Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Échelle salariale :
Entre 71 290$ et 96 079$ (salaire 2021)
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CONSEILLER, CONSEILLÈRE EN GESTION DU CHANGEMENT
POSTE RÉGULIER À TEMPS COMPLET
NIVEAU PROFESSIONNEL
DIRECTION GÉNÉRALE
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Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire agit à titre d’expert en gestion du changement pour les divers projets de la Ville. À ce titre, il veille à bien positionner la gestion du changement et à la rendre dynamique en vue d’influencer et de mobiliser les divers intervenants. Le titulaire contribue aux initiatives de transformation organisationnelle par sa capacité à conseiller, coacher et outiller les différentes équipes de projets dans la réalisation des stratégies de gestion du changement.
Le titulaire assumera les principales responsabilités suivantes :
• Développer une méthodologie globale de gestion du changement pour les différents projets de la Ville;
• Développer des outils pratiques et du matériel de référence pour aider les équipes de projets à intégrer la saine gestion du changement dans leurs modes opératoires;
• Organiser et animer des comités et/ou activités de formation et de sensibilisation à la gestion du changement;
• Définir et mettre en place des mesures et indicateurs pour assurer le suivi des travaux et évaluer l’adhésion aux changements.
PROJETS SPÉCIFIQUES :
• Agir à titre de facilitateur à travers les différentes étapes du cycle de réalisation des projets en favorisant l’appropriation des changements par des démarches collaboratives;
• Contribuer à l’identification des enjeux et des risques humains liés aux changements;
• Réaliser diverses analyses et évaluations en concertation avec les parties prenantes;
• Recommander, élaborer et soutenir la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes de gestion du changement;
• Participer à la mise en œuvre de certains plans de communication, de transition et de renforcement du changement;
• Organiser et animer, au besoin, des activités d’intervention pour favoriser l’adhésion du personnel;
• Assurer une vigie des meilleures pratiques et tendances en gestion du changement.
• Détenir un Baccalauréat (BAC) en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans une discipline jugée pertinente;
• Détenir un minimum de quatre (4) ans d’expérience dans des fonctions similaires;
• Détenir une certification Prosci ou ACMP, un atout;
• Avoir d’excellentes connaissances des approches, des méthodologies et des outils en gestion du changement.
APTITUDES ET HABILETÉS :
• Agilité;
• Flexibilité interpersonnelle;
• Développements de partenariats;
• Sens de l’innovation et créativité;
• Partage de la vision;
• Capacité d’écoute et d’influence;
• Capacité d’analyse, de synthèse et bon jugement;
• Posséder une bonne approche client;
• Excellente communication écrite et verbale.
La Ville de Terrebonne cherche présentement à compléter son équipe de près de 1 200 employés qui œuvrent chaque jour à faire de Terrebonne une ville dynamique et attrayante. Municipalité en plein essor qui compte maintenant près de 122 000 citoyennes et citoyens, Terrebonne constitue la 10e municipalité en importance au Québec.
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