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Conseiller(ère) en développement des talents

Date de publication : 

29 janvier 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Sous la supervision du VP RH, la personne sera responsable de l’implantation d’une culture d’apprentissage au sien de l’organisation. Vous serez instigateur de projets d’envergures dans l’atteinte des objectifs de l’organisation. Vous agirez comme ambassadeur.rice des meilleures pratiques et tendances RH en matière de développements des compétences.

Tâches et responsabilités

Afin d’exceller dans ce rôle, il vous faudra :
•Accompagner la haute direction dans la stratégie du développement des compétences;
•Analyser les besoins de développement de talents et planification de la relève, élaborer une stratégie et l’implantation de celle-ci;
•Soutenir la mise en place du processus d’appréciation de la performance et assurer la mise en place de mécanismes de contrôle;
•Participer à la conception de l’offre de service en formation;
•Soutenir les partenaires d’affaires en ressources humaines pour l’évaluation des compétences et l’élaboration de solutions d’apprentissages, de perfectionnement et de mise à niveau;
•Animer, coordonner ou participer à des comités consultatifs, des communautés de pratiques et des séances de formation;
•Assurer une vigie et contribuer, de façon proactive;
•Établir en collaboration avec les gestionnaires des plans de mentorat;
•Accompagner la haute direction dans le processus de préparation d’un diagnostic et de l’élaboration d’un plan organisationnel sur la relève.

Qualifications requises

Votre profil:
•BAC en gestion des ressources humaines, ou relations industrielles, ou éducation, ou orientation professionnelle, ou toute autre formation jugée équivalente
•4 à 6 ans en gestion des ressources humaines, dont au moins 5 en gestion de formation et/ou développement de talents;
•Expérience en gestion de projets de formation d’envergure;
•Connaissance des principes andragogiques;
•Expérience préalable dans le milieu de la sécurité (un atout);
•Bilinguisme (français et anglais).

Description de l'entreprise

Commissionnaires du Québec est une équipe de spécialistes chevronnés qui offre des services en sécurité et cybersécurité dans une optique de démocratisation. OBNL presque centenaire et nommée cinq fois au prestigieux classement des 300 meilleurs employeurs du Canada, notre organisation se fait remarquer!

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Pourquoi se joindre à notre équipe?
Une flexibilité d’horaire car nous priorisons la conciliation travail-Famille
Culture d’entreprise inclusive et respectueuse
Bureau lumineux et convivial (bureau à 3 minutes à pied du métro Sherbrooke)
Salaire compétitif, programme REER collectif, assurance collective, remboursement du transport en commun;
Reconnaissance du travail des employés, car chacun contribue au succès de l’entreprise;
Prise d’initiative et créativité encouragés dans le travail quotidien.
En tant qu’OBNL, les profits sont consacrés à l’amélioration des conditions de travail de nos équipes et à différentes fondations.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Johanne
Wagner
Conseillère sénior en Acquisition de talents