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APERÇU DU POSTE
En tant que Conseillère ou Conseiller en ressources humaines vous serez le premier point de contact pour les questions des employés concernant les politiques et/ou les processus de ressources humaines. Grâce à ses conseils de qualité et à ses solutions efficaces et proactives, ce poste offre une expérience exceptionnelle à nos employés à différents moments du cycle de vie de l’employé : notamment en gérant et en traitant les appels et les courriels entrants provenant de notre ligne dédiée aux ressources humaines. En outre, ce rôle soutient nos partenaires des ressources humaines en leur confiant des tâches administratives et des solutions proactives dédiées à une clientèle spécifique, qui améliorent l’expérience des employés et soutiennent nos gestionnaires.
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POSITION OVERVIEW
The Human Resources Advisor acts as a first point-of-contact for employees’ questions regarding HR policies and/or processes. Through their quality advice, efficient and proactive solutions, the Human Resources Advisor delivers an exceptional experience to our employees at different moments in the employee’s life cycle: by managing and treating incoming calls and emails from our dedicated HR line. Furthermore, they support our Human Resource Business Partners with administrative tasks and proactive solutions dedicated to a specific clientele, that enhances the employee experience and supports our leaders.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Gérer les situations diverses en répondant aux demandes des employés ou en les dirigeant vers la personne appropriée, tout en assurant le suivi des problèmes et des requêtes dans le système.
S’assurer que toutes les questions des clients sont traitées de manière diligente et redirige les questions complexes ou difficiles à l’équipe ou à la personne appropriée des RH.
Prioriser et assurer un suivi de chaque cas afin de s’assurer de sa résolution complète.
Se tenir au fait des politiques et des processus de RH et veiller à ce que les bases de données soient à jour pour répondre aux questions des employés.
Tirer parti, promouvoir et repérer des occasions de mettre en œuvre des fonctions libre-service pour les employés.
Soutenir les partenaires d’affaires RH dans les tâches administratives, les présentations à l’entreprise et d’autres solutions proactives afin d’améliorer l’expérience des employés en fonction des besoins de l’unité d’affaires.
Réaliser d’autres projets de RH dans le but de rationaliser les processus et de tirer parti des technologies pour faciliter l’accès des employés aux services de RH en temps opportun.
Utiliser les renseignements et les données et produire des statistiques et des rapports afin de supporter nos partenaires d’affaires ressources humaines a bien identifiés les ICP et mieux supporter les unités d’affaires.
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CHALLENGES TO BE MET
Manage the diverse situations by answering employees’ queries or routing them to the appropriate individual, while tracking issues and inquiries in the system.
Ensure that all the employees’ questions are fully addressed and escalate complex/difficult questions to the appropriate HR team or individual.
Prioritize and follow through to ensure that each case is fully resolved.
Keep up to date with HR policies and processes and ensure that the databases are up to date to be able to answer employee questions.
Leverage, promote and identify opportunities for employee self-service capabilities.
Support Human Resource business partner with administrative tasks, presentations to the business and other proactive solutions that can enhance the employee journey according to business needs.
Complete additional HR projects to streamline processes and leverage technology to make it easier for employees to access HR services in a timely manner.
Use the information and data generate statistics and reports to support our Human Resource Business Partners and identify KPI’s to better support business needs.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles ou autre diplôme pertinent
Titre de professionnel agréé en RH (CRHA ou CRIA), un atout
3-5 ans d’expérience en ressources humaines, en particulier dans un poste de conseillère ou conseiller
Connaissance Workday, un atout
Excellentes compétences en service à la clientèle, tant au téléphone qu’à l’écrit
Bilinguisme en anglaise et français
Excellente compréhension des programmes et des méthodes en matière de RH et capacité à les expliquer aux employés
Sentiment d’urgence et orienté vers l’amélioration continue
Souci du détail et capacité à travailler dans un milieu où les activités se déroulent rapidement
Solides aptitudes interpersonnelles
Solides compétences en communication orale et écrite dans les deux langues officielles (anglais et français).
Expérience avec l’utilisation des systèmes informatiques RH et bonne connaissance de Microsoft Office
BDC est fière d’être l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s’épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d’accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.
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WHAT WE ARE LOOKING FOR
Bachelor’s degree in Human Resources, Industrial Relations or other relevant degree
Certified HR professional designation (CHRP/CIRC) an asset
3-5 year of experience in human resources, especially in an advisory role
Workday knowledge an asset
Excellent client service skills on the phone and in writing
Bilingualism
Excellent understanding of HR programs and practices and ability to explain them to employees
Sense of urgency and continuous improvement mindset
Detailed-oriented and comfortable working in a fast-paced environment
Strong interpersonal skills
Strong oral and written communication skills in both official languages (English & French)
Experience using HR Information systems and good knowledge of Microsoft Office
Proudly one of Canada’s Top 100 Employers and one of Canada’s Best Diversity Employers, we are committed to fostering a diverse, equitable, inclusive and accessible environment where all employees can thrive and feel empowered to bring their whole selves to work. If you require an accommodation to complete your application, please do not hesitate to contact us at accessibility@bdc.ca.
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l’avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d’agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d’apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore…
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We are banking at another level.
Choosing BDC as your employer means working in a healthy, inclusive, and skilled workplace that puts forward the best conditions to bring together unique teams where employees are empowered to act. It also means being at the centre of ambitious economic and financial projects to see further and to do things differently, to fuel the success of Canadian entrepreneurs.
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In addition to paid vacation each year, five personal days, sick days as necessary, and our offices are closed from December 25 to January 1
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