprécier un environnement de travail unique, avec des bureaux situés en plein cœur d’un grand parc urbain qui fût l’hôte d’Expo 67 et des Jeux olympiques de 1976;
 Concilier le travail et la famille, grâce à un horaire de 35 heures par semaine;
 Profiter d’un accès gratuit aux installations sportives (plage Jean-Doré, Complexe aquatique, salle de musculation), avec la possibilité d’assister aux grands événements se déroulant sur le site;
 Partager votre temps entre votre domicile et le bureau avec un travail en mode hybride;
 Contribuer au bien commun, à la transition écologique et à l’innovation en gouvernance;
 Continuer de parfaire ses connaissances grâce à un accès illimité à une plateforme d’apprentissage en ligne (LinkedIn Learning);
 Se rendre facilement au travail, situé à 5 minutes du centre-ville de Montréal et accessible notamment en transport collectif ou en voiture.

Processus pour appliquer

Le salaire est établi selon les qualifications et l’expérience. L’échelle salariale du poste est de 60 026 $ à 80 035 $.

Pour joindre notre équipe et contribuer à la réalisation de la mission du Parc, posez votre candidature via notre site Internet parcjeandrapeau.com/postuler

Constituée par la Ville de Montréal, la Société du parc Jean-Drapeau a pour mission de conserver, d’aménager, de mettre en valeur et de développer ce grand parc urbain public, de veiller à la saine cohabitation des activités qui s’y déroulent et d’assurer sa pérennité pour les générations actuelles et futures.

Pour les études effectuées hors du Québec, veuillez fournir l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration.

La Société du parc Jean-Drapeau souscrit pleinement au principe d’égalité en emploi.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

La période d’affichage est : 16 février au 1er mars 2024

https://www.parcjeandrapeau.com/files/job-offers/offre_emploi_parc_jean_drapreau_partenaire_daffaires_en_acquisition_de_talents_1708118793824_1.pdf?v15=true

Personne ressource

Elyse
Moronval
Conseillère en acquisition de talents