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Conseiller(ère), ressources humaines

Titre du poste : 

Conseiller(ère), ressources humaines

Date de publication : 

16 janvier 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Sous la supervision de la Directrice, ressources humaines, la personne titulaire de ce poste est responsable de fournir un support-conseil RH auprès des gestionnaires des magasins corporatifs et franchisés. Il/elle est un acteur clé dans diverses activités ressources humaines telles que les relations avec les employés, le recrutement, l’accueil et l’intégration, la paie, la santé et la sécurité au travail et autres.

Tâches et responsabilités

• Être le premier point de contact pour toutes questions relatives aux ressources humaines provenant des équipes de gestion des
magasins corporatifs et franchisés;
• Collaborer avec les équipes de gestion des magasins en vue de résoudre les problématiques liés aux relations avec les employés, y
compris la gestion des performances et les mesures disciplinaires conformément aux exigences législatives;
• Effectuer le recrutement en partenariat avec les gestionnaires au niveau des magasins, y compris les entrevues avec les candidats
pour des postes identifiés et lors d’ouvertures de magasins;
• Coordonner l’accueil et l’intégration des nouveaux employés pour faciliter et favoriser leurs intégrations dans leur nouveau milieu de
travail;
• Identifier les difficultés de recrutement dans les magasins et formuler des recommandations sur des initiatives proactives à mettre en
place pour faciliter l’embauche
• Participer à la paie des magasins corporatifs, maintenir à jour les dossiers de personnel : données personnelles, ouverture et fermeture
de dossiers, absences, vacances, évaluation, promotion, ajustement salarial;
• Gérer le volet des avantages sociaux, notamment, les assurances collectives;
• Veiller à l’application des lois relatives à la santé et sécurité au travail, participer au comité SST et gérer les dossiers d’accidents du
travail avec les divers organismes gouvernementaux provinciaux;
• Produire des rapports en matière de ressources humaines;
• Soutenir et développer des projets RH en fonction des besoins des magasins en collaboration avec l’équipe ressources humaines;
• Effectuer d’autres tâches connexes et selon les besoins.

Qualifications requises

• Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline connexe;
• 1 à 3 années d’expérience en gestion des ressources humaines dans un rôle-conseil;
• Bonnes connaissances des normes du travail;
• Très bonne maitrise de la suite Microsoft office (Outlook, Word, PowerPoint, Excel);
• Avoir un sens aigu de l’urgence, bon sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
• Excellentes aptitudes en matière de service à la clientèle;
• Être membre de l’Ordre des CRHA/CRIA, un atout;
• Expérience en magasins dans le commerce du détail, un atout;
• Capacité à établir et maintenir des relations de confiance avec les gestionnaires;
• Autonomie, proactivité et travail d’équipe;
• Bonnes capacités rédactionnelles et bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Posséder une voiture ainsi qu’un permis de conduire valide au Québec, car des déplacements sont à prévoir dans différents magasins.

Description de l'entreprise

Aubainerie est une chaîne de magasins québécoise qui propose des vêtements pour hommes, femmes, ados, enfants et bébés. Avec ses magasins aux quatre coins du Québec, elle est le plus grand détaillant de vêtements de la province.

Aujourd’hui, Aubainerie demeure une entreprise familiale dont les dirigeants partagent une même passion pour la mode et la proximité avec sa clientèle. Animée d’un désir de rendre les dernières tendances accessibles à tous, l’équipe d’Aubainerie ne cesse de renouveler ses collections et de poursuivre son essor.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Avantages :

· Rejoindre une entreprise québécoise en pleine transformation;

· Assurances collectives;

· Horaire de travail flexible;

· 4 jours de congés personnels en plus de vos jours de vacances;

· 1 jour de congé le jour de votre anniversaire;

· Une belle atmosphère de travail avec des gens passionnés par la mode.

Processus pour appliquer

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre CV à l’attention de Carine Girard à l’adresse courriel suivante: carine.girard@aubainerie.com

Personne ressource

Carine
Girard
Directrice, ressources humaines